Bonjour,
En 2008, j'étais venue ici pour une panne de machine à laver FAR L1539 et vous m'aviez bien aidée (encore merci à bibi037, richard31, michelduc, DepanniX et bret35). J'avais changé le condensateur du tambour et ça a remarché nickel durant ces trois ans.
Aujourd'hui, je reviens vers vous pour une nouvelle panne de mon FAR L1539.
Avant-hier Monsieur constate que le tambour ne tourne pas pendant la lessive. Il ne bouge même pas, il n'essaie même pas de se lancer. Je sors le linge, Monsieur ouvre la bécane et constate qu'il y a un bidule électronique dont la coque en plastique a explosé. Elle est fendue en trois. Après quelques recherches ici, il s'agirait du filtre. Il a quatre pattes et il y a écrit dessus :
L DEM N
F3CF72102L
0,1 µF (x1)
+1 M ohm
+2x 0,027 µF (y2)
250V 50/60 Hz
-16A / 40°C
HMF
25/100/21C
Si on se réfère au post qui en parle, le filtre cassé n'empêcherait pas le tambour de tourner. Monsieur démonte donc le filtre et le condensateur. Nous achetons un nouveau condo et commandons le filtre.
Monsieur remet le filtre et le nouveau condo en rentrant et je teste. Le tambour tourne à vide mais pas en charge...
Du coup, nous ne savons pas quoi faire... Avez-vous une idée de ce que ça peut être comme panne ?
Merci beaucoup,
Est'
-----