Commutateur Péritel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Commutateur Péritel



  1. #1
    cosak

    Commutateur Péritel


    ------

    Bonjour,
    je sais qu'il a déjà été discuté de ce sujet sur un des forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
    J'aurais voulu savoir comment fonctionne un commutateur péritel automatique, je suppose que lorsqu'un appareil est mis en service il est automatiquement relié à la sortie du commutateur, mais qu'en est-il si on allume plusieurs appareils, y a-t-il une priorité?
    Ce que je voudrais faire c'est pouvoir regarder sur un deuxième téléviseur soit l'image d'un décodeur, soit celle d'un magnétoscope, soit celle d'un lecteur DVD, le tout sans perturber la visualisation sur le premier téléviseur. J'utiliserais bien entendu des blocs multiprises péritel avant le commutateur.
    Je ne sais pas si je me suis fais comprendre mais si oui, merci de me donner vos idées.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    jolek

    Re : Commutateur Péritel

    Bonsoir,
    Je pense que sur les boitiers automatiques de qualité, il doit y avoir possibilité de sélectionner manuellement sinon c'est le dernier appareil connecté qui prend la main. Personnellement, j'utilise depuis 7 ans un distributeur d'image qui fonctionne sur la bande 1 et qui me permet de recevoir par le cable d'antenne habituel et sur toutes les TV reliées issues d'un répartiteur : (canal défini par le fabricant)
    -les films en lecture sur mon magnétoscope principal
    -Canal + en mettant le magnétoscope sur "tuner C+" et donc je peux enregistrer C+ sur un autre magnétoscope situé dans un endroit différent du principal.
    Bien entendu, sur tous les TV, je peux visionner d'autres chaînes, puisqu' un canal spécifique est utilisé pour la retransmission locale.
    Depuis 7 ans les systémes ont du évoluer dans le bons sens..et devenir plus performants.
    Je ne sais pas si ces renseignements vous seront utiles;
    Nota: il faut noter que si on utilise le magnétoscope principal en mode "tuner" on ne peut pas enregistrer sur celui-ci et si on enregistre, on ne peut utiliser la fonction de redistribution.
    Par ailleurs je ne sais pas quelle bande de fréquence est utilisée sur les appareils modernes-il faut vérifier qu'un emetteur local n'utilise pas cette fréquence- si c'est le cas demander un appareil qui utilise une bande différente.

    Cordialement Jeff

  3. #3
    cosak

    Re : Commutateur Péritel

    Bonjour,
    merci jolek pour la réponse, je vais prendre des renseignements dans ce sens.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Commutateur de P
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 12h20
  2. Commutateur RF
    Par invite4eefea4f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 11h00
  3. commutateur
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2005, 20h18
  4. Cherche schéma commutateur péritel 2/3 entées> 1 sortie
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2005, 22h38
  5. Schema Commutateur Peritel 2 entrees / 1 sortie
    Par invite253f7b5d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2003, 00h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...