[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVB 7.28H : branchement vanne 3 voies ? [résolu]
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière ELM Leblanc GVB 7.28H : branchement vanne 3 voies ? [résolu]

Mode arborescent

invite9cf9a86a

Chaudière ELM Leblanc GVB 7.28H : branchement vanne 3 voies ? [résolu]

Bonjour,
    Je possède une chaudière ELM Leblanc GVB 7.28H, j'ai remarqué que la vanne 3 voies avait une fuite et que certains radiateurs restent froid, certainement par manque de pression.
    J'ai démonté la vanne 3 voies, d'abord le petit moteur de commande puis la vanne elle même. Grosse erreur, je n'ai pas relevé le sens de branchement il y a un coté marqué A, un côté B et l'autre AB. Pas de soucis pour le coté AB qui part sur le manomètre et détecteur de température, par contre j'ai 2 sorties, l'une vers le ballon d'eau chaude et l'autre vers le chauffage je suppose.
    J'ai essayé de souffler dedans, il semblerait que AB vers B soit toujours ouvert, A vers B est fermé et A vers AB est ouvert lorsque le piston est enfoncé.
    A quoi correspondent les sorties A et B et ?
    Si je fait un test de branchement et que je tombe à l'envers quel est le risque ?
    Merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes ! [résolu]
    Par invite88ddc5e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2010, 20h25
  2. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GVB7 28H : démarrage et arrêt successif.
    Par invitebc0a655b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2009, 21h49
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : comment démonter une vanne 3 voies.
    Par invite24a95b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 09h05
  4. [Thermique] Dépannage chaudière Elm Leblanc GVB 728 HN 7 : résolu
    Par invite09c10728 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2008, 16h59
  5. [Thermique] Chaudière elm leblanc egalis GVB
    Par invitecc298d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...