Chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Frisquet



  1. #1
    invitefa84fbf5

    Chaudière Frisquet


    ------

    J'ai acheté depuis cinq ans maintenant

    Politesse SVP: charte

    -----
    Dernière modification par monnoliv ; 27/11/2005 à 21h36.

  2. #2
    invite42afdcd3

    Re : Chaudière Frisquet

    et alors ,,,,,,

    la suite svp

  3. #3
    invite5d2cbbbc

    Re : Chaudière Frisquet

    je possède une chaudiére murale Frisquet depuis 11 ans .Qel est le problème de votre chaudière?

  4. #4
    invitefa84fbf5

    Re : Chaudière Frisquet

    J'ai acheté depuis cinq ans maintenant: une Hydroconfort à ventouse 80 450 (avec Eco Radio Système).
    Je me suis aperçu d'une fuite au niveau de la vanne quetre voie à proximité du corps de chauffe. Précisément à l'arrivée du corps de chauffe, la fuite venait à côté de l'écrou libre, mais côté vanne.
    J'ai tenté de ressérer l'écrou, mais la situation a alors empiré.
    J'ai alors démonté l'ensemble de la vanne, circulateur compris, enlevés, nettoyés puis remis l'ensemble des joints (sans les abîmer), remis en eau en respectant le switch que j'avais mis correctement, mais patatras, ce n'était plus une mais au moins trois. Aller du corps de chauffe, retour donc, et aller ECS.
    De plus, peu avant cet épisode, le voyant indiquant la pression passait anormalement au rouge, notamment en cas de tirage ECS, ce qui indiquait donc une augmentation de la pression que j'étais obligé de faire baisser en purgeant un radiateur.
    Que dois-je faire? Remplacer tous les joints par un jeu neuf?
    Pour la "surpression" constatée qu'y-a-t-il à faire?
    Enfin, cette "aventure" est-elle déjà parvenue à l'un(e) d'entre vous, et comment vous y êtes-vous pris? Merci d'avance.
    PS: je n'ai aujourd'hui plus d'eau chaude depuis une semaine....

    Politesse SVP: charte
    Dernière modification par monnoliv ; 27/11/2005 à 21h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68d8aaca

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonjour,

    Je n'arrive pas poser une question? que doit je faire??

    Merci.

  7. #6
    invite68d8aaca

    Re : Chaudière Frisquet



    Bonjour,

    j'ai acheté une chaudière mixte Frisquet Hidromotrix en avril de cette année, mon problème ce que la chaudière commence à chauffer l'appartement à partir de 21° et nom pas à 19° ou 20° par exemple. es ce que ce normal ça???

    Pouvez vous me renseigner SVP.
    Merci.

  8. #7
    invite32ba85e8

    Re : Chaudière Frisquet

    ta regler la temperature sur le telecomande eco control ou pas?

  9. #8
    invite68d8aaca

    Re : Chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par zzzcorp Voir le message
    ta regler la temperature sur le telecomande eco control ou pas?
    Oui j'ai réglé la température à 20° elle a chauffé pendant un moment et puis cet arrêté, moi je me suis dit elle va redémarrer dans un moment, mais nom pas du tout.

  10. #9
    inviteb3dc4dfd

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonjour,

    Est-ce que tu as froid?.....

    Cordialement

  11. #10
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière Frisquet

    Bonsoir,
    Un TA aussi joli soit-il à une marge d'erreur de 2 à 4 degrés pour les plus mauvais.A part dans le cas d'une régulation par plancher chauffant avoir 20°C au lieu de 21°C ou l'inverse c'est pas dramatique...
    peu être votre réglage de température chaudière a été augmenter ou diminuer.Trouver la bonne corrélation entre T° TA et T° chauffe (chaudière).
    Une chaudière avec des radiateurs qui chauffe à 30°C ne vous chauffera jamais l'appart à 20°C ou faut attendre trois jour sans bouger...Avez vous tout simplement un peu monter la puissance chauffage vu le froid qu'il fait?

  12. #11
    invite68d8aaca

    Re : Chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
    Bonsoir,
    Un TA aussi joli soit-il à une marge d'erreur de 2 à 4 degrés pour les plus mauvais.A part dans le cas d'une régulation par plancher chauffant avoir 20°C au lieu de 21°C ou l'inverse c'est pas dramatique...
    peu être votre réglage de température chaudière a été augmenter ou diminuer.Trouver la bonne corrélation entre T° TA et T° chauffe (chaudière).
    Une chaudière avec des radiateurs qui chauffe à 30°C ne vous chauffera jamais l'appartement à 20°C ou faut attendre trois jour sans bouger...Avez vous tout simplement un peu monter la puissance chauffage vu le froid qu'il fait?

    Bonjour,
    Excuse moi mais je m 'inquiète un peu, car je pense que quant on règle la T° à 20° sur la télécommande, dans l'appartement doit faire aussi la même T° donc 20°. Je ne pas froid encore, mais je teste la chaudière au cas ou...

    Je vois que quand je programme la T° à 20° elle chauffe pendant un moment et puis après elle s'arrête et ne se enclenche plus ???
    ce ça qui me fait peur.

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide je vais essayer de faire le réglage correctement et un grand merci et à bien top.

  13. #12
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière Frisquet

    bonsoir,
    C'est bien ce que j'avais compris mais une régulation Thermostat D'Ambiance ne fonctionne pas au degrés près il se peut que vous ayez 20 si vous demandez 21 il ne remarchera même pas, on ne peut réguler à 1°C près imaginez les fluctuations que vous pouvez créer au niveau température....Faites l'essai placer un briquet allumer sous le thermostat (loin en dessous pour pas le bruler )et une main au dessus de celui ci la température va bien montée mais le thermostat ne va l'indiquer qu'avec au moins 20 sec de décalage pour éviter, par exemple que lorsque que vous ouvrez une porte les 23 Kw de la chaudière soit sollicité pour s'arrêter presque simultanément.
    L'installation à une inertie tout comme la sonde qui détecte la température de votre TA en a une aussi.Et même aussi précise soit-elle elle va toujours dépendre de temporisation ou d'ordre décaler via l"électronique du TA...
    on programme 20°C en chauffe la chaudière va s'arrêter à 19°C mais repartir à 21°C par exemple tout simplement pour récupérer l'inertie installation, de plus si il est lié a une sonde extérieur le TA peut ne pas chauffer directement si il juge que la température extérieure ne va pas refroidir la pièce trop vite.
    Bref votre TA est intelligent
    Sans rire si vous voulez tester vraiment votre chauffage au max monter le à 24°C par exemple au lieu de 20°C, un tout petit degrès ne vous donnera pas une echelle de fiabilté ou n'aura pas pour effet de vous rassurer.
    Bonne soirée...

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par papounet71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 20h16
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  3. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  4. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...