Code couleur des cables d'alimentation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Code couleur des cables d'alimentation

invited256e8e3

Re : Code couleur des cables d'alimentation

------

Hello, ça marche toujours pas merci quand même.
    A votre avis je démonte l'alim ou pas ?

-----

invited256e8e3

Désolé j'ai pas trouvé le bouton pour éditer, mais j'ai essayé avec la lampe plutot qu'avec la résistance sur le +5v, la lampe s'allume
    Par contre le voyant reste orange, mais ça c'est pas grave si l'alim donne son jus, faut que je trouve un multimètre pour tester le 12v maintenant

Merci à tous je pense que c'est pas encore tout à fait bon de toute façon donc je vais sûrement repasser dans quelques heures ^^

invitef52a7828

Bonjour,

fais le test du bleu relié au rouge, on ne sait jamais.

invited256e8e3

Je vais pas tout faire péter si je fais ça?

invited256e8e3

Bon du coup j'ai essayé cette config : bleu relié au rouge par une résistance 470 ohms, et la lampe de voiture au 12v/masse, et CA MARCHE !!!!

Merci beaucoup J'avoue ne pas tout comprendre mais le principal c'est que la lampe s'allume (et le comble c'est que le voyant est vert à présent !)

invitef52a7828

Citation Envoyé par arnodu73 Voir le message
    Je vais pas tout faire péter si je fais ça?
    avec une résistance en serie non...

invitef52a7828

Bon du coup j'ai essayé cette config : bleu relié au rouge par une résistance 470 ohms, et la lampe de voiture au 12v/masse, et CA MARCHE !!!!

Merci beaucoup J'avoue ne pas tout comprendre mais le principal c'est que la lampe s'allume (et le comble c'est que le voyant est vert à présent !)
    COOL...

EDIT: Pour l'allumage, soit tu tires le fil a la masse... soit tu le connectes a un +5V.... microsoft a choisi le +5V... (ça doit alimenter un opto, donc laisse la résistance en serie au cas ou....

invited256e8e3

Ah d'accord, c'est encore mieux de comprendre comment ça marche

Encore un grand merci !
    Reste à chopper un ampèremètre qui supporte 20A pour être tranquille

(Et ça explique pourquoi la lampe s'allumais sur le 5v alors que le voyant étais orange !)

invitef52a7828

(Et ça explique pourquoi la lampe s'allumais sur le 5v alors que le voyant étais orange !)
    oui grace au +5V standby.

ps: de rien.

invited256e8e3

Ah aussi, il y a 4 fils jaunes (12v) dont un plus fin que les autres. Un amis peut me prêter un multimètre qui supporte 10A, sachant que l'alim donne 16.5A; je peux utiliser le multimètre pour un seul fil? En toute logique je devrais avoir tout au plus 4A, mais dans le doute, je demande !

Mon chargeur peut envoyer jusqu'à 5A dans les accus, mais ça risque pas de le griller si je lui fournis 16A avec l'alim? J'ai entendu que ça ne changeais rien, mais toujours pareil, dans le doute

invitef52a7828

Ah aussi, il y a 4 fils jaunes (12v) dont un plus fin que les autres. Un amis peut me prêter un multimètre qui supporte 10A, sachant que l'alim donne 16.5A; je peux utiliser le multimètre pour un seul fil? En toute logique je devrais avoir tout au plus 4A, mais dans le doute, je demande !

Mon chargeur peut envoyer jusqu'à 5A dans les accus, mais ça risque pas de le griller si je lui fournis 16A avec l'alim? J'ai entendu que ça ne changeais rien, mais toujours pareil, dans le doute
    Pas besoin, tu peux utiliser l'amperemetre avec les 4 fils... c'est même obligatoire de répartir le courant sur les 4 fils que sur 1 seul.

et tu ne vas pas griller ton chargeur car il ne va consommer que le courant dont il a besoin (même si l'alim peut supporter 16A).

PS: il faudra juste ne pas dépasser les 10A pour le multimetre sinon tu risque de griller le fusible interne.

EDIT: pour la théorie du 4A sur 1 fil ou 16A sur 4, c'est faux. tu peux avoir 16A sur 1 fil, seulement, il va y avoir une chute de tension énorme à la sortie de ton fil et il va chauffer ou même fondre (la gaine).

invited256e8e3

J'ai bien fait de demander !
    Il faut que je trouve un plus gros ampèremètre alors ! Et je soude bien les 4 fils jaunes ensemble, pareil pour les fils de masse

invitef52a7828

J'ai bien fait de demander !
    Il faut que je trouve un plus gros ampèremètre alors ! Et je soude bien les 4 fils jaunes ensemble, pareil pour les fils de masse
    Oui voila c'est ça.

Pour l'amperemetre tu peux utiliser un shunt avec un millivoltmetre, ça sera moins cher qu'un amperementre qui peut tenir 20A

invitef52a7828

avec ça :

http://www.conrad.fr/afficheur_digit...0439_51861_FAS

tu peux déplacer la virgule ou même l'enlever, changer le calibre 200mV, 20V, 200V etc...

une alim séparée (isolé de la mesure) a base de pile 9V ou autre.

pour le shunt, un vrai shunt ou tu calibre un morceau de fil de cuivre dénudé....
    tu fais passer un courant connu (mesuré avec un amperemetre,celui du multimetre) par ex 5A.

ensuite tu soudes un petit fil sur ton "shunt", qui va à l'entrée du voltmetre et l'autre entrée (idem) tu l'éloignes du 1ier fil soudé pour avoir en lecture 50mV.

et voila un shunt pas cher sur mesure.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] code couleur des condensateurs
    Par invitebf055260 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/09/2023, 11h16
  2. le code couleur chez les animaux
    Par invite3f9dc638 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2011, 22h34
  3. code couleur résistance
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2009, 14h49
  4. Code couleur casque Sennheiser
    Par invite9833dfe0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 22h09
  5. code couleur
    Par invite89d9c467 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2004, 19h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...