Bonjour
J'ai besoin de votre aide en matière d'electronique, j'ai bien eu quelques cours d'elec en SI, mais je crois que ça ne sera pas suffisant ^^
Voilà, je viens d'acheter un chargeur d'accus de modelisme, seulement l'alimentation n'est pas fournie avec !
Après quelques recherches, j'ai trouvé une alim d'xbox 360, qui possède les critères adéquats au chargeur (12v et 16.5A, le chargeur demande 10-18v et plus de 5A).
Mais maintenant, place à la bidouille, parce que bien évidemment, chez microsoft ils ont pas mis juste deux fils au bout de leur alim
J'ai coupé la prise au bout, et voilà ce qu'il y a :
4 fils jaunes, 4 fils noirs, 1 rouge et 1 bleu.
Si je suis le code couleur "officiel" des alim PC, j'ai donc :
-fil noir = masse
-fil jaune = +12v
-fil bleu = -12v
-fil rouge = +5v
Donc déjà, premiere question, est ce que j'ai juste? Est ce que c'est universel même pour les alim de xbox ?
Ensuite, parce que c'est bien beau de connaitre à quoi correspond chaque fil, mais après faut en faire quelquechose; je voudrais savoir comment se servir de tout ça pour avoir le jus en +12v, et le max d'ampères que donne l'alim ?
Ma supposition : relier tous les fils jaunes, et pareil pour les fils noirs, on aurait donc une borne +12v et une borne masse, ça fonctionne ?
Le tout en laissant les deux autres fils (rouge et bleus) non reliés !
Ensuite (encore? il est chiant celui là !) , je voudrais pouvoir brancher 2 chargeurs sur la même alim en cas de besoin, donc si je branche les deux en dérivation sur les 2 bornes créées c'est possible ?
Côté électrique c'est tout pour l'instant, merci à ceux qui pourraient m'éclairer !
Ah oui, dernière petite chose, il y a un gros cylindre sur le cable qui m'empêche de dénuder les fils, j'ai pas assez long de cable
Ca ressemble à ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...rrite_core.jpg
Est ce que c'est bien un anneau de ferrite ? Et donc est ce que je peux le déplacer plus loin sur le cable ?
Voilà ce pour quoi je suis venu vous demander de l'aide, Merci d'avance à qui m'aidera !
-----