Bonjour,
Fraichement inscrit, j'interviens suite à un problème d'essorage sur ma machine à laver le linge Thomson FA1500 que j'ai acquis en 1999.
Jusque là pas de problème.
Depuis quelques temps, nous avons un pb avec l'essorage. C'est à dire que parfois lorsque l'essorage etait max, cela ne se faisait pas correctement. Nous nous sommes aperçus qu'il suffisait de descendre la vitesse d'essorage pour que l'essorage se fasse.
Maintenant, l'essorage ne se fait plus quelque soit la vitesse.
C'est en cherchant sur ce forum que j'ai vu quelques éléments d'investigation.
Chambre pressostatique, pressostat et tuyau qui relie les deux. rien à signaler. cela étant que je n'ai pas soufflé dans le tuyau pour vérifier s'il était obstrué. comme la chambre pressostatique était nickelle, je n'ai pas pensé à vérifier le tuyau. c'est en relisant le post que j'ai vu cela.
J'ai été surpris de ne pas voir plus de calcaire et de tartre bien que je n'ai jamais utilisé de produit pour dissoudre le tartre. j'ai toujours utilisé la lessive ARIEL liquide.
Je n'ai pas vérifier les charbons du moteur. Je ne comprends pas pourquoi ce serait les charbons puisque elle fonctionne correctement sur l'ensemble des programmes. A moins que les charbons soient sollicités uniquement pour l'essorage.
Pour information, c'est la premiere fois que je mets le nez et les mains dans une machine à laver et j'ai besoin que l'on me montre les pièces acr le nom des pièces n'est pas parlant (tout dépend desquelles bien sûr)
En attendant vos suggestions car je ne suis pas disposé à acheter une machine à laver en ce moment, je vous remercie de me lire.
A bientôt
Patrick
-----