[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 rsc b : pas d'eau chaude ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 rsc b : pas d'eau chaude ! [résolu]



  1. #1
    TEZROUK

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 rsc b : pas d'eau chaude ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai un souci connu de production d'eau chaude avec cette chaudière qui fonctionne très bien en chauffage.
    Il provient de la vanne distributrice ou plutôt du piston qui se trouve à l'intérieur et qui ne remonte pas assez.

    Mes questions sont les suivantes :
    comment sortir ce piston pour le remplacer ? J'ai essayé mais je n'ai pas osé forcer de peur de tout casser.
    où trouver les pièces? ( vendeur sérieux sur le net ... pas trouvé )
    Je cherche un kit de réparation avec joints et la membrane ,et j'ai les références contructeur.
    Merci de toute aide
    a bientôt sur le forum

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteau et Maury Celtic 2-20 rsc b pas d'eau chaude

    Bonjour, quand tu ouvres le robinet d'eau chaude l'axe de la VD ne montes pas suffisament pour enclencher le micro contact?
    Dans ce cas le remplacement de la membrane peut suffir.

  3. #3
    TEZROUK

    Re : Chaudière Chaffoteau et Maury Celtic 2-20 rsc b pas d'eau chaude

    Oui peut-être mais le mouvement de l'axe n'est pas normal il me semble que ça force un peu
    Il monte pas vite et pas assez pour déclencher le brûleur ( j'ai triché sur la vis en attendant ! )
    et puis j'ai trouvé un kit de réparation qui contient le tout pour 50 euros.
    Mon souci c'est la dépose de l'axe inox et du" piston" qui va avec, j'ai peur de tout casser.
    Il doit y avoir une astuce de démontage ou alors je n'ai pas appuyé assez fort ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteau et Maury Celtic 2-20 rsc b pas d'eau chaude

    C'est la membrane qui fait la pression en dessous pour le faire monter.
    Quand la membrane est poreuse/percée ca monte lentement et quasiment pas.
    Apres remplacer le kit complet ne peut pas faire de mal c'est sur.
    Pour demonter c'est pas tres compliquer.
    Demontes la VD pour pouvoir faire ca penard sur une table plutot que sur place.
    Tu devisses toutes les vis de la partie basse pour retirer la membrane.
    Ensuite tu retires le boitier qui est clipser sur le haut de la VD.
    Tu defais aussi le clips en bas de VD qui tient le clapet chauffage.
    Tu essayes avec une pince de tirer sur l'axe en haut pour casser la partie superieure et pouvoir sortir la petite piece sur laquelle vient s'appuyer le ressort de la VD.
    Apres te restera a emboiter une cle a pipe de 8 par exemple dans la VD sur le bout d'axe restant et tu tapes au marteau pour faire descendre tout ce qui reste a l'interieur.
    Ca se fait tres bien de cette maniere sans aucune difficultée.
    Nettoyes bien sous l'eau le corps de la VD pour etre sur qu'il ne reste pas de saloperie a l'interieure avant de proceder au remontage du nouveau clapet chauffage.

    C'est pas graves de casser le vieux clapet chauffage en le demontant vu que tu en a un neuf, a condition que ce soit le bon modele =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TEZROUK

    Re : Chaudière Chaffoteau et Maury Celtic 2-20 rsc b pas d'eau chaude

    Bonjour,
    j'ai enfin reçu et posé les pièces et ça fonctionne très bien
    Merci à joh93 pour ses conseils
    Le remplacement des pièces est assez facile, le plus dur étant le démontage de la vanne elle-même
    car la chaudière est installée dans un coin et l'accès difficile ( les clés ne passent pas )
    Ne pas oublier de changer les joints aussi !
    Voilà, si mon expérience peut servir à quelqu'un . . . .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas
    Par inviteffe8683f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/07/2011, 16h58
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.24 RSc Problème d'eau tiede
    Par invite35c3092f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2010, 13h40
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Celtic 2-20 RSc.b : pas d'ECS !
    Par invite9ebd41f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 17h16
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 11h57
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...