Bonjour à tous,
J’ai acheté hier soir une cuisinière vitrocéramique INDESIT K3C51W. Ce n'est hélas qu'après que je suis allé faire ma petite enquête sur internet (je suis d'habitude plus futé que ça...)
En bref: elle est livré sans câble d'alimentation et le branchement (une fois un câble acheté dans le commerce) est très galère, si je me fie aux nombreux post trouvés à droite et à gauche sur le web.
Je comprends la logique financière de cette absence de câble (pas besoin d'adapter les produits aux spécificités électriques de chaque pays, coût de production à la baisse) mais je ne pense pas que ce soit une stratégie commerciale viable sur le moyen terme: ça râle, et un internaute qui râle ça fait vite tâche d'huile sur le web. D'autant plus que nombreux sont ceux qui se renseignent sur la toile avant d'acheter (bon sauf moi cette fois-ci )
Je n'ai pas encore reçu ma cuisinière mais j'anticipe les problèmes
- Parce que je suis nul en électricité (je connais le principe d'une prise électrique mais guère plus)
- Parce qu'un mauvais branchement peut griller la machine (vu sur le web)
J'aimerais donc qu'on centralise un peu tout ça dans un simple post. Je veux dire, tous les problèmes de câbles d'alimentation des produit INDESIT. Je présume que c'est un problème sur tous les produits d'INDESIT. Et je présume aussi que les branchements et câbles doivent être identiques pour chaque machine.
Serait-il donc possible dans ce post d'avoir les informations suivantes:
- La référence du câble compatible utilisé pour les cuisinières INDESIT (et autres produits)
- Des photos desdits câbles.
- Des photos claires et précises d'un branchement réussi
- Les points à contrôler pour plus de sécurité.
- Astuces, pièges etc…
- et (désolé) une explication du jargon électrique pour les néophytes )
Voilou. Je pense que ça pourrait devenir un post assez populaire et bénéfique pour le forum au vu de la récurrence du sujet: j'ai lu pas mal de commentaires de personnes un peu perdues qui sont très demandeuses d'informations claires et précises à ce sujet !
Petit florilège (uniquement sur Cdiscount et pour cette cuisinière):
"mon dieu mais quelle galère leur branchement mon père a dut faire appel à du renfort si l électricité n est pas votre point fort faudra vous armer de courage!!!!!!""livraison très rapide, excellent une vrai petite merveille mais très compliqué pour le branchement un vrai casse tête""J'ai pas aimé : pas de cable d'alim""Soyez prudents avec l'installation du câble d'alimentation qu'il vous faudra vous munir, elle n'est pas simple pour un novice.
Il n'y a pas d'explications claires. dans la documentation non plus.""Pareil, l'installation n'est pas facile surtout pour les personnes qui ne s'y connaissent pas."
-----