[Thermique] baisse de pression thema c23 e
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

baisse de pression thema c23 e



  1. #1
    kornelius

    baisse de pression thema c23 e


    ------

    bonjour a tous , j ai ma chaudiere saunier duval thema c23e qui depuis 2 jours baisse de pression de 2 bars a 1 bars, je remet de l eau avec mes robinets et cela remonte , je n ai pas de fuite d eau a 1 ere vue , avez vous de conseils ou solutions , car je sais que vous étées doués merci
    kornelius

    -----

  2. #2
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    re , pour preciser je viens de mesurer pression sur valve du vase expansion ( et oui je bricole ) , j ai 1.5 bars voila les dernieres infos ... kornelius

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Bonjour, il faut verifier le vase quand la chaudiere a ete vidée, pas quand elle est en pression.
    Tu devrais te trouver aux alentours de 0.7b

  4. #4
    Cram 64

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Bonjour à toutes et à tous,

    pour preciser je viens de mesurer pression sur valve du vase expansion ( et oui je bricole ) , j ai 1.5 bars voila les dernieres infos ... kornelius
    C'est la pression du primaire que tu trouves sur la valve. Il faut isoler le départ et le retour, vidanger la chaudière et refaire le contrôle quand le vase sera à l'atmosphère.

    Si comme il est probable la pression est proche de "0" il faudra gonfler à +/- 0.8 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    slt , ok quand pression sur chaudiere a 0 je remesure au vase , et si 0 je gonfle a 0.8 et apres je remet de l eau pour aller a 1.5 , c est bien cela si j ai tout compris ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Re,

    Oui c'est bien cela.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    et petite question avant la suite l eau que je rajoute a chaque fois ... elle va ou ?? merci kornelius

  9. #8
    Cram 64

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Bonjour à toutes et à tous,

    En général elle s'en va à l'égout la soupape 3 b s'ouvre et laisse passer la surpression. A noter que la soupape à force de s'ouvrir peut devenir fuyarde.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    soupape 3 b , kesako ? allez je suis a zero je vais prendre pression et regonfler ....

  11. #10
    Cram 64

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Re;

    C'est la pièce "R" de la plaque de raccordement :

    Nom : Plaque ract Théma C23e..PNG
Affichages : 437
Taille : 146,5 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    ok tu a les plans bon a savoir .. donc j ai pris pression sur le vase 0.3 , j ai regonfler a 1.1 et remis de l eau a 1.8 voila et maintenant j attend ou vous savez ce qui cloche ? merci kornelius

  13. #12
    invite3cd6f6f7

    Re : baisse de pression thema c23 e

    t'as fais le plus gros avec ça plus de souci de pression , par contre 1.8bar c'est trop surtout si ton vase est bien gonflé !! les vases saunier sont fragiles donc si tu mets une grande pression d'eau et le vase gonflé a bloc il va trop travailler s'user plus rapidement!!

    generalement gonflage vase d'expansion 0.6 0.8 et remise en eau 1.2 bar 1.5 bar grand max.

  14. #13
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    bonsoir , donc oui j ai mis 1 de pression dans le vase et 0.5 avec de l eau , bref je peux modifier ca si ca tient mais le soucis c est que la je suis descendu a 1.25 ... alors ou est le soucis ??

    merci kornelius

  15. #14
    Cram 64

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Bonjour à toutes et à tous,

    mais le soucis c est que la je suis descendu a 1.25 ... alors ou est le soucis ??
    J'avais anticipé post 6 :

    En général elle s'en va à l'égout la soupape 3 b s'ouvre et laisse passer la surpression. A noter que la soupape à force de s'ouvrir peut devenir fuyarde.
    vérifie que la soupape ne goutte pas en dévissant la mise à l'égout.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    salut , alors pour ce qui est de la vanne (r) j ai un tuyau de vidange qui est sec que j ai installer avant travaux cuisine, mais je vois qu il y a un ancien tuyau d alimentation qui arrive de derriere sur cette soupape ... je vois qu il y a une purge et un vis qui doit servir de fermer ou ouvrir cet acces en position ouvert je pense ? vois tu ce que je veux dire ? voici photo :PC220014.jpgPC220015.jpg merci kornelius

  17. #16
    Cram 64

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Re,

    Laisse un récipient dessous pendant plusieurs heures, le robinet en question est la vidange chauffage, il semble se faire une goutte ainsi que sur la soupape. Vérifie la purge de la chaudière et attends de voir si la pression baisse en même temps tu devrais recueillir de l'eau dans le récipient.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    pour ce qui est de la goutte c est moi qui a ouvert et fait couler avec la molette grise de la purge, et peut on fermer l acces a ce tuyau qui s enva derrriere avec la vis que l on voit a gauche ? est ce une vanne qui sert que en cas de surpression ?
    merci kornelius

  19. #18
    Cram 64

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Re,

    et peut on fermer l acces a ce tuyau qui s enva derrriere avec la vis que l on voit a gauche ? est ce une vanne qui sert que en cas de surpression ?
    Non as-tu un ballon séparé ? en principe cette sortie est en charge et branchée sur la vanne 3 voies ballon :

    Nom : Théma C 23 e ract V3V..PNG
Affichages : 446
Taille : 141,6 Ko
    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    alors non je n ai pas de ballon et donc pas de vanne 3 voie , je parler du tuyau qui est couder que l on voit sur le shema dans alignement ( celui du milieu) car je pense que je na i pas le meme systeme ...

