[Blanc] MAL Indesit W105FR / tambour bloqué
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MAL Indesit W105FR / tambour bloqué



  1. #1
    pepourquier

    MAL Indesit W105FR / tambour bloqué


    ------

    Bonjour,

    le tambour de ma machine à laver le linge, une indesit W105FR semble bloqué ou tourne très, très difficilement. Suite à différentes recherches et à quelques vérifications (courroie), j'en ai conclu qu'il s'agissait certainement d'un problème de roulements à billes. J'ai donc commencer à démonter mon lave linge en suivant les indications de la discussion suivante http://forums.futura-sciences.com/de...esit-w104.html

    Je suis cependant bloqué à l'avant dernière étape : retirer le panneau arrière de la cuve. Y a t-il une manipulation particulière pour le désolidariser du panneau avant ?

    De plus, selon vous, serait-il judicieux de faire appel à un réparateur sachant que la machine est déjà pratiquement démontée et que je connais les références des roulements à bille (je peux donc les acheter) ?

    En vous remerciant,

    Pierre

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : MAL Indesit W105FR / tambour bloqué

    bonjour
    il n'y aura pas que les roulements à remplacer,il faudra changer le tambour et peut être la cuve.
    pour démonter facilement la flasque arrière,démontez le contrepoids supérieur

  3. #3
    pepourquier

    Re : MAL Indesit W105FR / tambour bloqué

    Bonjour,

    merci pour votre réponse. Si je dois également remplacer le tambour (voire la cuve), est-ce que cela vaut vraiment la peine d'effectuer cette réparation ? De plus, où puis-je acheter un tambour (voire une cuve) de remplacement ?

    Dans le cadre du lest supérieur, je l'ai dévissé pour enlever le cerclage mais je ne vois pas comment le sortir de la machine. Une grande barre métallique à laquelle est suspendu la cuve bloque le passage. Je n'ose pas enlever cette barre métallique et les ressorts qui y sont accrochés.

  4. #4
    michelduc

    Re : MAL Indesit W105FR / tambour bloqué

    bonjour,
    en principe aprés avoir retirer le cerclage , on glisse le fond vers l'arrière et ainsi on peut voir si le croisillon interne n'est pas cassé sur une de ses branches car si c'est le cas le tambour a encaissé et la cuve est rayée en interne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

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