[Divers] soucis d'eau ou robinet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

soucis d'eau ou robinet



  1. #1
    invitefb73e50e

    soucis d'eau ou robinet


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur votre forum et non anodin puisque je rencontre un soucis dans ma salle de bain uniquement sur l'arrivé d'eau de la baignoire.
    Un lavabo se trouve à 50 cm et ne rencontre aucun problème.

    Samedi impossible d'obtenir de l'eau froide dans la baignoire douche ( donc avec mitigeur) j'ai donc pensé au mitigeur, tige cassé ou bouchon calcaire ou bouchon glace...
    Du fait qu'au plus je demandé d'eau froide au moins j'obtenais de l'eau, qui restait bouillante, et j'avais beau demander de l'eau tiéde ou a fond dans le chaud la température de l'eau resté la même soit bouillante.

    Dimanche plus d'eau du tout... ce qui me fait posé des questions quand au mitigeur ou pas.
    je n'ai pas envie de changer le robinet si ca n'est pas ca et n'y connait pas grand chose.

    J'ai dans la cour un tuyau d'eau qui ne fonctionne pas à cause du froid. Se tuyau va directement dans la salle de bain qui est chauffé ( je ne pense pas que ca vienne de la mais qui c'est...).

    Du samedi j'étais sur de la cause du problème, aujourd'hui je suis perdu.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : soucis d'eau ou robinet

    Citation Envoyé par toubab Voir le message
    Bonjour à tous,

    Nouveau sur votre forum et non anodin puisque je rencontre un soucis dans ma salle de bain uniquement sur l'arrivé d'eau de la baignoire.
    Un lavabo se trouve à 50 cm et ne rencontre aucun problème.

    Samedi impossible d'obtenir de l'eau froide dans la baignoire douche ( donc avec mitigeur) j'ai donc pensé au mitigeur, tige cassé ou bouchon calcaire ou bouchon glace...
    Du fait qu'au plus je demandé d'eau froide au moins j'obtenais de l'eau, qui restait bouillante, et j'avais beau demander de l'eau tiéde ou a fond dans le chaud la température de l'eau resté la même soit bouillante.

    Dimanche plus d'eau du tout... ce qui me fait posé des questions quand au mitigeur ou pas.

    J'ai dans la cour un tuyau d'eau qui ne fonctionne pas à cause du froid. Se tuyau va directement dans la salle de bain qui est chauffé ( je ne pense pas que ca vienne de la mais qui c'est...).

    Du samedi j'étais sur de la cause du problème, aujourd'hui je suis perdu.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci d'avance
    Bonjour, si tes tuyaux passent "dans la cour" et gèlent, tu sais tout !!!
    Si tu veux de l'eau y a plus qu'a dégeler (au décapeur thermique par exemple, sans endommager les tuyaux, et en espérant que ça ne fuie pas); puis isoler et protéger ...
    Bon courage.

  3. #3
    golfo57

    Re : soucis d'eau ou robinet

    Bonjour à tous,

    Dimanche tu n'as plus d'eau du tout à la baignoire, et le lavabo à côté c'est pareil? Car si au lavabo c'est ok, j'imagine mal qu'il soit alimenté indépendamment, et donc c'est ton mitigeur qu'il faut contrôler. @+

  4. #4
    invitea3d6ffd2

    Re : soucis d'eau ou robinet

    Pourriez vous reposer votre problème point par point et éventuellement faire un petit schéma car là, j'avoue essayer de vous suivre mais je suis aussi perdu que vous pour avoir une réflexion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb73e50e

    Re : soucis d'eau ou robinet

    Merci pour vos réponse !

    Je ne pense pas que ce soit les tuyau gelé puisque que le lavabo à 50 cm fonctionne parfaitement en eau froide ainsi que chaude.
    De plus la salle de bain étant bien chauffé les tuyaux ne peuvent être gelé à l'intérieur (à l'extérieur il l'est bien évidement et aucune valve de fermeture ou autre :/).

    Effectivement Golfo je pencherais sur le mitigeur car je pense que le lavabo et la baignoire sont alimenté sur la même tuyauterie mais je n'en suis pas certain. (accès restreint).

    Gepeto : samedi plus d'eau froide dans la baignoire le reste niquel
    dimanche toujours pas d'eau froide mais plus d'eau chaude non plus le reste toujours niquel
    Lavabo à 50 cm niquel apriori relié sur la même tuyauterie
    Aujourd'hui grille sorti d'eau nettoyé mais symptômes identique.
    Je vais suivre le conseil de Golfo et controler le mitigeur voir remplacer le robinet.

    bonne journée à tous !

    Toub

  7. #6
    invitea3d6ffd2

    Re : soucis d'eau ou robinet

    Si vous souhaitez être sûr de votre diagnostic il y a une manœuvre simple à faire : desserrez les arrivées d'eau sur votre robinet (une après l'autre en gardant la clé sur l'écrou). Si ça semble bien couler c'est effectivement votre robinet mais si ça sort mollement voir pas du tout, le problème est ailleurs. Méfiez vous qu'au desserrage le tuyau se désolidarise bien du raccord. Pour vous en assurez tapotez doucement sur la base du tuyau avec un outil.

Discussions similaires

  1. [Divers] robinet -pas d'eau chaude
    Par invitea20e624d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 22h08
  2. robinet d'eau ??
    Par invitebbc45e13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 21h28
  3. [Thermique] Pas d'eau chaude au robinet
    Par invite71026e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2008, 09h14
  4. pas d'eau chaude à un robinet
    Par invite7896b5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 17h40
  5. robinet d'eau chaude en panne!
    Par invite8a62933a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2006, 20h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...