robinet d'eau chaude en panne!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

robinet d'eau chaude en panne!



  1. #1
    invite8a62933a

    robinet d'eau chaude en panne!


    ------

    bonjour,
    j'ai depuis quelque temps un pb avec le robinet d'eau chaude de la cuisine. en effet, ce dernier est dur à l'ouverture, et un tout petit filet d'eau s'en écoule. sauf que depuis hier soir, plus rien ne s'en écoule... j'ai changer les joins il y a qques semaine, mais ça n'a rien changer. ce n'est pas un pb de cumulus, car ily a de l'eau chaude dans la salle de bain ! je deviens dingue à force de chercher d'ou cela provient, et comment faire pour y résoudre...
    merci de m'aider si vous avez une petite idée de ma solution !! je suis preneuse de toutes vos idées

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    Bjr ninou....
    Changer quel joints ??
    Sur les robinets à l'extrémité de celui çi se situe le "brise jet" qui comporte à l'intérieur un filtre à mailles fines.
    Quel est l'état de ce filtre ?(à remplacer ou tremper dans du vinaigre pendant 1/2 heure pour détartrage).
    Le fait d'etre "dur" signifie que le robinet est fortement entratré.
    Dans ce cas : à changer.
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite8a62933a

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    coucou
    merci pour ta réponse !
    j'ai changer les joints à la base du robinet (la ou on tourne pour ouvrir / fermer l'eau) ainsi que celui du haut: mais ça ne change rien, de plus, l'eau froide s'écoule normalement! c'est là ou je ne comprend pas, sur ce robinet là, l'eau froide coule et pas l'eau chaude, mais ce n'st pas un pb d'eau chaude car dans la salle de bain, y pas de pb du tout!!!
    je vais devenir chevre!
    as tu une autre idée???
    à++

  4. #4
    f6bes

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    Remoi,
    As tu vérifié la grille du brise jet (bouchée par du tartre et impuretés) ?
    Ce n'est pas parce que robinet de la salle de bain fonctionne que celui de la cuisine n'est pas entartré!
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a62933a

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    re ,
    je suis d'accord avec toi, mais sur ce meme robinet, l'eau froide s'ouvre normalement, mais pour répondre à ta question, j'ai regarder, et je ne pense pas qu'il soit entarter.. je ne comprend pas d'ou cela peut venir..

  7. #6
    sepp

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    bonjour,
    si je comprends bien ,il y a un robinet d´eau froide et un d´eau chaude.Il se peut que la vis qui commande l´ouverture soit grippée et ce qui tourne ,ne soit que la poignée .Je te conseillerait de changer toute la partie haute de ce robinet quelque euro dans un grand magazin Amicalemaent sepp

  8. #7
    invite8a62933a

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    bjr,
    est ce la seule solution? n'y a t il pas quelque bricolage à faire avant d'en arriver à cette solution.
    merci

  9. #8
    f6bes

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    Bsr Ninou.....
    L'eau chaude favorise l'entartrage , l'eau froide non.
    C'est le coté "chaud" qui est entartré.

    Il y a un bricolage "lourd" , détartrer le robinet en le laissant plusieurs heures dans un bain de vinaigre.
    Faut tout démonter et couper l'eau !!!!

    Cela ira plus vite d'aller chez brico machin .
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 02/07/2006 à 18h28.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    roland59

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    Citation Envoyé par f6bes
    Bsr Ninou.....
    L'eau chaude favorise l'entartrage , l'eau froide non.
    C'est le coté "chaud" qui est entartré.

    Il y a un bricolage "lourd" , détartrer le robinet en le laissant plusieurs heures dans un bain de vinaigre.
    Faut tout démonter et couper l'eau !!!!

    Cela ira plus vite d'aller chez brico machin .
    Cordialement
    il y a un moyen beaucoup plus simple et infaillible...
    tu démontes, après avoir coupé l'eau, le raccord eau chaude qui arrive à ton robinet.
    Tu prépares une masse de chiffons, (le mieux est d'ètre deux...) une fois le raccord d'eau chaude démonté, tu demande à ton ami(e) d'ouvrir l'eau et là tu vois si tu as de l'eau chaude en débit normal..
    si oui, c'est le robinet (mais ça se répare..) si non.. c'est le tuyau qui va du cumulus au robinet. ça ne peut etre que ces deux solutions...................
    woula.
    (tiens nous quand même au courant...............

