[Thermique] Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH



  1. #1
    invite71a20719

    Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH


    ------

    Bonjour,

    Notre plancher chauffant refuse catégoriquement de chauffer notre maison !
    En fait cela fait 5 ans que l'on a des soucis avec ce système de chauffage.
    Notre chaudière est une DE DIETRICH ELIDENS DTG 1300-25 Eco.NOx Plus / V130
    Notre plancher chauffant est de marque Roth.

    Notre chaudière est tombée (encore une fois) cette année, il y a maintenant 3 semaines (juste à l'arrivée du froid, chouette ! comme chaque année, dès qu elle doit fournir plus de chauffe, nous avons un problème )
    Juste avant, nous avions.... trop chaud, puisqu'il faisait 24 degrés dans la maison (en même temps il faisait 11 degrés dehors).
    La société de maintenance est intervenue ( plus d'1 semaine pour avoir les pièces) et la chaudière a l'air de nouveau de vouloir fonctionner ( nous avions également perdu l'eau chaude pendant plusieurs jours . La chaudière s'est mise en sécurité car elle chauffait à 120 degrés et essayait d'envoyer de l eau beaucoup trop chaude dans le réseau, il semble que c'était la vanne 3 voies qui était bloquée, peut etre du au nettoyage des réseaux cet été, qu en pensez vous ? )
    Du coup, ils ont changé des tas de trucs carte relais ( 3 ème en 5 ans, pas mal, non ?) corps de vanne 3 voie, soupapes ( car elles fuyaient), moteur de vanne d'inversion et moteur de vanne .... ya pas de raison de ne pas se faire plaisir !

    Actuellement elle envoie de l'eau chaude à 40 degrés dans le plancher chauffant.
    L'eau en sortie de plancher est à 18 degré. Soit 22 degrés d'écart !

    Il faut préciser que notre maison est une maison en pierre, entièrement refaite il y a 6 ans et donc avec une isolation moderne.
    Nous avons également désemboué le plancher chauffant complètement l'année dernière. Cela lui a fait le plus grand bien et, juste avant cette
    dernière panne, tous les réseaux étaient opérationnels et fonctionnaient à plein régime.
    Je pense (j'espère ?) donc que le plancher chauffant est hors de cause.

    Du coup nous pensions plus à un problème de paramétrage de la chaudière.
    Nous avons donc :
    1) modifier la pente : de 0,7 d'origine, on la montée à 1,4 sans résultat apparent. Retour donc à 0,7
    2) modifier un paramètre de la chaudiere qui s'appelle "Inertie du batiment" : de 3 nous l'avons progressivement monté jusqu'à 8 (+1 / 24h).
    Là encore aucun résultat.
    3) augmenter la vitesse du circulateur. C'est un Grundfos à trois positions. Même à la vitesse la plus rapide, aucun résultat.
    4) penser qu'il y avait de l'air dans le circulateur (dans le réseau il y a des purgeurs automatiques). En dévissant la vis du circulateur, il y a
    eu effectivement un peu d'air qui s'est échappée. Résultat : nul

    nous avons fait des devis pour changer la chaudière ( faut dire autant de merdouilles sur une chaudière de 6 ans, ça stresse, on nous dit qu il faut une bouteille de découplage car pas assez de volume d'eau qui circule), mais c'est cher, et puis si on la change et que c'est pareil ?
    est ce que cela peut etre le circulateur ? le plancher chauffant ? comment savoir de qui vient le problème
    ( 17,9 dans la cuisine, 14 dans la chambre, on se caille)
    merci

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Cela semple être un problème d'échange.
    Peut être, y a t'il de l'air dans le plancher ou des boues.
    Le circulateur, tourne t'il?

