Bonjour,
Notre glacière électrique est HS, mais vu le petit circuit imprimé qui l'actionne et le prix exorbitant d'un tel produit sur le marché.
Je me disais qu'il y avait peut-être moyen de la réparer moi même, par contre cela fait 12ans que je ne me suis plus penchée sur mes cours de physique, donc j'avoue être complètement perdue.
Le circuit est composé d'un interrupteur, de led (pas de réf), d'une résistance de 1500 Ohm 0.5% (1/2W?) et d'un pont de diode (W005M : 50V 1.5A) alimentant 2 ventilateurs (type ordinateur)
L'alimentation est de 12V pour 4A, celle de sortie pour le ventilateur est de 12V 1.8A.
L'interrupteur permet d'inverser le sens du courant et ainsi faire tourner le ventilateur dans un sens ou dans l'autre suivant que l'on désire du chaud ou du froid...
Si l'interrupteur est sur chaud, la led rouge s'allume puis le courant et renvoyé à la résistance, puis le pont de diode et enfin les ventilateurs.
Si l'interrupteur est sur froid, la led verte s'allume puis le courant et renvoyé à la même résistance, puis le pont de diode et enfin les ventilateurs.
Actuellement lors de l'enclenchement de l'interrupteur la led s'allume fortement puis clignote très vite a intensité très faible, les ventilateurs bougent légerement (mise sous tension) puis plus rien.
J'ai cru que cela venait du fil d'alimentation noir, car le cuivre du circuit est un peu décollé au niveau de la soudure, mais même en le soudant directement sur le circuit rien ne change, le problème perciste.
J'ai cru que ça repartait, le ventilateur à tourné puis c'est arrêté, mais maintenant plus rien.
Quelques soit le sens de l'interrupteur le problème est le même donc je ne pense pas que ça viennent des leds (les 2 font pareils), la résitance semble OK, mais je ne l'ai testé que sur le circuit (car difficile d'accès pour la désouder).
Je penche plus pour le pont de diode, c'est un W005M soit 50V max pour 1.5A. Comment puis-je le tester? Puis-je le remplacer par un W08 (800V 1.5A)?
Quand pensez vous?
D'avance merci.
-----