[Thermique] Chaudière chaffoteaux nectra top : température chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière chaffoteaux nectra top : température chauffage



  1. #1
    skarapates

    Chaudière chaffoteaux nectra top : température chauffage


    ------

    Bonjour,

    après avoir résolu un certain certain nombre de problème sur cette chaudière et tout ça râce aux membres de ce forum, me voilà de retour 8 mois après avec un nouveau problème ...

    Depuis hier, je ne peux plus régler la température de l'eau de mon circuit chauffage. Peu importe comment je place le bouton, la température est basse. Le déclenchement se fait normalement, les radiateurs sont tièdes mais impossible d'augmenter la température (et nous plafonnons à 15°/16°). Les voyants verts ne s'allument plus du tout. L'eau de chauffage qui sort de la chaudière est à basse température aussi.
    J'ai remis un peu de pression, ça ne change rien.

    J'imagine qu'il existe une pièce qui régule la température de l'eau ? Se peut-il qu'elle soit bloquée en position basse ? le bouton peut-il tourner à vide ? Avez-vous une idée des choses que je peux vérifier ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra top : température chauffage

    Bonjour à toutes et à tous,

    La chaudière fonctionne correctement en ECS (eau chaude sanitaire) ? si oui la température est régulée par le'aquastat de réglage qui sert de limiteur mais aussi par la thermistance, elle doit donner 5000 Ohms à 25 °C et 620 Ohms à 85 °C.

    Meilleurs voeux pour 2012.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    la beille

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra top : température chauffage

    bonsoir d accord avec cram a controlé la thermistance chauffage.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra top : température chauffage

    Bonjour, si les voyants vert de temperature ne s'allumes plus du tout il faudrait s'assurer que la chaudiere en bien en mode chauffage et qu'elle n'est pas plutot bloquer en mode sanitaire.
    Mets ta chaudiere sur ETE et regardes voir si tu entends toujours la pompe et le bruleur qui demarres par moment.
    Si tel est le cas c'est que le debistat sanitaire est bloqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skarapates

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra top : température chauffage

    Bonjour,
    tout d'abord, excusez moi pour ce long silence, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma chaudière.
    Savez-vous où se trouve la thermistance dans cette chaudière ? (à tout hasard, sinon, je retrouverai le plan détaillé sur internet).

    J'ai d'autres informations à apporter, vous me direz si cela vaut toujours le coup de vérifier la thermistance :

    Le chauffage refonctionne parfois et dans ces cas-là, j'ai remarqué que l'indicateur de pression remonté (presque à 3 au lieu de 2,5 mais avant de vous contacter, j'avais rajouté de la pression et cela n'avait rien changé). Mes cours de physique sont loin mais si l'eau du circuit est chaude, il est logique que la pression monte il me semble ? Bref, en tout cas, de temps en temps et pour des périodes de quelques minute à plusieurs heures, tout fonctionne : lumière verte indiquant la température de l'eau du circuit, enclenchement, etc.
    et à d'autres moments, la température fait ce qu'elle veut, en général plutôt en "basse température".
    Est-ce que ça pourrait signifier que la thermistance "déconne" ou c'est plus vraisemblablement un problème de circuit ? Faut-il quand même tester la thermistance ?

    Sinon, l'eau chaude sanitaire fonctionne par intermittence : déclenchement eau chaude, arrêt de quelques secondes donc baisse de la température de l'eau chaude puis réenclenchement. Pas de problème de pression à l'arrivée. Parfois, aucun soucis, eau chaude pendant toute la douche. Débistat sanitaire changé il y a 3 mois. Mais ce problème de déclenchement me fait penser qu'il doit être défectueux...

    Merci à vous et bonne semaine

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux nectra top : température chauffage

    Bonjour, au vu de tes explications il est possible que ce soit la thermistance qui soit defectueuse.
    Elle se trouve a gauche sur la v3v.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !
    Par invite8ebddcf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2012, 16h39
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : plus d'ECS ni chauffage !
    Par invitee16dd522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2010, 19h21
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.
    Par invitee6112ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 20h47
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage
    Par gg25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2009, 11h14
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...