[Thermique] Vase d'expansion + bombe anticrevaison - solution de la denière chance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vase d'expansion + bombe anticrevaison - solution de la denière chance



  1. #1
    kenny59

    Vase d'expansion + bombe anticrevaison - solution de la denière chance


    ------

    Bonjour à tous,

    voici les suite de mon post sur les bruits de ma chaudière

    http://forums.futura-sciences.com/de...on-resolu.html

    Mon vase d'expansion est sensiblement mort

    ce matin au réveil, plus d'eau dans la chaudière (mais de l'eau dans le réseau?!?), 11°C dans la maison
    la pression à 0b
    le vase à 0.4b

    j'ai donc entrepris d'appeler le technicien de maintenance elm le blanc, pour remplacer le vase. (j'ai un contrat Main Oeuvre incluse...)

    En attendant le 03 mars, date du rendez vous, j'ai eu une idée:

    pourquoi pas sauver mon vase d'expansion avec une bombe anticrevaison de vélo ou de voiture, histoire de tenir un mois de plus!
    qu'en pensez-vous?


    Slts.

    -----

  2. #2
    invitefc6afe06

    Re : Vase d'expansion + bombe anticrevaison - solution de la denière chance

    bonjour! tout est possible ... mais qui va faire tourner le vase d'expansion pour que le produit se colle sur la paroi, comme indiqué sur les bombes anti-crevaison ?

  3. #3
    invitea3d6ffd2

    Re : Vase d'expansion + bombe anticrevaison - solution de la denière chance

    Je ne vois pas du tout où ce produit peut apporter une solution à votre problème. Une bombe anti crevaison est un produit qui gonfle votre pneu en remplaçant l'air (qui fuit) par une mousse solide qui ne fuit pas. C'est le système vessie qui pose problème ou c'est l'eau qui fuit ? Ci c'est l'eau vous pouvez peut être et sous réserve essayer un anti fuite radiateur. Inutile de vous préciser que lorsque la réparation sera faite, il vous faudra vidanger tout le circuit pour changer l'eau.

  4. #4
    goel22

    Re : Vase d'expansion + bombe anticrevaison - solution de la denière chance

    Pour que ça ait une petite chance de marcher il faudrait démonter le vase et le secouer pendant la prise du produit colmatant afin d'être sûr d'en mettre au bon endroit.
    Si le vase est 'mort' pourquoi ne pas essayer, Donnez nous le résultat.
    N'oubliez pas de le remettre à la bonne pression (1 kg environ).
    Vu le prix d'un vase neuf, perso, s'il faut le démonter, je remonte un neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vase d'expansion
    Par invitee06ada40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2010, 21h38
  2. Vase d'expansion
    Par invite2f14c6dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 21h07
  3. [Thermique] Vase d'expansion
    Par invite374ad92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 08h41
  4. [Thermique] Vase d'expansion
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 12h01
  5. vase d'expansion
    Par invite125f3434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...