[Thermique] Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur



  1. #1
    Johanndevesly

    Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un code erreur f05 sur ma chaudière saunier duval themaplus f25e, apparemment il s'agirait d'une surchauffe, mais je ne sais pas comment la réinitialiser.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite53552b1a

    Re : Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur

    Johanndevesly bonjour,
    Normalement c'est indiqué ds ton mode d'emploi que tu as tjs je pense puisque tu sais dire à quoi correspond le code d'erreur.
    Ceci dit tu devrais avoir un bouton poussoir allumé sur ton brûleur appuie dessus et cela devrait repartir.
    Bàt

  3. #3
    Manulaf

    Re : Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur

    Eteindre la chaudiere, attendre et le contact de la surchauffe va se refermer.
    Ensuite, regarde si ta pompe tourne ...

  4. #4
    Johanndevesly

    Re : Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur

    Je n'ai qu'un mode d'emploi que j'ai téléchargé mais ils ne disent pas comment faire hormis contacter un réparateur et aujourd'hui c'est difficilement possible. Cela fait suite au changement de l'échangeur sanitaire, j'ai vu dans une autre discussion qu'il fallait réamorcer une sécurité (rouge apparemment) mais je n'ai rien trouvé. J'ai éteint puis rallumé la chaudière mais le code erreur s'affiche de nouveau après une trentaine de secondes et l'allumage ne se produit donc plus et j'ai l'impression que la pompe par conséquent ne se met pas en marche non plus. Pour le moment j'ai réussi à ce que le message ne s'affiche plus seulement en débranchant le capteur de température mais du coup la chaudière ne réagit plus... Je n'ai pas trouvé de bouton poussoir sur le bruleur mais je ne suis pas très calé ! Merci de votre aide et vos réponses immédiates.

    Peut être qu'une photo serait utile ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur

    Il faut attendre que la température baisse.
    Essaye d'ouvrir la vis de ta pompe. Un peu d'eau va couler. Avec un tournevis plat, essaye de lancer la pompe

  7. #6
    Johanndevesly

    Re : Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur

    La surchauffe a eu lieu hier soir, la température dans la chaudière est de 4°C. J'ai essayé pour la pompe mais rien à faire, la chaudière se remet à nouveau en sécurité avec le code erreur f05...

  8. #7
    Manulaf

    Re : Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur

    je me suis trompé. Il y a bien une surchauffe qu'il faut réarmer.
    Démonte la jaquette. A droite, au niveau du corps de chauffe, sur le cuivre (départ chauffage), tu vas voir le capteur de surchauffe avec un petit picot au milieu.
    Appuis dessus pour le réarmer.

  9. #8
    Johanndevesly

    Re : Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur

    Merci beaucoup Manulaf, j'ai effectivement réussi à annuler l'erreur, j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes...
    Maintenant j'ai un code erreur f14, l'eau chaude fonctionne mal, l'eau bout dans le primaire, j'ai l'impression qu'elle circule mal et le chauffage ne fonctionne pas.
    Je vais tenter de trouver d'où celà peut venir, peut être du calcaire ou de la calamine comme dans l'échangeur...

Discussions similaires

  1. Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz
    Par janmichou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 15h31
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2009, 17h46
  3. [Thermique] remettre en état une chaudière d'occasion
    Par invite8ba9e616 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 23h15
  4. prob tv philips SA10E(AA) se coupe impossible remettre en marche
    Par invite023fcbb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 12h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...