Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne "Entrée vidange" sur LV MIELE G656 SC PLUS



  1. #1
    polux60

    Panne "Entrée vidange" sur LV MIELE G656 SC PLUS


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques mois, il est arrivé que mon LV se bloque en cours de cycle et clignote en rouge "Entrée-vidange"... En relançant sur un autre programme, ça se remettait en place et ça fonctionnait finalement sans souci....

    Jusqu'à la semaine dernière, où le LV s'est bloqué à chaque lancement de cycle à chaque fois (au bout de quelques minutes du début du cycle en fait)

    1) J'ai bien fait tout ce qui était expliqué dans la notice MIELE pour nettoyer les filtres, vérifier les tuyaux, etc...

    2) Je suis venu sur ce forum où des sujets analogues étaient traités, pour essayer de trouver des pistes... (mais même avec le plan "éclaté" de ce LV, avec le lien trouvé sur ce site, je n'arrive pas toujours à localiser les choses et faire ce qui est expliqué dans d'autres posts relatifs à cette panne sur ce modèle Miele: Par exemple quand il est expliqué qu'il faut souffler dans tel tuyau pour entendre un déclic, etc... je ne vois pas de quel tuyau il s'agit...)

    3) J'ai remarqué que la vidange s'effectue parfaitement : au début du cycle, la pompe vidange à un débit correct et dégage toute l'eau de la cuve (j'ai mis le tuyau vers un seau pour bien vérifier, et ça le remplit bien à bon débit)
    Ensuite, l'eau est envoyée vers le LV (l'Aquastop n'est donc pas en sécurité je présume)... plusieurs litres sont envoyés vers le LV et... plus rien: Blocage avec voyant rouge "Entrée-vidange"... Si je relance un nouveau cycle, vidange de toute cette eau, puis rebelotte... J'ai fait le test 20 fois avec des programmes différents

    3) En couchant le LV, et en démontant la plaque du dessous, j'ai pu constaté qu'il y avait un gros dépôt de calcaire sur la face intérieure de la plaque... et que la pompe de cyclage était pleine de dépôt de calcaire (ça fait comme si on avait versé de la poudre de lavage dessus et dedans en fait !)
    En fait tout ce qui avait sur la face interne de la plaque était ce qui avait coulé depuis la pompe de cyclage situé juste au dessus pendant des mois j'imagine (L'eau est très calcaire là où je suis: Et la trace calcaire de 10-15 cm de diamètre situé sur la plaque est particulièrement incrustée... J'imgaine donc même pas les dégâts dans la pompe de cyclage)


    Y'a-t-il eu une micro-fuite dans cette pompe, qui a au cours de mois fait rentrer de l'eau (très calcaire) dans cette pompe de cyclage, et finit après x semaines ou x mois, par la bloquer, ou la court-circuiter, ou je ne sais quoi dans le genre ?


    Qu'en pensez-vous ?


    celà vaut-il le coup de faire réparer (un LV qui a près de 10 ans) ou est-ce qu'un remplacement d'une pièce est abordable et à la hauteur d'un non-spécialiste ?

    PS: Question un peu con : Si on démonte la pompe de cyclage et qu'on la fait tremper dans du vinaigre blanc pour la décalcériser... ?


    Merci de vos réponses... et bonnes fêtes

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    michelduc

    Re : Panne "Entrée vidange" sur LV MIELE G656 SC PLUS

    bonjour,
    en fait votre pompe de cyclage doit etre bloquée par une fuite qui se trouve niveau bague d'étanchéité, voilà le pourquoi de ces dépôts blanchâtre. un kit turbine existe pour ce moteur mais auparavant il serait bon de démonter le moteur cyclage afin de voir si les dégats ne sont pas irréversibles (axe attaqué dû à un manque de vigilance du début de panne). le kit vaut +/- 100€ si axe correct et moteur correct.
    de plus si c'est dû a du calcaire c'est que le systeme interne de l'appareil est defectueux (régénérateur, la où on met le sel)
    Dernière modification par michelduc ; 24/12/2011 à 05h43. Motif: ajout
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #3
    célplombier

    Re : Panne "Entrée vidange" sur LV MIELE G656 SC PLUS

    Bjr, vérifie si il existe une electrovanne intégrée au tuyau (là ou on le branche au robinet) car je viens de changer un tuyau avec electrovanne sur ce type d'appareil, auquel cas cela pourrait etre l'electrovanne tuyau = 150 euros chez boulanger
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. #4
    skylab21

    Re : Panne "Entrée vidange" sur LV MIELE G656 SC PLUS

    bonjour, faire une photo de la pompe de cyclage -jc
    cordialement jean-claude

  6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele G656 diode Entrée/arrivage - programme stoppé
    Par volfoni78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 22h40
  2. [Blanc] Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE g 646 SC PLUS
    Par TIB34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2009, 09h56
  3. [Blanc] Voyant "entrée/vidange" lave-vaisselle Miele G641 SC
    Par sgsxf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 19h37
  4. [Blanc] Voyant "entrée/vidange"
    Par sgsxf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2008, 01h43
  5. [Blanc] panne entrée/vidange sur lave vaisselle miele g656sc
    Par ramuncho22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...