[Blanc] Panne astoria RC036a
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne astoria RC036a



  1. #1
    invitea1afe136

    Panne astoria RC036a


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    J'ai un souci avec ma centrale vapeur Astoria RC036A . Celle -ci fait disjoncter quand j'actionne les gâchettes supérieures de vapeur . J'a i démonté pour voir , et j'ai une pièce plastique ( noire ) ci-dessous

    IMG_0619 (Copier).JPG

    Cette même pièce démontée comporte deux joints ; un à l'intérieur et un petit à l'extrémité

    IMG_0618.jpg

    Est il possible que le ( les ) joint ( s) soient défectueux et de ce fait la vapeur fait disjoncter ? Pourtant ces mêmes joints me semblent bons , pas secs , ni craquelés .Peut être le petit noir à l'extrémité un peu " détendu "

    Je précise si ça peut aider , que la centrale fonctionne parfaitement ( sous réserve de ne pas utiliser la vapeur ) ..ce qui me fait un fer " banal"
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne astoria RC036a

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Rdavid
    Celle -ci fait disjoncter quand j'actionne les gâchettes supérieures de vapeur
    Peux-tu préciser quel appareil disjoncte. Un défaut d'isolement quand tu actionnes la vapeur et donc court-circuit avec la masse. @+

  3. #3
    invitea1afe136

    Re : Panne astoria RC036a

    Merci de ta réponse ! Mon disjoncteur principal de l'habitation disjoncte à chaque fois que j'actionne une des deux gâchettes. Un défaut d'isolement à cause du joint ? C'est ce que j'en ai déduis en démontant , mais ne connaissant rien là dedans .....

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne astoria RC036a

    Re,
    Citation Envoyé par Rdavid
    Mon disjoncteur principal de l'habitation disjoncte à chaque fois
    Ce qui indique en plus qu'il n'y a pas d'interrupteur différentiel. Je pense que le problème vient du joint de la semelle. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1afe136

    Re : Panne astoria RC036a

    Ben si ! J'ai un différentiel 40 ma en tête sur chaque rangée et le circuit sur un disjoncteur de 16A . Donc le joint de la semelle serait en cause ?

  7. #6
    golfo57

    Re : Panne astoria RC036a

    Citation Envoyé par Rdavid
    Donc le joint de la semelle serait en cause ?
    C'est une possibilité. D'autant plus que sans la demande d'eau, il fonctionne correctement. As-tu essayé de secouer le câble d'alimentation dans tous les sens? au cas où @+

Discussions similaires

  1. panne sur table astoria
    Par invite1268883f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 17h49
  2. [Blanc] Centrale vapeur Astoria RC036A - fer qui ne chauffe plus
    Par invite1c0a7798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2010, 20h57
  3. [Blanc] Probleme Centrale Vapeur Astoria Rc036a
    Par invite842de9cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2008, 09h16
  4. [Blanc] panne sur astoria RI711A
    Par invitea01e8226 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 18h07
  5. Centrale vapeur ASTORIA en panne
    Par invite12f4db55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...