[Blanc] Panne lave vaisselle Whirlpool 6th sense ADP5968
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne lave vaisselle Whirlpool 6th sense ADP5968



  1. #1
    Vedoche

    Panne lave vaisselle Whirlpool 6th sense ADP5968


    ------

    Bonjour, je suis aussi en panne avec mon LV. Je l'ai complètement démonté et remonté (je n'y connais rien mais tout me semblait OK). J'ai vérifié l'arrivée d'eau et j'ai dû changer mon robinet Shell car il était effectivement cassé (ne laissait passer qu'un filet d'eau).Même avec le nouveau robinet, mon LV ne tourne pas: je l'allume, il vidange et lorsqu'il doit commencer un cycle (n'importe lequel) le voyant de départ clignote. On dirait donc qu'il ne tire pas l'eau (mais je n'en suis pas sur). J'ai démonté à nouveau le panneau arrière, et j'ai déconnecté le tuyau d'arrivée d'eau des deux côtés, j'ai soufflé dedans mais cela ne donne aucun résultat (il est plein d'eau). Je voudrais bien l'enlever mais il y a un cable électrique noir à l'intérieur du tube annelé et ce cable part en dessous de LV je ne sais pas où je dois le déconnecter afin de faire encore un test. Je suppose qu'il s'agit du cable électrique de l'aquastop.
    J'aimerais réparer moi-même et ne pas faire apple au SAV qui va me facturer un pont d'or.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Vedoche

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool 6th sense ADP5968

    Je viens de démonter le panneau gauche, le côté où se trouve ce grand plastique dans lequel l'eau vient (avec trois tubes par dessous). Je viens d'allumer l'eau je mets un cycle en route et je vois une fuite à ce niveau. Comment on démonte cette pièce?

  3. #3
    Vedoche

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool 6th sense ADP5968

    Re, je viens de comprendre: la grille à l'intérieur du LV, il faut la faire tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en forçant un peu. J'ai pu ensuite retirer ce grand plastique blanc. Je constate qu'il y a effectivement du calcaire dans un tout petit filet d'eau: j'y mets du produit anti-calcaire et j'attends.........

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool 6th sense ADP5968

    bonjour,
    photo de l'emplacement de cette fuite svp :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vedoche

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool 6th sense ADP5968

    Voici 2 photos (merci Richard).
    La première montre les 3 petits tuyaux, c'est du premier à partir de la gauche que je voyais de l'eau sortir (comme si trop de pression).
    La seconde est donc le débitmètre (je pense que cela s'appelle comme cela), et vous voyez sur la photo des cailloux bruns, je pense du calcaire dans un petit filet (l'eau ne passe presque pas).
    Mon produit anti-calc travaille.......
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] L-Vaisselle Whrilpool 6th Sense
    Par invite0703ca5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 21h12
  2. Lave-V. Whrilpool 6th Sense
    Par invite0703ca5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2010, 20h08
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968
    Par invite39c128f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2008, 20h40
  4. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968
    Par invite0ae520bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2007, 10h12
  5. Panne sur LV Whirlpool ADP5968
    Par inviteb9d2778e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 19h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...