[Blanc] Electroménager INDESIT et cables d'alimentation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Electroménager INDESIT et cables d'alimentation



  1. #1
    Garamante

    Exclamation Electroménager INDESIT et cables d'alimentation


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai acheté hier soir une cuisinière vitrocéramique INDESIT K3C51W. Ce n'est hélas qu'après que je suis allé faire ma petite enquête sur internet (je suis d'habitude plus futé que ça...)

    En bref: elle est livré sans câble d'alimentation et le branchement (une fois un câble acheté dans le commerce) est très galère, si je me fie aux nombreux post trouvés à droite et à gauche sur le web.

    Je comprends la logique financière de cette absence de câble (pas besoin d'adapter les produits aux spécificités électriques de chaque pays, coût de production à la baisse) mais je ne pense pas que ce soit une stratégie commerciale viable sur le moyen terme: ça râle, et un internaute qui râle ça fait vite tâche d'huile sur le web. D'autant plus que nombreux sont ceux qui se renseignent sur la toile avant d'acheter (bon sauf moi cette fois-ci )

    Je n'ai pas encore reçu ma cuisinière mais j'anticipe les problèmes
    • Parce que je suis nul en électricité (je connais le principe d'une prise électrique mais guère plus)
    • Parce qu'un mauvais branchement peut griller la machine (vu sur le web)

    J'aimerais donc qu'on centralise un peu tout ça dans un simple post. Je veux dire, tous les problèmes de câbles d'alimentation des produit INDESIT. Je présume que c'est un problème sur tous les produits d'INDESIT. Et je présume aussi que les branchements et câbles doivent être identiques pour chaque machine.

    Serait-il donc possible dans ce post d'avoir les informations suivantes:
    • La référence du câble compatible utilisé pour les cuisinières INDESIT (et autres produits)
    • Des photos desdits câbles.
    • Des photos claires et précises d'un branchement réussi
    • Les points à contrôler pour plus de sécurité.
    • Astuces, pièges etc…
    • et (désolé) une explication du jargon électrique pour les néophytes )


    Voilou. Je pense que ça pourrait devenir un post assez populaire et bénéfique pour le forum au vu de la récurrence du sujet: j'ai lu pas mal de commentaires de personnes un peu perdues qui sont très demandeuses d'informations claires et précises à ce sujet !

    Petit florilège (uniquement sur Cdiscount et pour cette cuisinière):

    "mon dieu mais quelle galère leur branchement mon père a dut faire appel à du renfort si l électricité n est pas votre point fort faudra vous armer de courage!!!!!!"
    "livraison très rapide, excellent une vrai petite merveille mais très compliqué pour le branchement un vrai casse tête"
    "J'ai pas aimé : pas de cable d'alim"
    "Soyez prudents avec l'installation du câble d'alimentation qu'il vous faudra vous munir, elle n'est pas simple pour un novice.
    Il n'y a pas d'explications claires. dans la documentation non plus."
    "Pareil, l'installation n'est pas facile surtout pour les personnes qui ne s'y connaissent pas."

    -----

  2. #2
    Garamante

    Re : Electroménager INDESIT et cables d'alimentation

    J'ai essayé de modifier mon message: trop tard . Je pense que l'absence de câble d'alimentation est un problème sur un ou quelques produits de lla marque et non pas sur l'ensemble comme je l'ai indiqué. MEA CULPA.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electroménager INDESIT et cables d'alimentation

    bonjour,
    heureusement que vous n'avez rien changé,
    c'est dans toutes les marques que cela est nécessaire,
    la cause n'est pas économique mais technique ,
    ne balancez pas sans savoir,
    la cause technique a cela est simple
    il y a 2 façons de câbler d'une part
    et plusieurs longueurs nécessaires
    du coup on fait quoi???
    d'abord savoir la longueur de câble nécessaire
    ensuite le type de raccordement
    soit en mono ou en tri
    bref,
    voici les questions auxquelles il faut répondre pour ensuite traiter le problème,
    de plus si on ne sait pas faire
    soit on se fait aider par qui sait
    soit on paie et un pro le fait
    il y a donc solution a tout cela
    comme quoi balancer ne rime a rien
    ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre
    la crémière,
    vous fourni le beurre
    l'argent,
    c'est elle qui le prend
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Garamante

    Re : Electroménager INDESIT et cables d'alimentation

    Comme le mot "balancer" est un peu fort, je ne suis pas à la gestapo ! ;o) Je mentionne tout de même que de nombreuses marques ont un câble d'alimentation et que cela est... comment dire, bien pratique (Frigo, lave-linge et... cuisinière, je dois avoir de la chance: j'ai toujours eu un câble livré avec). Après... moi je viens sur ce forum pour demander de l'aide et, c'est assez visible dans mon post, dans un réel désir d'aider les utilisateurs rencontrant des problèmes avec ce type de produit. Je ne diffame pas, je n'insulte pas, je reste poli et calme et honnête puisque je mentionne aussi avoir voulu modifier mon post pour rectifier le tire.

