[Blanc] rôle de l'agrafe à l'intérieur de la cuve du lave linge Arthur Martin AW 2102F ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rôle de l'agrafe à l'intérieur de la cuve du lave linge Arthur Martin AW 2102F ?



  1. #1
    consavert

    rôle de l'agrafe à l'intérieur de la cuve du lave linge Arthur Martin AW 2102F ?


    ------

    J'ai ouvert le tambour de mon lave-linge Arthur Martin AW 2102F pour remplacer le croisillon support de l'axe qui relie le tambour à la cuve. J'ai découvert une agrafe en fil d'inox, libre dans la cuve. Elle s'était heureusement coincée dans un renfoncement où est implantée l'épingle chauffante. J'ai recherché attentivement l'endroit où elle devait être lors de l'assemblage initial de la machine. Je ne vois pas du tout. Elle figure pourtant sur la vue éclatée des pièces qui constituent la machine (repère 260 B).
    Je remercie par avance qui saura me dire où elle se fixe et à quoi elle sert.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : rôle de l'agrafe à l'intérieur de la cuve du lave linge Arthur Martin AW 2102F ?

    bonsoir,
    cette agrafe sert a maintenir la resistance de chauffe en place
    elle est clipsee sur la cuve.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    consavert

    Re : rôle de l'agrafe à l'intérieur de la cuve du lave linge Arthur Martin AW 2102F ?

    Merci pour votre réponse. J'ai cherché un point d'ancrage aux environs de la résistance de chauffage. Je n'ai rien trouvé. J'ai beau tourner cette agrafe dans tous les sens, je ne trouve pas de position stable et solide. Pouvez vous m'indiquer comment elle se fixe, l'endroit exact, ainsi que le sens ?
    Merci par avance pour votre précieuse aide.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : rôle de l'agrafe à l'intérieur de la cuve du lave linge Arthur Martin AW 2102F ?

    bonjour,
    photo de la cuve et de l’agrafe svp,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    consavert

    Re : rôle de l'agrafe à l'intérieur de la cuve du lave linge Arthur Martin AW 2102F ?

    J'ai pris 2 photos:
    - l'une avec la résistance en place dans sa demi cuve (j'ai posé l'agrafe sur la résistance pour donner une indication des proportions entre l'agrafe et le diamètre de la résistance),
    - l'autre pour l'agrafe seule (désolé pour l'ombre portée par le flash sous l'agrafe).

    P1010727.jpgP1010731.jpg

  7. #6
    michelduc

    Re : rôle de l'agrafe à l'intérieur de la cuve du lave linge Arthur Martin AW 2102F ?

    bonjour,
    l'agrafe se glisse entre les 2 bras internes de la résistance et s'accroche à la cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    consavert

    Re : rôle de l'agrafe à l'intérieur de la cuve du lave linge Arthur Martin AW 2102F ?

    bonsoir,
    Je crois avoir trouvé, enfin. Le mieux est de le montrer sur une photo. Cela pourra peut être servir à quelqu'un d'autre. L'agrafe ainsi disposée maintien la résistance parallèle à la paroi de la cuve, à son endroit le plus éloigné de sa fixation (en porte à faux). Le petit bout étroit de l'agrafe rentre juste dans une fente pratiquée dans l'épaisseur de la paroi de l'autre demi-cuve, en vis à vis, fixant ainsi solidement l'agrafe. Je devrai faire particulièrement attention lorsque j'assemblerai entre elles les deux demi-cuves.
    N'ayant rien entendu et vu au moment de la séparation des deux demi-cuves, j'ai l'impression que l'agrafe n'a pas été bien mise en place lors de l'assemblage en usine et qu'elle s'est naturellement déposée sur la résistance, celle-ci étant située au plus bas de la cuve.
    Je m'aperçois que malgré le bel aspect brillant du tambour inox, des microorganismes prolifèrent sur les parois de la cuve (d'où la couleur marron). Je ne vois guère qu'un bon nettoyage avant remontage, puis des cures périodiques d'eau de javel pour éviter leur retour.
    Merci encore pour votre aide.
    Nom : P1010732.jpg
Affichages : 563
Taille : 128,2 Ko

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge arthur martin Grand Large : fuite et cuve remplie
    Par superglue3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2010, 13h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 12h38
  3. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  4. Lave Linge AW 2092 F Arthur Martin - PB baleine sous-tif dans la cuve
    Par invite37b72445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 22h07
  5. pb lave linge arthur martin
    Par invite7a1fd501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2005, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...