Bonjour à tout le monde,
Nouveau sur ce forum, je commence par saluer et remercier tous ses contributeurs et contributrices.
Je m'en viens vers vous suite à un problème sur un chauffe-eau gaz naturel ELM LC10PV, 4 ans d'âge. Le bruleur gaz s'enclenche en permanence, même si je ne tire pas d'eau. Au bout d'un moment, le chauffe-eau s'éteint totalement (certainement une mise en sécurité automatique liée à la surchauffe ou à la surpression dans le corps de chauffe). Pas de problème pour le rallumer, mais dès qu'on relâche le bouton permettant de "forcer" le petit filet de gaz pour l'allumage de la veilleuse, le bruleur se met à nouveau en route.
Le technicien de la société en charge de l'entretien a d'abord diagnostiqué un problème sur la valve eau. Plutôt que de changer simplement la membrane, il a changé la valve eau complète (facturée 91€ au lieu des 76€ prix catalogue ELM : facilité douteuse, mais rien d'aberrant dans les tarifs jusque-là).
Sauf que ça n'a absolument rien changé, le problème reste entier. (donc une semaine d'attente + 91€ dans la vue pour rien)
Maintenant il préconise le changement du bloc gaz au motif qu'il y aurait du calcaire à l'intérieur (la valve eau avait une micro fuite). Devis en attente ...
J'en viens tristement à m'interroger sur la qualité de ce technicien. Pouvez-vous me faire part de vos avis et expériences :
- un bloc gaz sur une ELM Leblanc, ça lâche après 4 ans seulement ?
- n'est-il pas possible de nettoyer/détartrer le bloc gaz ?
- est-ce que le diagnostic colle avec les symptômes ?
Loin de voir le mal partout, il est un fait que certains "professionnels" par leur incompétence ou malhonnêteté "déshonorent la profession". J'me demande si je suis tombé sur un de ceux-là.
Merci d'avance de vos contributions.
-----