[Thermique] Chauffe eau qui claque même arrivée d'eau générale coupée.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau qui claque même arrivée d'eau générale coupée.



  1. #1
    invite92fbe47a

    Chauffe eau qui claque même arrivée d'eau générale coupée.


    ------

    Bonjour,
    J'ai vu de nombreux sujet qui se rapportent au mien mais pas totalement, c'est pourquoi j'ouvre une nouvelle discution.
    Je suis locataire de cet appartement depuis 4 jours, et on est surpris de voir que toutes les 30 secondes à quelques minutes, on entend un claque vers le chauffe eau.
    En m'approchant, j'entend une circulation d'eau dans les tuyaux et il me semble l'écoulement permanant dans l'évacuation de la soupape de sécurité. Et je sent la vibration du coup de bélier quand cela se stop dans les tuyaux de cuivre.
    Je pense que c'est le groupe de sécurité qui laisse s'échapper de l'eau (le compteur tourne faiblement tout le temps ou ressent le circulation)
    Mais le plus supprenant et la je ne comprend pas le phénomène continue, avec la même onde de choc quand je coupe l'arrivée d'eau générale et que j'ai ouvert tous les robinets pour faire chutter la pression d'eau!
    Quelqu'un a-t-il un début d'explication?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Chauffe eau qui claque même arrivée d'eau générale coupée.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ROMDO
    En m'approchant, j'entend une circulation d'eau dans les tuyaux et il me semble l'écoulement permanant dans l'évacuation de la soupape de sécurité.
    Pour déjà constater que l'écoulement est permanent, il suffit d'ôter le siphon (s'il y en a un). As-tu au moins de l'eau chaude au robinets? Si oui, je pense que la chauffe du ballon est permanente et que le thermostat ne fait pas son travail et donc DANGER d'explosion. La soupape de sécurité agit normalement du fait de la surpression. A vérifier d'urgence, et comme t'es locataire, appelle le proprio. @+

  3. #3
    f6bes

    Re : Chauffe eau qui claque même arrivée d'eau générale coupée.

    Bjr romdo,
    Hum que l'eau soit coupée (arrivée) est une chose...si ça CONTINUE à chauffer, c'est sur..ça risque de craindre !
    Quelle température l'eau CHAUDE ?
    A+

Discussions similaires

  1. Maison vide eau coupée mais lave linge plein d'eau
    Par invite4ecee292 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/10/2021, 20h44
  2. [Thermique] chauffe eau qui "claque"
    Par invitec24a65a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2011, 21h00
  3. [Divers] Chauffe-eau électrique : fuite arrivée eau froide du GS ! [résolu]
    Par invite55c96de8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2010, 16h57
  4. [Thermique] Chauffe eau qui ne fait pas d'eau chaude
    Par lucjlb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 14h22
  5. [Thermique] Chauffe-eau qui claque !?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 23h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...