[Thermique] Pannes chaudiere DE DIETRICH SBK
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pannes chaudiere DE DIETRICH SBK



  1. #1
    inviteee5c9c0e

    Angry Pannes chaudiere DE DIETRICH SBK


    ------

    J'ai installé une chaudière DE DIETRICH SBK en août 2007, premier hiver 2 changements de cadran, 2° hiver changement du bruleur, 3° hiver pannes multiples aux causes mystérieuses d'où changement de nombreuses pièces sans résultat probant, 4° hiver à nouveau ces pannes qui posent problèmes à mon chauffagiste et à mon porte monnaie !
    Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème avec cette chaudière et trouvé la solution, merci de me le signaler.

    -----

  2. #2
    Sebi-One

    Re : Pannes chaudiere DE DIETRICH SBK

    Bonjour,
    voila j'ai travail pour de Dietrich en suisse pendant 10 ans et je connais bien cette chaudière.
    elle a besoins d'un entretient annule afin de changer zout les joint cote gaz de combustion en plus il faut aussi contrôler l'étanchéité entre les éléments de chaudière chaque année et tout les 2 ans il faut changer sur le bruleur le nid d'abeille en céramique.
    si j'ai un conseil change vite cette chaudière par une autre.
    voici quelque bonne chaudière a gaz a condensation.

    de dietrich la gamme MCA ou Elidens
    viessmann la gamme vitodens
    elco la game thision S

    avec ces produit plus de problème. bonne journée

  3. #3
    hebes67

    Re : Pannes chaudiere DE DIETRICH SBK

    voila, je fait du sav principalement sur du d-dietrich en alsace , j'ai bien l'impression que sebi-one a raison, entretien obligatoire une fois par an, surtout controler syphon evacuation condensats , si bouché la chaudière se rempli d'eau et panne ,il faut demonter bruleur sur le dessus et faire le test du seau d'eau sur le corps de chauffe (evacuation directe de l'eau obligatoire) sinon corps de chauffe bouché , il faut imperativement nettoyer corps de chauffe au couteau a kebab , tout chauffagiste sait de quoi je parle ,controle des electrodes, ne pas hésiter a les remplacer (consommable) me tient a ta disposition pour de plus amples infos ,bon conseil faire lettre a d-dietrich et exposer le cas apres diagnostique de votre chauffagiste et faire intervenir d-dietrich pour voir pour geste commercial

  4. #4
    Sebi-One

    Re : Pannes chaudiere DE DIETRICH SBK

    Citation Envoyé par hebes67 Voir le message
    voila, je fait du sav principalement sur du d-dietrich en alsace , j'ai bien l'impression que sebi-one a raison, entretien obligatoire une fois par an, surtout controler syphon evacuation condensats , si bouché la chaudière se rempli d'eau et panne ,il faut demonter bruleur sur le dessus et faire le test du seau d'eau sur le corps de chauffe (evacuation directe de l'eau obligatoire) sinon corps de chauffe bouché , il faut imperativement nettoyer corps de chauffe au couteau a kebab , tout chauffagiste sait de quoi je parle ,controle des electrodes, ne pas hésiter a les remplacer (consommable) me tient a ta disposition pour de plus amples infos ,bon conseil faire lettre a d-dietrich et exposer le cas apres diagnostique de votre chauffagiste et faire intervenir d-dietrich pour voir pour geste commercial
    j'en ai entretunue une bonne dix de ces SBK je deteste ces chaudières. trop de problème matériel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hebes67

    Re : Pannes chaudiere DE DIETRICH SBK

    ca me semble peut etre a tout hasard , il faudrait une fois mesurer entre terre et neutre si y a tension (1 a 3 volts autorisé sinon poser transfo separation = neutre artificiel = 0volts entre terre et neutre ), j'ai deja eu ce problème

  7. #6
    inviteee5c9c0e

    Lightbulb Re : Pannes chaudiere DE DIETRICH SBK

    Merci à tous pour ces conseils.

    Par l'intermédiaire de mon chauffagiste je vais rencontrer un représentant de DE DIETRICH, il doit me faire une proposition de remplacement de chaudière. J'ai payé la SBK 5253 € HT en 2OO7, je n'ai pas l'intention de me laisser arnaquer une seconde fois. A voir également quel type de chaudière il va me proposer. J'ai déjà pris des contacts avec UFC Que choisir pour exposer mon problème.

    Si vous avez des conseils à ce sujet merci de me les communiquer.

  8. #7
    Sebi-One

    Re : Pannes chaudiere DE DIETRICH SBK

    je te conseil de prendre une MCA ou une Modulens de chez eux.
    mais bon moi je serai toi j'irai chez Viessmann
    Bonne chance!
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich 1.24 GTU : pannes fréquentes.
    Par invite10aa6a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 16h32
  2. Pannes chaudière saunier duval f25e
    Par freddoc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 19h50
  3. [Thermique] codes pannes de dietrich city 3.24 ff
    Par gaetanlevert dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 14h04
  4. Pannes récurrentes sur Chaudière De Dietrich
    Par inviteb3725657 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 21h39
  5. pannes chaudiere Elm Leblanc glm 23
    Par miles dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2006, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...