  3. #3
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Le circulateur est en marche. A vitesse 3 il est même très très chaud.
    Normalement le plancher chauffant dispose sur chaque nourrice d'un purgeur d'air automatique.
    Peut-être effectivement que cela ne marche pas si bien que ça.
    Savez-vous comment nous pourrions nous y prendre pour purger l'air du plancher ?
    Au niveau des boues, c'est possible. Nous avons cependant désembouer le plancher cet été. Pensez vous qu'il
    puisse de nouveau y en avoir au bout de 6 mois ?

  4. #4
    Manulaf

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Les purgeurs peuvent ne pas fonctionner . Ils sont tres sensibles aux boues .
    Essayer de les dévisser tout doucement pour voir si un peu d'eau de chauffage coule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Bonjour,


    Je ne vois pas comment dévisser le purgeur d'air. Je met une photo du purgeur qu'il y a au bout de la nourrice.
    Pouvez vous m'expliquer comment le dévisser ? (il faut dévisser l'écrou entre la nourrice et le purgeur ?)


    Merci pour votre aide.

    Nom : purgeur.jpg
Affichages : 761
Taille : 164,4 Ko

  7. #6
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Ok on a trouvé le moyen de dévisser tout doucement les purgeurs. De l'eau sans échappe et pas de bruit d'air.
    Est ce que le circulateur n'est pas assez puissant ? (nous avons un étage avec Pc également, donc il faut qu'il envoie de l'eau également la haut)

  8. #7
    kosy33

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Bonjour,

    Vous écrivez que votre circulateur est chaud, mais tourne-t-il? en posant le main dessus en vitesse max vous devez sentir des vibrations.
    Avez-vous essayé de ne faire fonctionner qu'un seul circuit de plancher chauffant?
    La différence de 22° entre départ et retour plancher chauffant a été mesurée au bout de combien de temps de fonctionnement de la chaudière? le plancher chauffant a-t-il beaucoup d'inertie? la chaudière a t elle été correctement dimensionnée par rapport aux déperditions de l'habitation? comment est gérée la régulation? thermostat d'ambiance, sonde extérieure?
    Dernière modification par kosy33 ; 07/02/2012 à 08h35.

  9. #8
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    bonjour
    hier nous avons ouvert le circulateur, il tourne ( et on sent les différentes vitesses, après je ne sais pas si il tourne de façon efficace)
    mon mari a essayé de fermer tous les réseaux et d en laisser un seul tourner , mais le sol ne semble pas chauffer plus que d'habitude, cela ne produit non plus aucun effet sur les temperatures entrées /sortie ( elles restent à 43 en entrée et 18 en sortie)
    La difference de temperature est la meme depuis que la chaudiere a été une fois de plus réparée et s'est remise à chauffer ( soit 1 semaine maintenant)
    Le dimensionnenment de la chaudière, je ne sais pas , la maison fait 70 m2 en bas
    salon murs pierres isolés placo, 1 mur pierre nues( epaisseur 60 cm)
    cuisine 3 murs doublés , 1 mur pierres nues
    à l'étage sous rampant, tous les murs doublés placo sauf dans notre chambre ( 1 mur pierre nues)
    Le toit a été isolé par l'exterieur car les tuiles étaient mortes ( y avait des trous dans le toit), est ce suffisant ?
    Le projet a été mené par un archi ( qui a prevenu que les murs pierres entraineraient une sensation de fraicheur)
    double vitrage partout
    Régulation sonde extérieure ( les tétes thermostatiques sont actuellement déconnectées)
    Pour l'inertie nous avons modifié plusieurs fois le parametrage de la chaudière ( ainsi que la pente), il se passe rien !
    Hier , il ya eu un truc bizarre, j ai tiré de l eau chaude pdt 45 mn environ , et apres y a eu une inversin de temperature des réseaux ( entrant à 18 ,sortant à 42) et puis c'est reparti normalement
    Mon mari m'a dit que hier la chaudière s'est remise en sécurité ( essayant d'envoyer de l eau à 60 dans le Chauffage ).
    On y perd toute logique
    Hier ,On a monté la pression à 2 bar ( pour faire bouger l air si y en a et puis faut que ça monte à l etage)
    Ce matin, elle était redescendue à 1,3 ( je l ai remise à 2)
    Mon mari dit avoir purger un peu d'air à létage mais rien de dingo ( ce sont normalement des purgeurs automatiques)
    La dalle est chaude dans la salle de bain ( à l'étage) c'est le seul sol tiede de la maison
    Temperature interieure 17 , notre chambre 13 ( à l'étage)
    Sinon j'ai les calculs du plombier ,

