[Thermique] problème sur alimentation chaudière fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

problème sur alimentation chaudière fuel



  1. #1
    inviteed3bac74

    problème sur alimentation chaudière fuel


    ------

    Bonjour,
    J'ai de l'air qui arrive dans le bocal du filtre sur ma canalisation de fuel.J'ai commencer par changer le flexo bloc sur ma cuve.
    J'ai ensuite souffler la canalisation pour contrôler qu'elle n'était pas obstruer.J'ai contrôlé l'étanchéité du bocal filtre et de ses raccords en les mettant sous pression et joint torique neuf mais j'ai toujours de l'air qui arrive à l’intérieur du bocal.
    Je remercie d'avance celui qui pourrai m'aider à résoudre ce petit problème.

    -----

  2. #2
    invitec2dc3236

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    bonjour, votre bruleur je suposse qu'il ne fonctionne pas si il ya de l'air

  3. #3
    inviteed3bac74

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    merci de votre réponse .
    Pour l'instant mon brûleur fonctionne toujours il arrive encore a aspirer par le petit tube qui se trouve à l’intérieur du filtre .
    Le bocal est rempli a 75%, si je purge le lendemain c'est comme si je n'avais rien fais

  4. #4
    invitec4511c40

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    Bonsoir, une prise d'air certainement sur votre canne d'aspiration dans la cuve, prenez un bidon mettez du fuel dedans, débranchez les deux flexibles qui sont reliés à votre préfiltre et regardez si ca marche ca permet d'isoler le problème, si c'est ok, faudra regardez soit votre canne d'aspiration (souvent en caoutchouc elle s'allonge ou se perce) @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed3bac74

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    merci pour ta réponse stonio22 mais le flex bloc qui est également la canne d'aspiration.Elle a été remis à neuf pour résoudre ce problème .Je n'ai qu'un seul tuyau au regard de mon pot filtre je n'ai pas de retour.Pour l'instant ma chaudière ne se désamorce pas mais sa ne saurait tarder.La faire tourner dans 4 ou5 l de fuel ne me démontrera rien l'air dans le pot filtre arrive après un journée de fonctionnement.

  7. #6
    invitec4511c40

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    Re, peux tu me mettre une photo de ton flex bloc, ca serait pas par hasard un duo toc que tu parles, vu que ton instalation est en mono ce genre de préfiltre est fait pour dégazer les bulles d'air et ainsi éviter les réamorcages difficiles, mais en principe si c'est ca, le duo toc se trouve avant ton bruleur et pas sur ta cuve, tiens moi au courant @+

  8. #7
    inviteed3bac74

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    Je n'ai pas de duo bloc j'ai un simple filtre avec une arrivé et une sortie sans système de purge dessus la canne d'aspiration de ma cuve est neuve
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invitec4511c40

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    re, si tu purges par ta pompe fioul du bruleur, ca donne quoi ? sinon, j ai déja vu des préfiltres avec moins de fuel que ca et ca fonctionnai depuis des années, ;
    t'inquiète que si t'avais pas eu assez de fioul dans ton bol, ton bruleur te l'aurais fait savoir.

  10. #9
    invitec2dc3236

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    bonsoir,stonio22 a raison j'ai deja vu des bocals avec moin de fuel que ça et ça marche bien ,de toute façon si il n'y avait pas assez de fuel il s'arretera tout seul le bruleur et ce n'est pas le cas cordialement

  11. #10
    inviteed3bac74

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    si je purge par la pompe l'air sort le bocal se rempli pour quelques heures puis l'air réapparait.Le niveau que tu vois sur la photo est le niveau quand la chaudière est à l'arrêt .Quand elle est en fonctionnement le niveau descend vers la moitié du bocal est j'entends des perturbation de la pompe au bord du désamorçage. effectivement ma chaudière fonctionne comme cela depuis environ 2 ans est n'a désamorcé que deux ou trois fois tout au plus.J'aimerais bien résoudre ce désordre et ne trop détériorer la pompe .Je te remercie encore de ta patience

  12. #11
    invitec2dc3236

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    bonsoir, c'est possible de voir le bruleur plus precisement la pompe.merci

  13. #12
    inviteed3bac74

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    Je te ferais une photo de la pompe et du bruleur demain ,ce soir madame dore elle commence à 4 heure du matin .
    Peut-être que ma cuve a un dépôt trop important et provoque une charge supplémentaire .Cependant quand je nettoie le filtre du bocal je ne le referme pas complètement et que j'ouvre le robinet le fuel arrive bien par gravité et je n'ai presque rien à purger par la pompe .J'ai changé le joint du bocal et refais les raccords qui étaient fait avec des joints en filasse depuis 20 ans. Je ne sais plus trop quoi changer à part le bocal filtre et le flexible.

