[Thermique] Chaudière Franco Belge Exclusive 24 bid : pas de flamme !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Franco Belge Exclusive 24 bid : pas de flamme !



  1. #1
    invited5864e6c

    Chaudière Franco Belge Exclusive 24 bid : pas de flamme !


    ------

    bonjour a tous
    Hier ma chaudière mural franco beige exclusive 24 bid (24.1 kw) s est mis en défaut d allumage
    l'électrode se met en route
    mais il n y a pas de gaz qui y arrive
    J'ai donc regarder en amont du bloc gaz j ai du gaz
    J ai démonté la bobine de l électrovanne elle s aimante quand la chaudière essaye de se mettre en marche
    J ai donc regarder s y j'avais du gaz en aval du bloc gaz quand l'électrode se met a fonctionner pas de gaz
    Je sèche a quelque jours de noël je ne vais pas soulé mes invites au vin rouge pour qu'ils aient chaud
    Si quelqu'un pourrait me lancé sur d autres pistes je le remercie d avance

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème d allumage de la chaudiere franco belge , pas de flamme

    Bjr, travaux sur l'électricité dernierement ? tu as débranché la chaudière d'une prise pour mettre une multiprise ou une rallonge ? c'est une ventouse ? ah oui au fait elle se met donc en défaut puisqu'elle démarre pas ? quel code erreur ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invited5864e6c

    Re : Problème d allumage de la chaudiere franco belge , pas de flamme

    Il y a 2mois un four a ete rajouté dans la cuisine avec un lave vaisselle
    La chaudière c'est une tirage nat et est branché sur disjoncteur pas sur une prise
    il n y a pas de code erreur c est la diode de défaut d allumage qui se met rouge

  4. #4
    la beille

    Re : Problème d allumage de la chaudiere franco belge , pas de flamme

    bonsoir votre chaudiere est raccordé en cheminée,vous avez de l étincelle mais pas gaz entre le bruleur et le bloc gaz.
    il faut controlé si il a du courant au bloc gaz.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5864e6c

    Re : Chaudière Franco Belge Exclusive 24 bid : pas de flamme !

    L'électrovanne du bloc-gaz est alimenté car elle s'aimante lors de l'allumage , mais le gaz ne passe pas .

  7. #6
    la beille

    Re : Chaudière Franco Belge Exclusive 24 bid : pas de flamme !

    bonjour si il passe pas une des electrovannes defectueux,mais a controlé en premier il y a des bloc gaz qui ont un filtre peut etre bouché,il faut enlevé le bloc gaz et controlé sa met arrivé avec une chaudiere neuve bloc gaz filtre encrassé car tuyau cuivre refaire et morçeau dans filtre.

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Franco Belge Exclusive 24 bid : pas de flamme !

    Bjr oui cela peut être le filtre en entrée du bloc gaz. ATTENTION le gaz c'est dangereux la dépose du bloc gaz c'est réservé aux pros et aux avertis...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    la beille

    Re : Chaudière Franco Belge Exclusive 24 bid : pas de flamme !

    bonsoir oui il faut bien eteindre la chaudiere en électriquement, fermé la vanne gaz avant bloc gaz et apres netoyage de bien tous remonté et faire attention au diaphragme si il y en a un et controlé l étancheité gaz des raccords gaz et du blocs gaz.
    Dernière modification par la beille ; 21/12/2011 à 18h40. Motif: faute d horthographe

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Franco Belge Hydra Exclusive : monte en pression !
    Par invite85a6f2da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2010, 15h28
  2. [Thermique] Chaudière Franco-Belge Idra Exclusive 24 : pression
    Par invite5ab507fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 21h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 07h13
  4. Demarrage chaudiere Franco Belge Beretta exclusive idra 28 svip
    Par Bernard1954tennis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 20h10
  5. Pb eau chaude chaudière idra exclusive 24 sv franco belge
    Par invite451ba484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...