    Nom : calculschauffage.jpg
Affichages : 585
Taille : 6,9 Ko
    imbitables, j'ai aussi ses calculs de coefficients des parois pour chaque piece.
    Qu est ce qu on peut faire maintenant ?
    acheter un poele à bois ?
    merci

  10. #9
    kosy33

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Re-,

    Déjà la T de départ Plancher chauffant doit être limitée à 45°C.
    Si le départ chaudière est à 60° il semble normal que la chaudière se mette en sécurité car la vanne mélangeuse se ferme, il y a surchauffe et donc évacuation de l'eau chaude ce qui expliquerait aussi la baisse de pression.
    Je ne comprends pas lorsque vous parlez de têtes thermostatiques? y a il des radiateurs?

    un schéma hydraulique sommaire de l'installation serait le bienvenu.
    Quelle est la surface totale chauffée par la chaudière? les réseaux de distribution chauffage sont-ils seulement les deux planchers chauffants? elle produit de l'eau chaude à un ballon ecs interne ou externe?

  11. #10
    kosy33

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    J'essaierai dans un premier temps de couper toute régulation donc tout asservissement sur Text ou T ambiance ,et régler manuellement le thermostat de chaudière de telle sorte que la température de départ chaudière soit égale à 43°C.

  12. #11
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    re
    merci de vos réponses
    En sortie de chaudière , il y a un boitier siemens collé sur le tuyau en cuivre, c'est lui qui interdit d'envoyer de l'eau à plus de 45 degré dans le système de chauffage ( et du coup ,met la chaudière en anomalie)
    Je ne sais pas pourquoi la chaudière essaye quand meme d'envoyer aussi chaud parfois
    Les tetes thermostatiques étaient sensées réguler les réseaux en les ouvrant ou les fermant , on nous a dit qu avec l inertie , ça ne sert à rien du coup elles sont deconnectées.
    Il n'y a que le chauffage par le sol pour chauffer la maison ( pas de radiateur), la chaudière fait aussi l eau chaude sanitaire ( ballon interne)
    shéma
    coupechauffage.jpg
    Rez de chaussé de la maison ( un peu moins de 70 m2)
    rezdechausséchauffage.jpg
    étage ( sous combles )
    chauffageetage.jpg
    Toute régulation est coupée depuis la vague de froid
    La chaudière est à 1,9 bar ( remise à 2 ce matin)
    Voulez vous les calculs de notre plombier ( disparu dans la nature )
    Merci de votre aide

  13. #12
    kosy33

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    re,

    parce que la température de chaudière est asservie sur une sonde extérieure qui doit donner une consigne de Temp de départ très supérieure à 45°C. Du coup le limiteur se ferme et la chaudière est en surchauffe.
    Essayez de faire les modifications expliquées à mon précédent post

  14. #13
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Bonsoir,

    En fait la chaudiere se mettait en sécurité avec une pente de 1,4.
    Dès que nous sommes revenus sur une pente de 0,7 elle ne se met plus en sécurité.
    Elle envoie de l'eau à 45 degré ce qui est cohérent avec les abacs de la doc technique De dietrich par rapport
    à la temp. extérieure actuelle.

    Actuellement nous n'avons plus aucune régulation intérieure (Influence sonde intérieure à 0)
    mais toujours une régul par rapport à la sonde extérieure.

