[Blanc] Lave vaisselle miele G579
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Lave vaisselle miele G579



  1. #1
    Audette12

    Lave vaisselle miele G579


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle miele g 579 est en panne, il semble laver seulement à l eau froide ( que ce soit en programme 55 ou 65 degrés), la tablette lavage ne fond meme pas, on la retrouve au fond de LV.
    J ai donc pensé à la resistance ( qui est apparente au fond du LV), car l eau est tres calcaire ( sud essonne))
    Mais , mis en séchage, la resistance est chAude .
    J ai lu que cela pouvait etre un probleme de durite encrassée, je ne sais pas ou elle peut etre .
    Auriez vous des idées ?
    La chaudière est en panne et on a perdu l eau chaude pendant 3 jours, c est à ce moment la que le Lv est tombé en panne , peut il y avoir un lien ?
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G579

    bonjour,
    s'il y a cause a effet ce serait dans ce cas le fait que le LV serait alimenté en eau chaude par la chaudière (j'en doute)
    par contre si bien alimenté en eau du réseau eau froide ,
    la cause serait la durite qui va de la pompe de cyclage (grosse pompe) au pressostat haute pression,
    ce tuyau est le plus petit situé sur le carter en escargot de la pompe de cyclage
    ce tuyau est plus petit en diamètre que celui de votre petit doigt(ou approchant)
    parfaitement visible simplement en démontant la plinthe inférieure du lv
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Audette12

    Re : Lave vaisselle miele G579

    Merci
    Effectivement, la chaudière ne chauffe pas l eau du lv.
    Le LV ne chauffe pas en lavage mais chauffe en séchage .
    Derrière le bandeau , il y a encore une pièce en métal
    Vaut il mieux démonter le dessous ?
    Le truc juste apres l arrivée d eau , semble fonctionner ( on entend l eau passer meme si il n y a pas une pression forte , tuyaux un peu raide)

  4. #4
    Audette12

    Re : Lave vaisselle miele G579

    Nous avons nettoyé le petit tuyau, effectivement un peu encrassé.
    Nouvelle tentative de lavage, l eau est toujours froide , la résistance aussi .
    D autres idées ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G579

    re,
    enlevez la pièce en métal derrière la plinthe s'il y en a une,
    par contre je n'ai pas compris ensuite de quoi vous parlez ,
    en mode lavage il vous faut savoir que la chauffe n'a lieu que si la pompe de cyclage est en pression d'eau ,
    cette pression est transmise ensuite au pressostat haute pression(genre de boite a cirage avec des fils) situé au bout de ce tuyau et agit sur un contact qui a ce moment là permet l'alimentation de la résistance ,
    donc si le dit tuyau est encrassé la pression n'est pas transmise,
    donc pas de chauffe,
    ne vous fiez pas a des bruits,
    on vous demande simplement de contrôler que ce tuyau n'est pas encrassé en le démontant,
    au besoin faites des photos a placer sur le forum on vous montreras quoi défaire
    attention toutefois
    si vous n'êtes pas habitué a bricoler ,
    laissez cela a qui est plus habitué ,
    Dernière modification par richard 31 ; 21/01/2012 à 15h44.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Audette12

    Re : Lave vaisselle miele G579

    C est bizarre, ça a marché .
    Quand on a ouvert la porte en cours de cycle lavage , le LV était en chauffe ( eau chaude en mode lavage )
    Est ce un faux contact quelque part ?
    On le remet en place sous le plan de travail et paf, il ne chauffe plus .
    Est que cela peut etre du a l arrivée d eau ?
    Je fais des photos quand je la retourne à nouveau

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G579

    re,
    vu l'âge de cet outil je crains fort que ce soit un fil cisaillé dans le passage en bas de porte cela demande du savoir faire pour localiser ce type de souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Audette12

    Re : Lave vaisselle miele G579

    bonsoir
    on n'a pas laché l affaire encore,
    nous avons trouvé des fils abimés( enveloppe plastique cisaillée), réparés, mais ça ne marche toujours pas...
    ce qui nous désespère, ce que nous y avons cru , vu que ça a remarché.
    on continue à chercher des fils cisaillés ?, les fils qui vont dans la porte sont difficilement accessibles, faut il quand meme aller voir par la ?
    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    skylab21

    Re : Lave vaisselle miele G579

    bonsoir les photos ne sont pas le toron en question il ce trouve en bas de la porte coté de la charnière du coté droit -jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    Audette12