    Pour un modérateur Richard, je vous trouve plutôt agressif et insultant.
    Dernière modification par Garamante ; 29/02/2012 à 20h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electroménager INDESIT et cables d'alimentation

    re,
    je maintiens ma position ,
    elle n'est pas agressive ,
    Je comprends la logique financière de cette absence de câble (pas besoin d'adapter les produits aux spécificités électriques de chaque pays, coût de production à la baisse) mais je ne pense pas que ce soit une stratégie commerciale viable sur le moyen terme: ça râle, et un internaute qui râle ça fait vite tâche d'huile sur le web. D'autant plus que nombreux sont ceux qui se renseignent sur la toile avant d'acheter (bon sauf moi cette fois-ci )
    je vous signale que vous ne savez pas le pourquoi du pourquoi,
    je vous en ai donné le motif :
    c'est dans toutes les marques que cela est nécessaire,
    la cause n'est pas économique mais technique ,
    car lié a la puissance de la cuisinière,
    ce qui n'a rien a voir avec un frigo ou un lave vaisselle,
    donc quand on ne sait pas,
    ce qui n'a rien d’exceptionnel
    on a tous des méconnaissances
    posez plutôt la question a qui est susceptible de connaître
    et seulement après cela vous pourrez critiquer en connaissance de cause ,
    sur ce coup vous ne pouvez nier
    avoir jugé sans savoir le motif du pourquoi du comment
    cela accompagné de critiques en citation similaires d'autres intervenants tout aussi mal informés que vous
    alors qu'une recherche poussée sur futura(et bien d'autres sites) vous aurait sans doute permis de vous rendre compte que vous étiez a mille lieu de la réalité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    skylab21

    Re : Electroménager INDESIT et cables d'alimentation

    bonjour , tu parle d'un roman des le matin il n'y a pas de question on les devine, posé votre question ont vous fera un plaisir de vous répondre -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    Garamante

    Re : Electroménager INDESIT et cables d'alimentation

    LoL ;o) enfin quelqu'un qui met des smiley dans ces post Bah, pour les questions je crois que j'étais assez clair dans mon post. Mais c'est pas grave je vais me débrouiller tout seul: c'est cool

  9. #8
    skylab21

    Re : Electroménager INDESIT et cables d'alimentation

    bonjour, oui je suis pas bouché a ce point la ....... j'ai tres bien compris ce que vous vouliez dire... pour ce qui de richard non!!!! il n'est pas du tous agésiff et encore moins insultant , vous déformé tous , je pense que d'après vos réponses vous êtes du type chiant , et agressif, ici nous sommes ( des ancien pro en retraite ) au titre bénévolat pour rendre des services a des personnes qui ont des problèmes de dépannage , donc votre problème de câble il sera résolut a votre demande , voila cher garamante et bonne journée a vous de j-c
    cordialement jean-claude

  10. #9
    Garamante

    Re : Electroménager INDESIT et cables d'alimentation

    LoL vous êtes pas croyables ;o) Je me fais traiter de balance et de chiant dans un même post mais c'est moi le relou... )
    Pour ce qui est de ma demande, je ne pouvais pas faire plus clair que ce que j'ai écris.

    Hey les gars, je trouve vos réactions disproportionées mais ce genre de débat ne m'intéresse pas ok ? On ferme ce post et pour ce qui est de mes questions j'ai trouvé des internautes pour m'aider -dans le calme et la bonne humeur ;o). Donc c'est cool )

    Allez bonne chance, moi pour ce que j'en ai vu dans le forum, vous faites un boulot formidable. Chapeau les gars.

    Bonne jourée.

  11. #10
    skylab21

    Re : Electroménager INDESIT et cables d'alimentation

    re bonjour ok ,et merci pour le bon boulot quand même, bonne journée a vous , cher gamarante de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. Code couleur des cables d'alimentation
    Par invited256e8e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/07/2011, 17h27
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 16h28
  3. [Blanc] électroménager machine a laver indesit lisa xl11
    Par invitebd6b4887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2009, 09h29
  4. Cables d'enceintes, cables de modulation?
    Par inviteb80db384 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2008, 09h33
  5. [Divers] Section des câbles et branchement d'une cuisinière indesit
    Par invite5aadf449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...