    En fermant tous les réseaux sauf un, aucune différence : temp entrée : 45 degrés, temp sortie : 20 degrés.
    Pas l'ombre d'un changement.
    C'est dingue.
    Pour répondre par rapport au circulateur :
    1) il est très chaud
    2) effectivement il vibre
    3) en enlevant la vis frontale, on voit bien que cela tourne.
    4) il est à vitesse max.

    Pourrait-il y avoir tellement d'air dans le réseau que cela cesse complètement de marcher ?

    Ce qui est hallucinant c'est qu'après avoir massivement tiré de l'eau chaude, 5-10 minutes après, la température de sortie de réseau ait
    atteint 25 degrés ! Et là tous les tuyaux de retour étaient chauds ! (témoin que le plancher peut fonctionner ?).
    Par contre quelques minutes après ça, patatra, retour à une température de sortie à 20 degrés.
    Pourrait-il y avoir qqchose de monté à l'envers ? La vanne 3 voies ?

  15. #14
    kosy33

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Bonjour,

    Arrêtez la régulation par la sonde extérieure et mettez une température de départ chaudière constante <à 45°C pour que le circulateur tourne en permanence et envoie de l'eau chaude au plancher de manière continue. Après plusieurs heures de focntionnement, mesurez alors la température de sortie plancher chauffant.
    Il faut du temps pour que la température retour chaudière augmente, car il faut chauffer le plancher c'est à dire un grosse masse foide.

    Il faudrait le schéma hydraulique de l'installation (je n'arrive pas à agrandir les schémas postés).

  16. #15
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    excusez moi, question con mais comment je fais pour arretr la regulation par la sonde ext ?
    c'est un programme ou faut deconnecter un truc ?
    merci

  17. #16
    kosy33

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Re-,

    je ne connais pas précisément cette chaudière mais soit vous déconnectez la sonde extérieure, soit vous mettez la pente à 0 (si possible), et vous tournez la manette de thermostat en façade qui va de 3 à 9 et vous la mettez entre 4 et 5. Voir la discussion suivante qui pourrait vous aider
    http://forums.futura-sciences.com/de...dtg-130-a.html

  18. #17
    kosy33

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Suite..
    Pour que votre installation fonctionne correctement, vous devriez avoir avoir deux circuits de chauffage en aval de la chaudière avec chacun une vanne mélangeuse régulée par la sonde. Est ce bien le cas?

  19. #18
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    tentative d arret de regul ext
    la chaudière allume la diode rouge clignotante, il semble d'après le mr de dl entretien que " ce n est pas bon "

  20. #19
    kosy33

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Vous n'avez pas répondu à ma dernière question
    Quelle régulation avez-vous?
    si vous ne pouvez déconnecter la sonde extérieure, baissez la pente jusquà ce que votre température départ chaudière soit inférieure à 45°C

  21. #20
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    le chauffage par le sol est sur le circuit B de la chaudière
    le circuit A est absent.
    interieur de la chaudière

    Nom : chaudière.jpg
Affichages : 618
Taille : 8,7 Ko

    on voit la pompe eau chaude sanitaire
    la pompe chauffage
    La vanne 3voies ( boitier noir à droite)
    donc si je comprends bien votre question, nous avons 1 circuit de chauffage avec 1 vanne mélangeuse
    Depart du mr de l'entretien, il pense que le pblm vient du chauffage par le sol
    car :
    l'eau y arrive à 45 degrés
    L'eau repart à 17 donc trop de delta de temperature entre entrée / sortie donc pas de circulation donc bouchon quelque part ou grosses bulles d'air
    Mais pourquoi aucun réseau ne fonctionne ( sauf peut etre salle de bain donc le sol est tiède)
    Il dit que le bouchon est peut etre sur l'entrée du réseau ou sur la sortie
    je ne sais plus quoi penser
    merci

  22. #21
    kosy33

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Bonjour,

    Au risque de me répéter il faudrait un schéma de l'installation où on voit comment les planchers chauffants son raccordés à la chaudières et où sont placées les vannes 3 voies.Sinon on n'avancera pas. taper feuillet technique elidens sur google et aller sur la page de thermocom pour voir les différents schémas de raccordement possible
    Les 17°C constatés sur le retour plancher chauffant c'est au bout de combien de temps de fonctionnement?
    Une photo des départs plancher chauffant serait la bienvenue. Où sont placés les collecteurs par rapport à la dalle?

