[Thermique] Bruits cliquetis en mode eau chaude sur Chaffoteaux Niagara Delta
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bruits cliquetis en mode eau chaude sur Chaffoteaux Niagara Delta



  1. #1
    runs59540

    Question Bruits cliquetis en mode eau chaude sur Chaffoteaux Niagara Delta


    ------

    Bonjour à tous,

    Je soumets mon problème au cas où celui ci serait connu: J'ai une chaudière Chaffoteaux et Maury, modèle Niagara Delta 30 qui assure le chauffage et la production d'eau chaude dans ma maison. Je l'ai eu neuve à la construction et elle a maintenant 5 hivers.

    Lorsqu'elle fonctionne en mode eau chaude, j'entends depuis quelques semaines un bruit au niveau de la pompe, un "cliquetis". La production d'eau chaude est toutefois assurée sans problème mais il y a ce bruit pas net qu'il n'y avait pas avant. Par contre, quand la chaudière fonctionne en mode chauffage tout est normal.

    L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce phénomène ? A quoi cela peut-il être dû ?

    -----
    Runs - Poêle Hase modèle Jena 3/7 kW avec porte four depuis 08/2010.

  2. #2
    cielblue69

    Re : Bruits cliquetis en mode eau chaude sur Chaffoteaux Niagara Delta

    bonjour il faudrait voir la marque du circulateur si c est une wilo c est le debut de la fin

  3. #3
    runs59540

    Re : Bruits cliquetis en mode eau chaude sur Chaffoteaux Niagara Delta

    Merci pour ta réponse mais pourquoi ça ne fait pas de bruit en mode chauffage?

    Pour la marque je regarde ça ce soir...
    Runs - Poêle Hase modèle Jena 3/7 kW avec porte four depuis 08/2010.

  4. #4
    cielblue69

    Re : Bruits cliquetis en mode eau chaude sur Chaffoteaux Niagara Delta

    re la pompe ne tourne pas a la meme vitesse ,en sanitaire elle tourne doucement et en chauffage vite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    runs59540

    Talking Re : Bruits cliquetis en mode eau chaude sur Chaffoteaux Niagara Delta

    Merci pour ta réponse. Si c'est que la pompe ca doit être jouable de la changer soi même non? Il faut dépressuriser le circuit et vidanger. Hormis ça il y a des difficultés?

    Bonne soirée, runs
    Runs - Poêle Hase modèle Jena 3/7 kW avec porte four depuis 08/2010.

  7. #6
    cielblue69

    Re : Bruits cliquetis en mode eau chaude sur Chaffoteaux Niagara Delta

    bonsoir run s, le circulateur oui se change heuresemnt mais il es cher *dans les 350 euros .
    oui vidange du circuit chauffage
    couper l alimentation electrique de la chaudiere
    apres c est du demontage ,remontage

  8. #7
    runs59540

    Re : Bruits cliquetis en mode eau chaude sur Chaffoteaux Niagara Delta

    Effectivement, c'est pas donné. En tout cas encore un grand merci pour toutes tes réponses!
    Runs - Poêle Hase modèle Jena 3/7 kW avec porte four depuis 08/2010.

  9. #8
    runs59540

    Question Re : Bruits cliquetis en mode eau chaude sur Chaffoteaux Niagara Delta

    Bonjour à tous,

    Je me suis lancé hier, le bruit du circulateur étant de plus en plus intense y compris maintenant en mode chauffage, j'ai entrepris de démonter. Résultat: beaucoup de poussière de rouille dans le circuit, quelques petites impuretés (rouille ? calcaire ?) mais pas de gros dépôts comme j'aurais pu me l'imaginer. Autre source d'étonnement, pas de roulement ni de partie mécanique fragile qui aurait pu être à l'origine du bruit.

    Le circulateur se démonte très facilement y compris la partie rotor/stator qui semble être lubrifiée/refroidi par le circuit d'eau (?????). J'ai nettoyé les dépôts et remonté: Passé la remise en eau du circuit et les bruits d'air, le circulateur faisait plus de bruit que jamais !!! Plus vraiment de cliquetis mais plutôt le bruit de roulement grippé

    J'ai donc tout re-demonté et appliqué de la graisse spéciale à l'intérieur du circulateur: Passé la remise en eau du circuit et les bruits d'air, nickel !!! Plus silencieux que jamais... Passé la prudence, une immense fierté m'envahit très heureux d'avoir économisé 350 € avec quelques mm3 de graisse spéciale. (soit disant non soluble dans l'eau bouillante)

    Mais hier soir, pareil: re-cliquetis. Ma graisse (pourtant spéciale) n'a pas tenu ?
    De quoi peut provenir ce bruit de clic-clic-clic ??? Des impuretés par kilo qui se promènent dans le circuit de chauffage ???

    J'ai envie de savoir !!!
    Runs - Poêle Hase modèle Jena 3/7 kW avec porte four depuis 08/2010.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2011, 12h34
  2. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Niagara delta 24FF
    Par invite32ec3ec4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2010, 06h51
  3. [Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
    Par inviteb338aae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 07h20
  4. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h45
  5. [Thermique] Niagara Delta delai eau chaude
    Par Jeff_R dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 00h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...