  21. #20
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    alors derriere la chaudiere j ai 5 tuyau :

    1 : arrivée gaz
    2 : départ eau chaude sanitaire
    3 : ce tuyau ( 2 éme arrivée d eau de l epoque hs)
    4 : arrivée d eau froide
    5 : départ eau chaude radiateur
    est ce que c est bien cela , et j ai peur que le tuyau numero 3 recupere l eau de vidange ..

    me comprenez vous ? kornelius

  22. #21
    Cram 64

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Re,

    Désolé je ne peux te répondre si l'un de nos amis peut le faire ! merci d'avance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    non je me suis tromper et j ai fouiller dans mes archives photos donc :
    1 : arrivée gaz
    2 : départ eau chaude sanitaire
    3 : circuit radiateur 1 et sur celui la un tuyau qui descend comme sur cette photo
    4 : arrivée d eau froide
    5 : circuit radiateur 2
    Nom : SA400828.jpg
Affichages : 408
Taille : 73,6 Ko

    actuellemnt je cherche a savoir si celui la a été fermer et ou va t il , qu en pesez vous ?

  24. #23
    invite3cd6f6f7

    Re : baisse de pression thema c23 e

    c'est pas une purge c'est pour vidanger ta chaudiere ( la molette grise). par contre est ce que ton vase a toujours son bouchon sur la valve car des fois l'obus est crade et laisse echapper l'air que tu as mis .

  25. #24
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    salut , oui mon vase a son bouchon et je perd toujours de la pression un peu moins rapidement qu avant le gonflage du vase mais je remet de l eau pour compenser ; et je ne vois toujours pas d ou peut venir cette perte de pression , est ce le vase , est ce une vanne , comment controler cela , merci de m aidez svp , je vous souhaite un joyeux noel et on se reprendra aprés , je ne veux pas abuser cordialement kornelius

  26. #25
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    bonjour a tous , alors j ai touver une fuite sur un coude de tuyau radiateur, qui a été maintenant réparé, donc je pense que c est ce qui a produit la baisse de pression , je verifie cela cette nuit ... et une question : dans la chaudiere je vois une sorte de petit reservoir noir avec une sorte de purge a son sommet , et cette purge a un bouchon qui me semble perforé avec son couvercle qui s enleve , est ce cele normal et est ce que de la pression peut fuir par ici?? voici 2 photo pour bien comprendre ma question merci a vous de vos efforts kornelius

    photos : P1190005.jpgP1190007.jpg

  27. #26
    Cram 64

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tant mieux si tu as pu réparer cette fuite.

    C'est bien un purgeur automatique chargé de dégazer la pompe de circulation, le trou est normal, il permet d'évacuer l'air, en principe l'on ne visse pas à fond mais si l'eau à tendance à s'écoler sans raison, il suffit de le bloquer. Au besoin il est possible de remplacer le mécanisme flotteur dégazeur seul.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    ok , donc je pense que le bouchon doit etre cassé , j ai trouver la piece dont tu parle mais juste pour le bouchon ce me parait un peu cher merci beaucoup et je reviens vers vous pour finaliser mon histoire de chute de pression demain kornelius

  29. #28
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    bonjour , donc le bouchon de mon purgeur degazeur est changer mais maintenant ca coule de l eau( goutte a goutte ) par le petit trou du bouchon , pourquoi cela svp ?

    merci kornelius

  30. #29
    Cram 64

    Re : baisse de pression thema c23 e

    Bonjour à toutes et à tous,

    Essaye de tapoter le purgeur, mais le clapet de fermeture sur lequel le flotteur vient faire appui doit être mort, mécanisme à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    kornelius

    Re : baisse de pression thema c23 e

    apparement c est cette piece que je dois changer ?? :
    Nom : purgeur_de_pompe_saunier_duval_ref_51675__014004200_0946_07112009.jpg
Affichages : 388
Taille : 22,5 Ko


    je dois enlever toute l eau pour changer la piece ? ou juste baisser la pression

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV : pression ECS faible !
    Par talexandre dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2011, 18h20
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !
    Par invite53ccbd9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 21h31
  3. [Thermique] Chaudière Saunier duval Thema C23 E : pb de pression
    Par invitede3e9f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 17h26
  4. [Thermique] problème thema c23
    Par invite6ce9c9d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2009, 05h39
  5. [Thermique] thema c23 e
    Par younesselhanifr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...