  14. #13
    inviteed3bac74

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    Bonjour Golcuksamene,
    Je te joint une photo de mon brûleur comme tu me l'a demandé
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invitec2dc3236

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    bonjour, ok je serais toi je metrai un flexible sur le retour pompe fuel ,et un te a la sortie du bocale fuel, brancher le flexible retour dessus,ce qui devrait regler ton probleme.cordialement

  16. #15
    inviteed3bac74

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    Bonjour,
    le système a bien fonctionné pendant 18 ans qu'est-ce qui à pu se modifier pour que maintenant j'ai de l'air dans ce foutu bocal. Est-ce que tu pourrais m'expliquer succinctement quel phénomène créerait un tuyau de retour au bocal .

  17. #16
    inviteed3bac74

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    Bonsoir,
    J'ai regardé dans la doc technique de mon brûleur il est dit que pour fonctionner en mono tube il faut retirer la vis by pass comme je suis en mono tube il faut que j'en remette une pour passer en deux tube.Je ne sais pas ce qu' est une vis by pass et ou la mettre ?

  18. #17
    invite728b013d

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    Bonjour à toutrs et à tous,

    18 ans, je pense que l'usure a modifié les caractéristiques de la pompe ce qui explique le problème.

    Il n'est pas dit que le brûleur fonctionnera mieux en bitube. Ce que propose gocuksaneme est d'installer un té sur le préfiltre à savoir qu'il existe des préfiltres qui permettent de recycler le fioul, soit une canalisation d'aspiration, et 2 flexibles pas besoin de vis, celle-ci est à chercher sur une vieille pompe.

    Cordialement,

    Marc.

  19. #18
    invite728b013d

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est sans doute l'usure due à l'âge qui a modifié les caractéristiques de la pompe, golcuksaneme proposait de recycler sur le préfiltre il existe des préfiltres à recyclage voir lien :

    http://www.eurojauge.fr/Equipementch...ltrefioul.aspx

    dans ces conditions pas besoin de vis (qui ne se trouvera que sur une vieille pompe).

    Fonctionner en bitube ne signifie pas que la pompe fonctionnera mieux. Il vaut mieux réfléchir avant de faire des frais sur ce brûleur.

    Cordialement,

    Marc.

  20. #19
    invitec2dc3236

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    bonsoir
    justement c'est pour eviter les frais d'un nouveau bocale fuel ,que j'avait dit de maitre un te peu onereux.et ça avant que jbclain ne dit que ça fait 18 ans que ça marche comme ça.tu as raison cram 64 faut voir la pompe fuel et aussi le depot qui peut avoir dans la cuve avec tous ses années accumulée.

  21. #20
    inviteed3bac74

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    Bonjour,
    Je n'ai pas facilement accès à ma cuve pour l'instant pour voir ce qu'il y a comme dépôt, mais dans un premier temps je vais tremper un tuyau avec un flotteur dans ma cuve que je vais raccorder à ma tuyauterie existante. Ce n'est pas trop sécurisé mais bon je vais essayer sur une ou deux semaines. Si l'essai et concluant il me faudra une canne avec flotteur je pense que ce serais une solution. La pompe a été contrôlée il y a pas très longtemps. Je ne connais pas la qualité de ces petits brûleurs mais jusqu’à aujourd'hui il n'a jamais été pris en défaut et très sobre, une moyenne de 1250 l par an pour 95 m2 eau chaude comprise toute l'année dans le jura.

  22. #21
    invitec4511c40

    Re : problème sur alimentation chaudière fuel

    bonsoir, sinon y a ca, peut etre pas mal après modif de la pompe :

    http://www.wendel.fr/YH05384/H05384/...F-38-x-38.aspx

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  2. [Thermique] Problème arrivée fuel sur chaudiere ! [résolu]
    Par invite9572ae8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2009, 21h27
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  4. [Thermique] Problème allumage chaudière fuel
    Par invite19c591fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 17h01
  5. Problème chaudiere fuel
    Par thierrybl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 08h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...