Salut a tous ^^
J'ai depuis quelques temps mon Ecran CRT (à tube) d'ordinateur Sony GDM-F520 (21") qui a de plus en plus de mal à s'allumer et même après chauffe il se met à s'assombrir en pleine utilisation soit plusieurs heures après son démarrage.
Voilà comment ça se passe:
Le matin (ou a n’importe quel démarrage) j'allume mon ordinateur et je pars pendant 10min environ... l'écran reste un long moment noir puis s'éclairci petit à petit laissant apparaitre le bureau de Windows et il faut encore attendre pour que l'éclairage soit bonne. Pendant cette phase l'image s'agrandit petit à petit en même temps que l’éclairage.... elle a des mouvements de tremblement en s’étirant- s'agrandissant jusqu’ au moment où l'écran s'éclairci rapidement en 2 seconde et la plus de tremblement.
Ça c'était il y a 3 mois maintenant l'écran s'assombri (ne devient pas complètement noir) en pleine utilisation et je dois attendre plus ou moins le même temps que le démarrage voir parfois plus.
J’ai remarqué que parfois lorsque j’ai un fond blanc (page web) l’écran s éclairci plus vite et les tremblements cessent. et parfois lorsqu’ un fond sombre s affiche ca crée le phénomène... (qui devient de plus en plus présent).
J'ai à ma disposition un multimètre (je ne suis pas un pro a part pour les bips des faux contactes ^^), fer à souder.
J’avoue que je n’ai pas trop les moyens (malheureusement) actuellement de m'acheter autre chose... Pour avoir cette écran j’avais à l’époque pas mal lutter pour le trouver au point de l'avoir acheter sur eBay Allemagne (frais de port asse élevés vue le poids de la bête).
Donc s’il était possible de le sauver sans trop de frais je vous en saurais très très reconnaissant
Merci pour votre aide et longue vie au forum et à ses membres
PS: Je voulais essaye de faciliter la réponse de celui ou ceux qui allaient m'aider en mettant un lien du manuel de réparation mes tous les liens sur lesquels je tombe via google sont faux
-----