Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau



  1. #1
    invite444d8477

    Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau


    ------

    salut à tous, j'ai récupéré un vieux lave vaisselle arthur martin va4530 il y a un an, l'electrovanne à claqué dés le 2eme lavage ( il n'avait pas servi depuis des années ) je l'ai changé avec succés.
    Aujourd'hui ça recommence, j'ai re-changé l'electrovanne, ca a marché 15 jours aujourd'hui il faut que je tape sur l'electrovanne pour qu'elle déclenche.
    si vous aviez une idée !

    -----

  2. #2
    Bernard1954tennis

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    Bonjour,
    A votre place je vérifierai le tuyau d'alimentation d'eau. Si il n'a pas servi pendant longtemps il se pourrait qu'il y ait du calcaire qui vienne obstruer l'electro-vanne, un bon nettoyage lui fera peut-être du bien. Vous pouvez aussi tester que l'electro-vanne est bien alimentée en 220 V au moment où le LV doit commencer à se remplir.

  3. #3
    invite444d8477

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    salut Bernard,
    non le souci n'est pas là l'electrovanne est neuve et correctement alimentée, mais meme sous tension elle ne s'ouvre pas sauf en tappotant dessus.
    une fois qu'elle est ouverte ça se rempli, le LV tourne mais à l'arrivée suivante de la flotte elle reste encore bloquée

  4. #4
    Bernard1954tennis

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    Dans ce cas je penche pour la faute à "pas de chance" si il faut lui taper dessus pour la déclencher ce serait l'electrovanne neuve qui serait défectueuse (blocage mécanique). Pouvez vous demander à votre fournisseur de l'échanger au titre de la garantie (généralement les pièces sont garanties 3 mois si vous avez la facture).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    Bonsoir,
    Il serait peut.être judicieux de mesurer la tension aux bornes de l'EV. Si celle.ci est trop faible, la bobine chauffe et grille.
    Quelquefois il s'agit simplement d'une cosse oxydée.
    Bonne recherche.

  7. #6
    invite444d8477

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    le tension est bonne y a pas de souci, multimetre OK 220V, j'ai brossé les cosses avant remontage.
    je me dis effectivement qu'il peut s'agir d'un probleme mécanique interne à l'electrovanne, mais je crois qu'il peut aussi y avoir un probleme avec le tuyau d'air venant du niveau d'eau.
    une fois le niveau atteint, l'electrovanne toujours sous tension ferme, mais meme sans le niveau elle ne s'ouvre pas au rinçage.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    Citation Envoyé par J CHARLES
    une fois le niveau atteint, l'electrovanne toujours sous tension ferme, mais meme sans le niveau elle ne s'ouvre pas au rinçage.
    bonjour,
    l'electrovanne toujours sous tension se ferme???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Bernard1954tennis

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    J Charles, croyez en mon expérience, si vous suivez à la lettre les recommandations de Depannix et Richard 31, je suis sur qu'ils vous ammènent sur la panne, ce sont des cracs... je vous laisse entre leurs mains , moi mon problème est résolu grace à leurs instructions. Bonne chance.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    bonsoir,
    comme coup tordu on peut dire que cela en est un, cette panne est plus que motivante, j'aimerai bien trouver la solution a cela, je pense que l'on peut y arriver,
    quel est son temps de remplissage??

    merci bernard du compliment, mais hélas parfois on sèche, toujours est-il que cela agite les neurones, c'est ce qui fait l'intérêt de la chose, c'est mieux qu'un jeu d'échec, au moins certains en profitent et de plus financièrement !!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    re,
    j'ai peut-être trouvé la cause: des saletées qui se décollent du tuyau d'arrivée d'eau de la machine, j'en préconise le remplacement, car elles doivent durcir le coulissement du boisseau, ce tuyau est trop vieux, un démontage de l'electrovanne pour voir ce qui s'y trouve serait édifiant a ce niveau là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite444d8477

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    Oui, sur l'electrovanne il y a un tuyau d'air venant du niveau qui déclenche un clapet. je pense que le souci est plutot par là et que quand je tape dessus c'est par là que ça se débloque.
    ci joint la photo de l'objet récalcitrant
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite2ce979e1

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    Bonsoir,
    Juste une petite question idiote, est.ce que l'electrovanne est en série avec la pompe de vidange?

  14. #13
    invite444d8477

    Question Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    Je ne sais pas comment est le cablage de l'affaire,il faudrait que je le vérifie.
    sinon y a t il un endroit ou je peux trouver le scéma de la machine ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    re, donne moi pour cela le code qui commence par 911
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    jipebe

    Re : Lv Arthur M Va4530? Pas D Eau

    as tu résolu ton problème car j'ai le même ?

    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne arrivee d eau lave linge arthur martin awa1000
    Par sadhill2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 23h28
  2. [Thermique] Eau pas très chaude et pas de pression!!
    Par invite79491dfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 19h48
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 14h03
  4. chauffe eau pas d eau
    Par inviteac585c75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 09h31
  5. pb eau chaude sur lave linge arthur martin AW 2092 F
    Par invite824a1dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 06h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...