[Thermique] Chaudière Franco Belge modèle Idra Exclusive 24 bid : pas de chauffage mais eau sanitaire ok !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Franco Belge modèle Idra Exclusive 24 bid : pas de chauffage mais eau sanitaire ok !



  1. #1
    kapusta

    Chaudière Franco Belge modèle Idra Exclusive 24 bid : pas de chauffage mais eau sanitaire ok !


    ------

    Bonjour,

    j'ai depuis 18 mois une maison équipée d'une chaudière de marque : franco belge modèle : idra exclusive 24 bid

    J'ai le problème suivant : l'eau sanitaire fonctionne très bien, mais pas le chauffage central. Si je passe en mode "hiver", et que je règle la température bien chaude (au delà des 2/3, alors que je chauffe normalement à 1/3) la chaudière de met en route un court moment, puis se coupe.
    - la chauffe se coupe si je baisse le thermostat, j'en conclus qu'il fonctionne.
    - la pression dans le circuit est bonne.
    - pas de défaut sur la facade.
    - le circulateur semble fonctionner (il "bourdonne" en fonctionnement)
    - les fusibles sont ok.

    Je commence à suspecter la vanne 2 voies qui dirige la circulation vers le chauffage central ou l'eau sanitaire. ça ou son pilotage que je n'ai pas pu tester.

    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : pas de chauffage mais eau sanitaire ok

    Bonjour, que le circulateur bourdonnes ne veut pas dire qu'il tourne.Verifies le.

  3. #3
    kapusta

    Re : pas de chauffage mais eau sanitaire ok

    Bonjour,
    j'ai vérifié la rotation du circulateur : ok
    puis la commande de la vanne 3 voies : ok
    puis j'ai remonté le tout.
    depuis ça fonctionne.

    votons le bon côté : avec tous mes tatonnements j'ai purgé et nettoyé 3 fois mon circuit de chauffe. on pourrait boire l'eau des radiateurs.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Franco Belge IDRA Exclusive 24SV : veilleuse s'éteint ! [résolu]
    Par inviteed140465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2010, 19h53
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2009, 13h59
  3. Demarrage chaudiere Franco Belge Beretta exclusive idra 28 svip
    Par Bernard1954tennis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 20h10
  4. [Thermique] chaudiere gaz franco belge chauffage OK mais eau chaude HS
    Par invitef5c61632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 17h34
  5. Pb eau chaude chaudière idra exclusive 24 sv franco belge
    Par invite451ba484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...