  11. #10
    invite8a62933a

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    salut!
    merci pour cette solution, je vais attendre ce we d'etre tranquille, et je m'y colle!
    comme ça au moins, je saurais précisément d'ou ça vient!
    juste une autre question ( on m'a dit que ça ne venait pas de là mais bon...) il y a eu des travaux du réseau d'eau dans ma rue, et les pb ont commencé à ce moment! peut il y avoir un lien ou vraiment pas???

    en tous cas, merci à tous!!

  12. #11
    roland59

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    Citation Envoyé par ninou69005
    salut!
    merci pour cette solution, je vais attendre ce we d'etre tranquille, et je m'y colle!
    comme ça au moins, je saurais précisément d'ou ça vient!
    juste une autre question ( on m'a dit que ça ne venait pas de là mais bon...) il y a eu des travaux du réseau d'eau dans ma rue, et les pb ont commencé à ce moment! peut il y avoir un lien ou vraiment pas???

    en tous cas, merci à tous!!
    bonjour, non..........;je ne pense vraiment pas , mais en tous cas, si tu fais comme je te l'ai suggé ré tu seras a 100/100 sur de ton coup..
    wouala.....

  13. #12
    invite77deff00

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    Citation Envoyé par ninou69005
    bonjour,
    j'ai depuis quelque temps un pb avec le robinet d'eau chaude de la cuisine. en effet, ce dernier est dur à l'ouverture, et un tout petit filet d'eau s'en écoule. sauf que depuis hier soir, plus rien ne s'en écoule... j'ai changer les joins il y a qques semaine, mais ça n'a rien changer. ce n'est pas un pb de cumulus, car ily a de l'eau chaude dans la salle de bain ! je deviens dingue à force de chercher d'ou cela provient, et comment faire pour y résoudre...
    merci de m'aider si vous avez une petite idée de ma solution !! je suis preneuse de toutes vos idées
    salut, si tu as des flexibles pour alimenter ton robinet
    (mélangeur ou mitigeur?) coupe l'eau inversse les flexibles e.chaude ,eau froide .cela t'evitera d'etre deux
    pour le faire et mettre de l'eau partout . Et prévois des
    joints de fibre 12/17 et 15/21 car au démontage il peuvent se détériorer .pour les joints tu trouveras ceci
    dans tous magasin de bicolage .(c'est pas onéreux)
    en général c'est 12/17 mais celon modéle on peut rencontrer 15/21. salut abientot et courage.

  14. #13
    roland59

    Re : robinet d'eau chaude en panne!

    Citation Envoyé par LEL44
    salut, si tu as des flexibles pour alimenter ton robinet
    (mélangeur ou mitigeur?) coupe l'eau inversse les flexibles e.chaude ,eau froide .cela t'evitera d'etre deux
    pour le faire et mettre de l'eau partout . Et prévois des
    joints de fibre 12/17 et 15/21 car au démontage il peuvent se détériorer .pour les joints tu trouveras ceci
    dans tous magasin de bicolage .(c'est pas onéreux)
    en général c'est 12/17 mais celon modéle on peut rencontrer 15/21. salut abientot et courage.
    alors là..........je ne dis plus rien......
    efectivement...si le robinet est défectueux.........que ce soit eau froide ou eau chaude, tu auras toujours un doute.;
    je campe sur ma position..........
    déconnecte l'arrivée d'eau chaude et là tu seras ser a 100/100
    wouala...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude qui crache au robinet
    Par invite608e5610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 23h37
  2. [Thermique] Ballon d'eau chaude en panne
    Par invite94b073bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2007, 07h08
  3. Eau du robinet trop chaude et intoxication ?
    Par invitec18ece3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 08h54
  4. pas d'eau chaude à un robinet
    Par invite7896b5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 17h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...