[Blanc] LL Indésit W105FR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL Indésit W105FR



  1. #1
    invite8af3a6cb

    LL Indésit W105FR


    ------

    Bonjour,

    Le tambour de mon LL Indésit W105FR produit des bruits (craquements), notamment lors des essorages.
    Aujourd'hui même, sans terminer son cycle de lavage, le programmateur tournait sans cesse.

    Après avoir recherché sur le forum, j'ai regardé de + près mon LL et j'ai constaté que le tambour tourne dans la cuve, mais a beaucoup de jeu.
    J'en ai déduit que je dois certainement remplacer les roulements, voire d'autres pièces.

    Pour le démonter, je me suis servi des explications (Indesit W104FR) de Mooray datant du 12/02/2006 (18h25) que je remercie au passage.
    Actuellement, je suis bloqué dans ce démontage car je n'arrive pas à extraire le lest au-dessus de la cuve, qui ne me permet pas d'oter le cerclage.

    J'ai bien tenté d'appuyer sur la cuve en forçant les ressorts avec des cales bloquées sous la barre centrale, mais la forme du lest ne me permet pas de l'extraire...

    Pour info, j'ai déjà oté le panneau supérieur, le cache AR, la courroie d'entrainement et le moteur, la poulie, le caoutchouc d'étanchéîté de la face avant.

    Merci de bien vouloir de dire comment procéder pour oter ce lest.

    Patsso

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : LL Indésit W105FR

    bonjour
    dévissez la barre transversale et déplacez la pour pouvoir déboiter le contre poids supérieur.vous aurez ensuite accès au cerclage de la cuve.

  3. #3
    invite8af3a6cb

    Smile Re : LL Indésit W105FR

    OK merci beaucoup, je vais essayer illico.
    Cordialement.

  4. #4
    invite8af3a6cb

    Angry Re : LL Indésit W105FR

    Et maintenant je n'arrive pas à srtir le tambour de la cuve...
    Help me SVP !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8af3a6cb

    Red face Re : LL Indésit W105FR

    Bonjour ptigui29,

    J'ai pu extraire la cuve inox assez facilement finalement et surprise... ! Une des 3 branches était cassée.
    C'est donc elle qui était en cause, produisait le bruit et ne pouvait tenir le tambour centré...

    J'ai commandé un nouveau LL en changeant de marque et de gamme.

    Je vous remercie cependant d'avoir confirmer implicitement non diagnostic, puis de m'avoir expliqué comment décortiquer mon LL.
    Ceci m'a permis d'économiser l'intervention inutile d'un professionnel.


    Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !

    Patsso

  7. #6
    michelduc

    Re : LL Indésit W105FR

    bonjour,
    cet axe avec 3 branches peut s'obtenir pour 50€ environ séparément juste un renseignement pour celui qui voudrait réparer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite8af3a6cb

    Red face Re : LL Indésit W105FR

    J'ai effectivement vu cela sur un site marchand, mais en regardant de + près, il me semble qu'il est soudé à la cuve n'est-ce pas ?

    Comment l'oter ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] MAL Indesit W105FR / tambour bloqué
    Par pepourquier dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2011, 12h55
  2. [Blanc] Mal indesit w105fr ne chauffe pas
    Par invited760a709 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2011, 11h24
  3. [Blanc] indesit is 70 c fr
    Par gregkass dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2011, 12h33
  4. [Blanc] probleme de branchement sur indesit INDESIT K3C51W
    Par invite62b0ad3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2009, 08h15
  5. [Blanc] indesit
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...