[Blanc] LL MIELE W 429 : le moteur ne tourne pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

LL MIELE W 429 : le moteur ne tourne pas



  1. #1
    JPA82

    Bonjour à tous, merci de me lire,
    J'avais déjà posté ici il y a quelque temps mon souci à propos de ce lave-linge qui était à mes parents et que j'ai pu récupérer hier chez moi.
    Rappel des faits : il s'agit d'un lave-linge MIELE W 429 (pas "S") Automatic ancien mais en bon état.
    Le cycle de lavage se fait normalement, il prend l'eau, rince, vidange, essore sans souci ni aide (pas besoin de tourner le programmateur à un moment ou à un autre).
    Souci : il ne lave pas, le moteur ne tourne pas ni en mode lavage ni rinçage.
    Quand le lave-linge était chez mes parents, un professionnel était intervenu, qui a remplacé le condensateur, sans changement.
    Il a donc conclu que le moteur était HS, évidemment, vu le prix de la pièce, il a proposé à ma mère de lui vendre un autre LL, ce que je trouve tout à fait responsable par ailleurs.
    Seul "hic" : mes parents ont une épave du même appareil, j'ai remplacé le moteur par celui de l'épave, aucun changement !
    Avez-vous des avis sur la question ? Je pense d'abord que je devrais vérifier si le courant arrive au moteur ?
    J'ai l'impression que le condensateur est en cause, y a t'il un moyen de le vérifier ou de tester le moteur sans ?
    Bien évidemment, je n'ai pas le condensateur de l'épave sous la main...
    Je vous envoie une photo du moteur déposé, avant que je le monte sur la machine pour que vous ayez une idée du modèle.
    Merci, bon week-end à tous
    JP A

    Je viens à l'instant de faire quelques tests, le moteur est bien alimenté sous 220 V en phase de lavage, et surtout, il tourne (dans les deux sens, alternativement) courroie enlevée et en l'aidant à la main.
    Si on bloque la poulie (avec un bout de bois), il ne tourne plus et doit être aidé pour redémmarer.
    J'ai l'impression que le condensateur est en cause, y a t'il un moyen de le vérifier ou de tester le moteur sans ?
    Bien évidemment, je n'ai pas le condensateur de l'épave sous la main...
    Merci beaucoup !
    JP A

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 01/06/2009 à 10h07. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur MAL ne tourne pas
    Par invitedccacfdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 12h09
  2. [Divers] Miele w 429 s
    Par invite13ad9291 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 13h53
  3. Machine à laver MIELE 429 S FUITE ET CHAUFFAGE
    Par inviteba39f241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 14h14
  4. moteur ne tourne pas
    Par kikengroigne dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 18h45
  5. PB essorage Lave linge Miele 429 automatic
    Par killian dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2005, 09h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...