  23. #22
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Les 17 degres sont au bout de 1 semaine ou cela remarche
    [ATTACH=CONFIG]172310
    [/ATTACH][ATTACH=CONFIG]172311
    [/ATTACH]gaine.jpg
    ce sont les clarinettes qu'il y a dans la gaine technique
    celle du haut gère l arrivée de l'eau chaude
    celle du bas c'est le retour
    Il y a le meme système dans la chambre de mon fils pour l'étage
    je ne sais pas comment faire le shema, je demande à mon mari de le faire
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    ducdi

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Bonjour ;
    J'ai les même soucis avec cette chaudière , et devant l incompétence des plombiers je me débrouille seul ;
    Après le remplacement du corps de chauffe percé à l'origine , ma chaudière commence à remarcher un peu mieux.
    J'ai la même machine que vous avec 2 plancher chauffant ; et ayant demonté ma chaudiere complétement , je la connait mieux que certains techniciens .
    Pendant la vague de froid , les planchers chauffants n'ont pas suivi ; malgrés un deshembouage l 'année derniere .
    Je peux vous faire des photos pour comparer nos installations et trouver une solution ,
    Bon courage

  25. #24
    ducdi

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Pourquoi les installateurs mettent ils les planchers chauffants directement sur la chaudière?
    L'option kit vanne 3 voies ref colis HE 100 est elle vraiment compatible avec un plancher chauffant?http://forums.futura-sciences.com/im.../whistling.gif

  26. #25
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Mon medeçin ( nous avons parlé chaudière à l occasion de la gastro de mon fils) a eu exactement le même problème le corps de chauffe au bout de 5 ans était complètement rouillé.
    Suite à mon appel énervé à de dietrich ( en Moselle), j'ai eu une nouvelle visite du technicien qui prévoit de nous changer la carte UC et le coffret de sécurité( au cas ou, dixit le mec de Nantes que le technicien a contacté devant notre chaudière)
    Au final, je crois qu il n y a plus une pièce d'origine sur cette chaudière.
    Nous avons fait des devis pour changer la chaudière , 2 chauffagistes sur 3 veulent mettre une bouteille de découplage (pour augmenter la quantité d'eau circulant dans le circuit, car c'est trop faible pour gérer le chauf par le sol actuellement)
    On s'oriente actuellement vers 1 bouchon hypothetique dans le retour des réseaux ( bouchon qui a survécu au désembouage de cet été ) ou de l'air
    Avez vous deja eu le nouveau truc que nous avons , quand on tire beaucoup d'eau chaude ( 30 mn de quoi faire une grosse vaisselle par ex), la temperature d'entrée baisse ( normal car la production d'eau chaude est prioritaire), mais la temperature de sortie augmente ( jusqu'à 28/30 voir 43 une fois)
    Le circulateur est en vitesse 3, quand on dévisse on a de l'eau
    Au sthetoscope sur les matrices du chauffage par le sol dans la maison, j'entends le bruit du circulateur
    La dalle de la salle de bain est tiède( 20 degrés)
    Pour le technicien, le delta entre la temperature d'entrée et de sortie( entrée 45/ sortie 17) est beaucoup trop important ce qui veut dire que cela ne circule pas, d'ou bouchon et comme c'est sur toutes les matrices, bouchon dans le retour chaudière.
    Les 2 planchers chauffants sont effectivement en direct sur la chaudière , c'est le circuit B qui part de la chaudière vers la maison et se divise ensuite vers les 2 étages.
    La vanne 3 voie est dans la chaudière, question :le circulateur est il assez puissant pour gérer tout ça ?
    La question de Mr Ducdi est bonne aussi, etait ce adapté de mettre les planchers en direct sur une chaudière en plus connue pour etre foireuse
    L'archi a réussi a retrouvé le plombier ( dont la société n existe plus au passage) pour venir revoir le plancher chauffant ( enfin plutot pas chauffant)
    donc peut etre des news à suivre, ça va se regler comme chaque année, à force de ne pas trouver, il va se mettre à faire moins froid dehors et la maison sera à nouveau vivable
    merci
    bon courage à vous aussi je crois qu on est dans la meme galère !
    dès qu il faut un vrai effort de chauffe, ya plus personne ! nous avons inventé le chauffage qui ne chauffe que quand il ne fait pas trop froid , youpi !

