[Blanc] Compatibilité thermostat sur frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compatibilité thermostat sur frisquet



  1. #1
    invite2c88a4d8

    Compatibilité thermostat sur frisquet


    ------

    Bonsoir à tous,
    cela fait plus de 3h que je recherche réponse à ma question sans succés . Donc A L'AIDE!!!!!!!!
    j'ai une chaudière frisquet prestige de 2003 (à gaz au sol) couplée avec ECS ( au moins j'enrichi mon vocabulaire )
    avec "eco radio system". L'émetteur a rendu l'âme dans le sens ou il m'est impossible de rentrer dans le mode programmation. Je me suis acheter un nouveau Thermostat programmable sans fil EQUATION modèle CONFORT CRONO. Le récepteur présente deux series de trois borne. Un pour l'alim ((NL) et l'autre avec des bornes identifié avec les chiffres 1,2 et 3 (LX , LV ???) L'émetteur est bien évidemment alimenté par piles. J'ai ouvert le capot pour relier le recepteur et la grande surprise: pas de shunt, pas d'indication TA ou TH. Le récepteur actuel est relié sur un circuit imprimé qui présente 3 fils(?!?!) vu la section du cordon il doit certainement s'agir de basse tension (24v?). La question qui me turlupine: le TA est-il compatible? Si oui comment le relier?

    merci d'avance pour toutes vos réponses

    duarte72

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Compatibilité thermostat sur frisquet

    Bjr, ta base receptrice doit etre alimenté en elc ta notice te dira et reliée au bornier de la chaudiere, tu as ta npotice de chaudiere ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite2c88a4d8

    Re : Compatibilité thermostat sur frisquet

    salut,
    la notice fait bien réference au boitiers de raccordement (avec le shunt et tout) mais j'ai enlevé le carrénage avant et latéral et en suivant le cablage il y a effectivement un boitier noir (en bas à gauche) mais encore une fois avec un circuit imprimé ....faut peut-être que je prenne rdv avec mon ophtalmo.
    Je te laisse le lien de la notice si tu veux jeter un oeil: http://docs.google.com/viewer?url=ht...df&chrome=true la mienne est la 23kw

    encore merci pour tes réponses
    duarte72

  4. #4
    célplombier

    Re : Compatibilité thermostat sur frisquet

    Pardon je mappercois que mon précedent message a été mangé gouluement par un probleme, je voulais ecrire qu'il faut que tu ai ta notice mais ca c'est bon donc, et il faut ta notice de thermostat, je les connais pour en poser régulierement, normalement tu alimente en elec ta base receptrice et tu la relie au bornier de la chaudiere, sur le bornier du thermostat. tu débranche les fils de l'ancien systeme et ensuite tu fais tes branchements.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c88a4d8

    Re : Compatibilité thermostat sur frisquet

    bonsoir et merci à toi,

    comme le temps passe vite... en fait concenant ta dernière réponse, et sérieusement je pense que je vais lâcher l'affaire. En fait je ne retrouve pas le bornier dont tu parles. J'ai par contre ouvert un boitier noir qui protège un circuit imprimé alimenté en elect et, du quel partent des cordons qui alimentent les commandes de la chaudières. Le modèle est de 2003 et il me semble qu'elle soit bourrée d'électronique. Je commence a déseperer et je me demande si je ne suis pas précipité en achetant le thermostat. Si tu a une soltion...

Discussions similaires

  1. brancher thermostat sur frisquet gazliner 23 if
    Par invite0393a200 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/10/2015, 21h08
  2. [Thermique] Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !
    Par invitec61b7042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2010, 19h28
  3. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet
    Par acidul dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2009, 21h08
  4. [Thermique] cablage thermostat sur frisquet
    Par invite2a0031ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2008, 05h53
  5. [Thermique] Brancher 1 Thermostat filaire sur HydroMotrix frisquet
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...