[Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623



  1. #1
    invitebb49aecd

    Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623


    ------

    Bonjour,
    je lance un appel à l'aide en ce dimanche gelé et enneigé, jour où ma chaudière a décidé de me planter....

    La veilleuse tourne, la pression était à 1, du coup j'ai augmenté pour la mettre juste en dessous de 2, petite fuite récurrente qui est du coup réapparue avec la manipulation des robinets... Le thermostat d'ambiance fonctionne bien, il est en position chauffant, la chaudière tourne sauf qu'il n'y a pas de flamme "augmentée" et l'indicateur de circuit du chauffage reste au point mort, du coup pas de chauffage ni d'eau chaude... En scrutant le net, on propose comme solution suite à un un problème de surchauffe de réenclencher le bouton, mais je n'en ai pas trouvé... pire les fils reliant la sécurité se baladent dans le vide...
    A force des nombreuses interventions des divers dépanneurs, les schémas originels ne ressemblent en rien à ce que j'ai sous les yeux, je désespère grrrr!

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    Essaye de faire toucher Les deux fils de la surchauffe pour voir si elle démarre. Attention, ne pas laisser comme ça , c'est juste pour essayer
    La surchauffe se trouve A gauche en haut, fixé sur un cuivre en dessus du circulateur.
    Dernière modification par Manulaf ; 05/02/2012 à 12h07.

  3. #3
    invitebb49aecd

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    Nom : 05022012639.jpg
Affichages : 452
Taille : 198,1 Ko

    pour une "vue" concrète

  4. #4
    invitebb49aecd

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    ces deux fils justement sont reliés au cuivre sur un klixon, mais l'autre extrémité se balade dans la chaudière est ce normal qu'ils ne soient reliés à "rien"?
    c'est la première fois que j'ai à faire à une chaudière au gaz, je passe sans doute pour une inculte, je m'en excuse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb49aecd

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    A défaut de me trouver une solution est ce que quelqu'un peu me renseigner sur ces fils qui sont partant du dispositif de surchauffe en haut à gauche et qui ne sont reliés nulle part à l'autre extrémité?

  7. #6
    Manulaf

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    A première cette sécurité est shuntée, sur la photo, au niveau de ton thermocouple (en dessous du bloc gaz)
    Est ce un modèle a ventouse ?

  8. #7
    invitebb49aecd

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    Merci beaucoup pour les réponses Manulaf, c'est bien un modèle a ventouse.
    si cette sécurité est effectivement déjà shuntée, le problème vient alors d'ailleurs? un problème de circulateur?
    j'avoue que ça me fait flipper de commencer à trop trifouiller dedans.... Autre question (sans doute stupide), mais avec les températures négatives actuelles si je ne trouve pas de solution avant demain, est il possible que les canalisations des chauffages pètent? (enfin pour le moment mon thermostat indique une température de 9º, j'ai encore de la marge, mais bon...)

  9. #8
    Manulaf

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    Regarde si ton circulateur tourne. Dévisse le bouchon noir sur la pompe. Tu y verras une sorte de vis, tu mets en tournevi pas sur la vis et tu appuis doucement. Tu dois sentir la rotation du circulateur.
    Ensuite, regarde si ta ventouse n'est pas bouchée a l'extérieur.
    Dernière modification par Manulaf ; 05/02/2012 à 14h53.

  10. #9
    invitebb49aecd

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    Merci encore pour ton intérêt et tes réponses
    Aucune sensation de rotation en appuyant sur la vis
    A l'extérieur, pas d'obstruction notable, si ce n'est maintenant un peu de gel qui s'est formé au cours de l'après midi

  11. #10
    Manulaf

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    est ce que ton extracteur de ventouse tourne ?

  12. #11
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    Ca me fait penser a un absence de courant? les fusibles sonts bon?

  13. #12
    invitebb49aecd

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    L'extracteur tourne sans problème oui (la pièce a été changée y a deux mois)
    Concernant le panneau électrique, je n'ai pas osé l'ouvrir et vu que je n'ai pas de fusible de rechange...
    Je vais prier pour que le dépanneur trouve une petite place dans son planning pour moi demain!

  14. #13
    Manulaf

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    Peut être un problème de pressostat ou tout simplement , une deterioration du joint de la jaquette avant.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    Bonjour, quand tu manipules ton robinet d'eau chaude ou ton thermostat d'ambiance tu entends bien l'extracteur demarrer? Et la pompe ne tournes pas du tout? (si tel est le cas verifies si elle est alimentée)
    il y a peut etre de l'eau geler dans un tuyau du pressostat.

  16. #15
    invitebb49aecd

    Re : Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623

    Merci à tous les intervenants pour vos réponses, effectivement, ça venait du pressostat, de la poussière avait trouvé refuge dedans... Enfin je profite d'un peu de chaleur!! Merci encore!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 19h58
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thelia 623 : pas d'ECS à faible débit.
    Par invite3832b9b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2009, 16h36
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 17h53
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)
    Par invitee2368935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
  5. chaudiere saunier duval thelia 623 , enlever calcaire
    Par invite924f6863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...