[Thermique] problème sur elidens econox : paramétrage des réglages??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème sur elidens econox : paramétrage des réglages??



  1. #1
    invitef422cd3c

    problème sur elidens econox : paramétrage des réglages??


    ------

    Bonjour, j'ai un souci avec une chaudière elidens de de dietrich une dtg 1300eco.nox plus (25kw) ma maison est sur deux niveau en gros 135m2 radiateurs fontes, j'ai une régulation sonde extérieur et TA avec réglage d'influence à 8 . la construction est en pierre et parpaing+isolation extérieure.

    les réglage de la chaudière niveau puissance sont d'origine c'est à direpuissance m&aximal en mode chauffage 75% puissance maximale en ecs 100% puissance minimale de la chaudière 19% et réglage puissance démarrage 61%.

    les problème que je rencontre sont :

    si je demande un abaissement par exemple à 18,5° la chaudière descendra à 18° donc ensuite elle va remonter à 18,5 et maintenir cette consigne jusqu'au moment de passer en confort ( 19,5).
    il faut beaucoup de temps pour récupérer les degrés perdus. Voilà ce que j'ai pu constater, si juste 0,5 à récupérer donc de 19 à 19,5 il faut en gros 1 à 2 heures ( par contre beaucoup plus lorsqu'elle descend à 18,5 alors que l'abaissement était à 19°).
    si demande à 18,5 il faut 1h pour 0,5° et 4 à 5h pour le dernier 0,5° ( je serai descendu à 18°)
    si demande 18° il faut 4h por 1° et 4h pour le dernier 0,5 ( je serai descendu à 17,5°)

    Je me demandais donc si je n'avais pas un souci de régalge sur les paramètres que j'a mis au départ.

    nous avons mis l'adaptation sur bloquée avec pente à 1,7 en pied à 20.

    De plsu j'ai pu voir que la communication entre le diematic et la TA ne passait pas forcément bien à chaque fois, par exemple si je fais des modif sur le ta concernant les plages horaires celle ci ne se modifient pas obligatoirement sur la chaudière et vis versa par contre c'est bien la chaudière qui a la main.


    merci de votre aide ( encore)

    -----

  2. #2
    invitef422cd3c

    Re : problème sur elidens econox : paramétrage des réglages??

    personne ??

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2011, 19h08
  2. [Brun] Besoin des réglages usine sur télé sony trinitron KV21M3B
    Par invite1992cdc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 00h17
  3. Réglages des heures creuses sur compteur électrique
    Par inviteda9829ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 18h55
  4. [SDR, DRM] Problème de paramétrage du logiciel
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2008, 18h30
  5. Probleme, virus ? ou mauvais parametrage ?
    Par invite241bf752 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...