Hello, ça marche toujours pas merci quand même.
A votre avis je démonte l'alim ou pas ?
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Hello, ça marche toujours pas merci quand même.
A votre avis je démonte l'alim ou pas ?
Désolé j'ai pas trouvé le bouton pour éditer, mais j'ai essayé avec la lampe plutot qu'avec la résistance sur le +5v, la lampe s'allume
Par contre le voyant reste orange, mais ça c'est pas grave si l'alim donne son jus, faut que je trouve un multimètre pour tester le 12v maintenant
Merci à tous je pense que c'est pas encore tout à fait bon de toute façon donc je vais sûrement repasser dans quelques heures ^^
Bonjour,
fais le test du bleu relié au rouge, on ne sait jamais.
Je vais pas tout faire péter si je fais ça?
Bon du coup j'ai essayé cette config : bleu relié au rouge par une résistance 470 ohms, et la lampe de voiture au 12v/masse, et CA MARCHE !!!!
Merci beaucoup J'avoue ne pas tout comprendre mais le principal c'est que la lampe s'allume (et le comble c'est que le voyant est vert à présent !)
COOL...Bon du coup j'ai essayé cette config : bleu relié au rouge par une résistance 470 ohms, et la lampe de voiture au 12v/masse, et CA MARCHE !!!!
Merci beaucoup J'avoue ne pas tout comprendre mais le principal c'est que la lampe s'allume (et le comble c'est que le voyant est vert à présent !)
EDIT: Pour l'allumage, soit tu tires le fil a la masse... soit tu le connectes a un +5V.... microsoft a choisi le +5V... (ça doit alimenter un opto, donc laisse la résistance en serie au cas ou....
Ah d'accord, c'est encore mieux de comprendre comment ça marche
Encore un grand merci !
Reste à chopper un ampèremètre qui supporte 20A pour être tranquille
(Et ça explique pourquoi la lampe s'allumais sur le 5v alors que le voyant étais orange !)
Ah aussi, il y a 4 fils jaunes (12v) dont un plus fin que les autres. Un amis peut me prêter un multimètre qui supporte 10A, sachant que l'alim donne 16.5A; je peux utiliser le multimètre pour un seul fil? En toute logique je devrais avoir tout au plus 4A, mais dans le doute, je demande !
Mon chargeur peut envoyer jusqu'à 5A dans les accus, mais ça risque pas de le griller si je lui fournis 16A avec l'alim? J'ai entendu que ça ne changeais rien, mais toujours pareil, dans le doute
Pas besoin, tu peux utiliser l'amperemetre avec les 4 fils... c'est même obligatoire de répartir le courant sur les 4 fils que sur 1 seul.Ah aussi, il y a 4 fils jaunes (12v) dont un plus fin que les autres. Un amis peut me prêter un multimètre qui supporte 10A, sachant que l'alim donne 16.5A; je peux utiliser le multimètre pour un seul fil? En toute logique je devrais avoir tout au plus 4A, mais dans le doute, je demande !
Mon chargeur peut envoyer jusqu'à 5A dans les accus, mais ça risque pas de le griller si je lui fournis 16A avec l'alim? J'ai entendu que ça ne changeais rien, mais toujours pareil, dans le doute
et tu ne vas pas griller ton chargeur car il ne va consommer que le courant dont il a besoin (même si l'alim peut supporter 16A).
PS: il faudra juste ne pas dépasser les 10A pour le multimetre sinon tu risque de griller le fusible interne.
EDIT: pour la théorie du 4A sur 1 fil ou 16A sur 4, c'est faux. tu peux avoir 16A sur 1 fil, seulement, il va y avoir une chute de tension énorme à la sortie de ton fil et il va chauffer ou même fondre (la gaine).
J'ai bien fait de demander !
Il faut que je trouve un plus gros ampèremètre alors ! Et je soude bien les 4 fils jaunes ensemble, pareil pour les fils de masse
Oui voila c'est ça.
Pour l'amperemetre tu peux utiliser un shunt avec un millivoltmetre, ça sera moins cher qu'un amperementre qui peut tenir 20A
avec ça :
http://www.conrad.fr/afficheur_digit...0439_51861_FAS
tu peux déplacer la virgule ou même l'enlever, changer le calibre 200mV, 20V, 200V etc...
une alim séparée (isolé de la mesure) a base de pile 9V ou autre.
pour le shunt, un vrai shunt ou tu calibre un morceau de fil de cuivre dénudé....
tu fais passer un courant connu (mesuré avec un amperemetre,celui du multimetre) par ex 5A.
ensuite tu soudes un petit fil sur ton "shunt", qui va à l'entrée du voltmetre et l'autre entrée (idem) tu l'éloignes du 1ier fil soudé pour avoir en lecture 50mV.
et voila un shunt pas cher sur mesure.