  27. #26
    kosy33

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Bonsoir,

    Avez-vous téléchargé le feuillet technique elidens dtg sur le site thermocom?le montage HE101 semble de loin le + approprié à votre problématique.
    Il serait plus logique d'avoir les vannes mélangeuses sur chacun des circuits PC et un retour commun vers la chaudière, ne serait ce que pour gérer les températures de départ chaudière >à45°C et améliorer ainsi la circulation.
    Avec le montage de peterleb je pense que sur 24h l'eau circule en fait très peu car la vanne thermostatique de sécurité doit être fermée presque tout le temps.

  28. #27
    ducdi

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Bonjour
    Pour le problème de rouille dans le corps de chauffe , le problème est connu de de dietrich , car sur les ediden econox ; le tuyau dévaluation des condensat peu être pincé entre le corps de chauffe et le bâtis de la machine ,
    ce qui détruit les deux pièces conique dans le corps de chauffe , Il faut vérifier tout les ans la bonne évacuation des condensats .
    A suivre......

  29. #28
    ducdi

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Pour le technicien, le delta entre la temperature d'entrée et de sortie( entrée 45/ sortie 17) ....
    Pour ma part ; mon plancher chauffant a plus de 20 ans , et il ne risque plus rien et supporte les hautes tempe ratures , j 'ai monté mon départ chaudière à 55° pour avoir une température supportable dans la maison ?
    J ai l'impression que plus on monte moins çà chauffe ????
    je me demande si la pompe du circuit B ne baisse pas en puissance avec la température de l'eau !!!!!!!

    J'ai essayé de brider les circuits qui fonctionnent pas trop mal , cela a fait l'effet inverse , arrêt de la chaudière attente 2 minutes
    Bon courage , pouvez vous remonter la consigne de sécurité de votre planché chauffant , de quelques degrés ,

  30. #29
    ducdi

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    Bonjour
    Pourquoi le technicien de dedietrich n as pas conseillé cette option a notre plombier , cerise sur le gâteau , notre plombier a installé le planché chauffant rez de chaussée sur le circuit B et celui du 1er étage sur le circuit A
    Je ne voue explique pas le bordel ......25° au 1er 12° au rez de chaussée pour la même consigne
    >Depuis que j'ai tout mis sur le circuit B les réglages sont plus stable
    Si je suis sur du résultat je vais faire la modif et ajouter deux vannes mélangeuses , J en ai vraiement marre de cette installation .

  31. #30
    invite71a20719

    Re : Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH

    normalement circuit A c'est pour des radiateurs, du coup il n a pas tord votre plombier
    B, c'est plancher chauffant et C c'est pour une piscine
    C'est circuits ont ,je crois, juste des préréglages usine
    Chaque personne qui passe a sa petite explication

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudiere bois pour plancher chauffant?????
    Par invite2753a051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/06/2013, 11h33
  2. Chaudiere éléctrique et plancher chauffant
    Par invite881dd8c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/02/2012, 19h31
  3. plancher chauffant hydraulique + chaudiere electrique
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2012, 15h49
  4. Regulation plancher chauffant chaudière condensation
    Par invited5e65bd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2010, 13h26
  5. chaudiere bois et plancher chauffant
    Par invitec990f36e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2009, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...