    Re : Lave vaisselle miele G579

    bonjour
    des nouvelles du LV, nous avons je pense ,trouvé la durite.
    Elle était propre et sèche ( ce qui est anormal, je pense)
    Nous avons fait un grand nettoyage , injection d'eau très chaude par la durite , qui a entrainé beaucoup de cochonnerie ( graisse, calcaire), vers la fente qu'il y a sous les filtres.
    Après ce nettoyage, normalement il n'y aplus de merdouilles.
    Mais, la durite ne se remplie pas d'eau, pourtant quand on injecte dedans, l'eau sort à l'interieur du LV sans avoir besoin de forcer.
    Il y a une peu d 'eau que nous avons mis en nettoyant dans la durite, elle fait de petits accoups dans le tuyau mais elle ne se remplie pas completement.
    comment cela se peut il ? faut il encore nettoyer ?
    Merci
    bon dimanche
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G579

    re, vous avez localisé le pressostat de niveau avec sa durite translucide,
    elle ne doit effectivement pas comporter d'eau mais je ne vous ai jamais dit de traiter cette durite
    mais celle du pressostat haute pression,
    revoyez mon descriptif ,
    et vous remarquerez que son point de départ ne se situe pas au même endroit,(pompe de cyclage )
    et de plus elle n'est pas translucide
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    skylab21

    Re : Lave vaisselle miele G579

    bonjour, toujour pas de nouvelle de la photo du toron des fils de couper car ils sont reparti sur un autre problème de la petite durite du pressostat de chauffage , richard a raison a vide il n'y a pas d'eau dedans a la mise en marche de la pompe de cyclage il y a de l'eau dedans pour que le pressostat de chauffage s'enclenche , parfois dur.dur a comprendre comment cela fonctionne le chauffage d'un lave vaisselle (pas pour moi bien sur , pour les autres ) de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    Audette12

    Re : Lave vaisselle miele G579

    bonjour
    merci à tous de votre patience !
    la situation dimanche soir :
    la durite transparente : elle est vide d'eau , que le LV ai de l'eau au fond ou pas.
    Je pensais que c'etait elle le pblm, car quand on crée une pression, le LV rechauffe ( mais pas à tous les coups)
    L'autre tuyau, on l'a nettoyé dès le départ, effectivement un peu encrassé, mais pas d'amélioration ensuite
    Les fils electriques, ceux qui passent dans la porte ne sont pas abimés, ( mais pas vu jusqu au programmateur)
    Ce qui est marrant, c'est qu'il nous a fait 2 cycles normaux dimanche soir ( à 65 degres) et puis stop
    Autre chose qui je pense n a pas de rapport, quand on le met sur le coté, les ressorts de porte sont trés forts, alors que quand il est en position normale, ils ne fonctionnent plus.
    Ce que je prévois demain: retourner la bete à nouveau, renettoyer le tuyaux pas transparent.
    Nous avons enlever beaucoup de crasse de l'évacuation d eau,( graisse solidifiée, compacte )
    peut etre cela a rebouchonné, je vais aussi regarder le pressostat haute pression ( vu que le pressostat qui a la durite transparente marche, il fait clic clic quand on souffle dedans)
    demain ,j ai aussi servelite pour cette %%+¨¨£¨ de chaudière
    merci

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G579

    re,
    attention toutefois a ne pas être surpris que le pressostat haute pression ne bascule pas en soufflant,
    il n'est pas haute pression pour rien,
    très peu arrivent a le basculer
    donc ne le croyez pas en panne uniquement a cause de cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    skylab21

    Re : Lave vaisselle miele G579

    re bonjour, il faut avoir du souffle pour arrivé a coller le pressostat de chauffage moi perso jamais put y arrivé mes poumons sont trop petits -jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    Audette12

    Re : Lave vaisselle miele G579

    Bonsoir
    Je crois que mes poumons sont aussi tros petits ( y a que quand j aspire que ça fait un bruit , mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée) faut il le changer d office ?
    Comment peut on savoir s il marche ? Je suis un peu blonde
    Pourquoi un coup ça marche, un coup plus rien ? Enfin surtout plus rien maintenant
    Je vais tourner brune à force de réfléchir

  18. #17
    skylab21

    Re : Lave vaisselle miele G579

    bonsoir , pour savoir si le pressostat de chauffage fonctionne très simple en premier avoir un multimetre en position bipeur , ensuite mettre le lv en marche et testé le pressostat avec le multimetre, et la vous serez si il fonctionne ou pas , peut pas plus simple,jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    skylab21

    Re : Lave vaisselle miele G579

    re dipeur = bip bip!!!!!!! ok
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] schema miele G579 SC
    Par la bartole dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2008, 20h55
  2. Lave vaisselle Mièle
    Par invite8fe968fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 09h08
  3. lave vaisselle Miele
    Par invite3cba29f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 15h26
  4. Lave-vaisselle Miele
    Par invite9eda797b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2005, 11h16
  5. PB lave vaisselle Miele
    Par invite4a9afaeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2005, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...