[Blanc] LL Miele Vivastar W40 (W424SR) ne tourne pas en charge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LL Miele Vivastar W40 (W424SR) ne tourne pas en charge



  1. #1
    invite98871c38

    LL Miele Vivastar W40 (W424SR) ne tourne pas en charge


    ------

    Bonjour,
    Mon LL est en panne. Il tourne correctement à vide mais se bloque au début du programme dès qu'il y a une charge. Il commence à prendre l'eau et s'arrête au moment où le tambour devrait tourner avec le voyant Rinçage qui clignote.

    J'ai nettoyé la pompe et le filtre d'évacuation. Et refait le programme d'initialisation préconisé dans le manuel.

    J'ai aussi fait plusieurs recherches pour essayer de comprendre la panne.
    Si j'ai bien suivi, ce serait un moteur universel, donc pas de condensateur de démarrage. Le seul truc qui pourrait être un condensateur porte les indications : 0,47µF + 2 x 0,015µF

    Je n'arrive pas à démonter complètement les panneaux latéraux, seulement les vis à l'arrière. En fait, je ne trouve pas ce qui maintient ces panneaux sur la face avant. Du coup, je n'ai pas réussi à localiser le pressostat ni le moteur pour pouvoir vérifier les charbons.

    Pouvez-vous m'aider? Pour démonter et pour localiser la panne?

    Ah oui, j'ai trouvé sous le couvercle le schéma électrique/électronique de la machine. Je ne le comprends pas mais si c'est utile...

    Merci,
    Moxaline

    -----

  2. #2
    invite98871c38

    Re : LL Miele Vivastar W40 (W424SR) ne tourne pas en charge

    J'ai oublié de préciser que la courroie est tendue et a l'air en parfait état.

    En fait, ce lave-linge a très peu servi car je ne l'ai que depuis l'été et avant cela, il appartenait à une vieille dame seule. Donc, ce serait étonnant que les charbons soient usés (mais je n'arrive pas à le vérifier)

  3. #3
    michelduc

    Re : LL Miele Vivastar W40 (W424SR) ne tourne pas en charge

    bonjour,
    et pourtant quasi sur que les charbons sont en cause . le fait d'appartenir a une vieille dame ne dit pas usé car ma belle mère a 87 ans lessive tous les jours......
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a laver miele w723 qui ne tourne pas
    Par lion2061 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2010, 22h08
  2. [Blanc] LL Brandt Prémia F151 : tambour ne tourne pas en charge !
    Par Benjhe dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2009, 15h03
  3. [Blanc] Lave-linge MIELE W429 : ne tourne pas (suite) [résolu]
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 26/07/2009, 11h01
  4. [Blanc] LL MIELE W 429 : le moteur ne tourne pas
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 07h55
  5. [Blanc] machine à laver Miele vivastar W 40 qui ne prend pas assouplissant
    Par invite11be53be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...