[Thermique] INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF



  1. #1
    BLONDIN94

    INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF


    ------

    Ma CALYDRA DELTA 28 CF fonctionne bien en chauffage comme en eau chaude.............mais voila!!!!!

    Coupant grace à mon thermostant ambiance le chauffage la nuit.
    Sur le matin et OCCASSIONNELLEMENT(pas tous les matins) au moment de la relance AUTOMATIC du chauffage,cette derniere va se positionner sur les leds clignotants 40/80(mise à l'arret par defaut de debordement fumees.)
    Apres quelques RESETS et manips du positionneur ete/hiver, celle ci daigne repartir apres avoir fait parfois " un arrêt sur le led 80" .....mise en securite pour surchauffe ,,,,?????? ALORS QUE MES RADIATEURS SONT A PEINE TIEDASSES.

    Qu'est ce qui peut provoquer ces sauts d'humeur, ?????
    je pense à une possibilité,liée au climat, mais n'étant un pro, j'attends les versions des professionnnels.

    Je vous remercie

    BLONDIN du 94

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    Bonjour, donc deja pour commencer le defaut 40/80 est asser important vu qu'il indique une mise en securite par debordement fumée, donc verifier dans un 1er temps que vos entrées d'air soient bien degager et il faudra aussi verifier le conduit de cheminée.
    Il faudra surement faire appel a un pro pour qu'il mesure le tirage de la cheminée et faire les amenagements necessaire pour retablir un tirage correct si besoin.


    Ensuite pour le code 80 qui correspond a une surchauffe, ce n'est pas parce que les radiateurs sont froid que la chaudiere n'a pas surchauffer.
    Il faudrait pouvoir toucher les tuyaux du corps de chauffe a ce moment la pour voir reellement la temperature de la chaudiere.
    En general la chaudiere indiques un defaut de circulation si vraiment la circulation n'est pas bonne dans l'installation, donc etonnant d'en arriver a une surchauffe.

  3. #3
    BLONDIN94

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    OK
    Je verifie entrée air frais dans la piece et voir si pas de nid dans conduit; on ne sait jamais

    a plus
    merci

  4. #4
    BLONDIN94

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    BONJOUR,
    Les entrees d'air semblent suffisantes et semblabes depuis des années........

    En chauffage pas de problemes, mais en sanitaire( la chaudiere se situr dans la salle de bain) dés que l'on pend une douche prolongée avec production importante de buée , la chaudiere tout d un coup se met à clignoter sur 40/80, je retablis la situation en ouvrant (en plus des ouvertures habituelles) la fenetre de la S D B et avec quelques reset.

    POURQUOI Le fait elle de temps en temps et pas chaque fois ,,,,???????

    MERCI mr JOH

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    Peut etre qu'elle refoule pas enormement donc le spott ne detectes pas l'anomalie immediatement mais apres un long puisage il finit par couper.
    Quand il y a un gros refoulement la chaudiere se coupes dans la minute.

    Le mieux serait de faire appel a un PRO qui pourrait mesurer le tirage precisement avec les appareils adequates.

  7. #6
    BLONDIN94

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    qu 'entends tu par refoulement ,,,?????

    OU est le spot sur une 28 CF ?????

    MERCI

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    C'est quand les gaz brulés ressortes par le coupe tirage et rentre dans la piece au lieu de monter dans la cheminée.
    Le spott est au niveau de l'anti refouleur justement.

  9. #8
    BLONDIN94

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    Il s agit d'oxyde de carbone, c est in quietant là.
    La machine est en place depuis 10 ans dans les memes conditions,il n' a aucun mecanisme electrik qui permet l'evacuation des gaz brulés, mis à part l'^ppel d'air du conduit de ma cheminée ,????
    Car mis à part une securité thermique ou thermostat securité ( role ,,,????), le dispositif est tres restreint pour la 28 CF.................me trompége!!

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    Le dispositif de securité est suffisant, la preuve ta chaudiere se coupes pour t'indiquer l'anomalie.
    Une securité surchauffe et un spott pour le refoulement.
    Et oui sur du tirage naturel il n'y a rien de mecanique pour aspirer tes gaz brulés.

    C'est pour ca qu'il est preferable de faire appel a un PRO dans ces cas la pour qu'il puisse s'assurer du bon tirage de ta cheminée.
    Il fera une mesure avec un appareil adequate et au moins tu seras tranquille apres.

  11. #10
    BLONDIN94

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    ok
    avec les chaudieres à ventouse , on a plus ces problemmes d' OXYDE...............Ca marche ou ca marche pas, aucune possibilite d'avoir oxyde à l'interieur ,,,,???????

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    Nan aucun risque car elle a un caisson etanche. Un pressostat surveilles que l'extracteur tournes correctement et que la ventouse ne soit pas bouché.

  13. #12
    BLONDIN94

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    Peut on faire installer le systeme à ventouse sur une chaudiere 28 cf,,??????, si cela ,bien sur, n'hesite pas un budget du prix d'une nvlle chaudiere.
    Qu en pensez vous Mr JOH 93

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF

    Non impossible.

  15. #14
    BLONDIN94

    Re : spott sur calydra delta 28 CF...........suite

    rebonjour les amis,

    le spott concernant ma calydra 28 cf, se resume bien en tout et pour tout, à cette securite thermique ou thermostat de securite. (218 sur éclaté )........oui ou non ???????

    De quelle facon ce dernier peut detecter un refoulement ,,,,????????? vu qu'electrik!!!!!

    Comment sait on , quand ce dernier est HS ,,???????

    Merci

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : spott sur calydra delta 28 CF...........suite

    C'est un klixon, il detectes la temperature.
    Si le tirage cheminée est bon les fumées partent dans la cheminée et la zone ou est posé le spott restes froide alors que quand il y a refoulement les fumées etant tres chaudes, le klixon le detectes.

  17. #16
    BLONDIN94

    Calydra delta 28 cf

    AH yes sir, vous m'en direz tant!!!!!!

    cela tombe en panne et comment le sait on ,????

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Calydra delta 28 cf

    Un klixon qui coupes sans raison ca arrives mais c'est pas la panne la plus frequente c'est rare sur ces modeles.
    Les 2 seuls spott que j'ai changer ils etaient en court-circuit et ne faisaient plus leur travail.
    Suffit de mettre ta main au dessus de l'anti refouleur au dessus du klixon et de voir si de l'air chaud se degages quand tu puises de l'eau chaude.

Discussions similaires

  1. [Thermique] pas de chauffage sur calydra delta 28 cf
    Par BLONDIN94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2012, 10h14
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 16h13
  3. [Thermique] Bruit circuit chaudière Calydra Delta 2.24 FF
    Par invite9aea1f4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 21h03
  4. [Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
    Par inviteb338aae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 07h20
  5. [Thermique] defaut calydra delta
    Par inviteb5836ff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...