[Brun] double cassettes DENON problème de couroies
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

double cassettes DENON problème de couroies



  1. #1
    diamantx

    double cassettes DENON problème de couroies


    ------

    bonjour,

    on vient de m'offrir une platine double casettes DENON DRW-660

    Hélas les petites couroies sont quasiment décomposées.

    Je ne peux même pas les retirer entière coupée pour mesurer la longueur dans le but dans trouver d'équivalente.

    il s'agit de la petite couroie qui sert notamment pour le rembobinage et le déblocage de l'ouverture, et non pas de la couroie principale qui elles sont bonnes.

    je n'ai aucune documentation et je ne sais absolument pas comment faire, comment pourrais-je trouver une couroie qui pourrait aller ainsi que son parcoursi, vu que comme elles sont toutes les deux décomposées, c'est pas facile.

    Si quelqu'un à ce problème et qu'il peut m'aider

    je vous remercie.

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    Bonjour diamantx
    J'avais noté ce fournisseur, il y a quelques mois : tu peux essayer

    http://www.electronique-diffusion.fr/

    Et que dit le site DENON ?

    Bonne chance

    C.R.

  3. #3
    skylab21

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonjour si les courroie sont cuite il n'est pas tous jeune , la personne qui vous la donner il a voulut s'en débarrasser , enfin!!!!!!!! pour répondre a votre question concernant les courroie il y a une chose qui et très simple , prendre des petits élastique de pot a confiture maison cela fait très bien l'affaire , ou cela ce trouve aussi en magasin en sachet-de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bon je n'ai rien trouvé sur ce site mais merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    merci c'est très sympa le conseil des elastics, ne serait-ce que pour faire des essais

  7. #6
    skylab21

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonjour j'ai mis cela sur un scop pendant 1 ans et cela a marcher il et maintenant en décheterie avec les élastiques -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    mdr
    dommage je te l'aurai racheté en panne
    je vais bientôt démonter une platine pour essayer avec un elastic
    pis comme ça après j'aurai la dimension pour me dégôter des couroies
    j'adore cette double platine elle est très belle.
    merci pour tout

  9. #8
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    Vous n'auriez pas gardé la télécommande par hasard ?

  10. #9
    skylab21

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonsoir , hé!!! tous et passer en decheterie-jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    umes2000

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonjour,
    moi aussi j'ai le meme probleme, mais je n'ai pas encore trouvé comment arriver à mettre les elastics sur la poulie?
    vous avez trouvé ?
    merci de votre aide

  12. #11
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonjour,

    moi je n'ai même pas encore trouvé le moyen de démonter les platines!

    si vous pouvez me dire comment vous avez fait. merci

  13. #12
    umes2000

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonjour,
    merci de votre reponse.
    en gros pour arriver à acceder aux platines il faut:
    retirer le gros cache, il y a 4 grosses visses noires, 2 à gauche et 2 à droite en suite,
    retirer les 2 portes en plastique transparent, des lecteurs A et B , il suffit de tirer vers le haut. en suite demonter le
    chache avant de la platine, là ou il y a les ecritos: denon, power,phones etc etc, pour celà il faut enlever toutes les visses noires en haut , meme celle ou il y a la languette en cuivre de masse et en bas coté interieur en tout il y a 6 visses, apres il faut demonter le mechanisme en alluminium qui set à ouvrir et fermer les portes de chaque lecteur, c(est un peu embetant mais on y arrive.
    une fois celà fait , je n'ai pas trouvé la solution pour remplacer les 2 courroies noires car les poulies ont un axe qui fait tout le long et qui empeche de rentre la courroie sur la poulie.
    si vous avez un email je peux vous envoyer les photos des differentes pieces que j'ai demonté.
    voila ou j'en suis.
    bon courage et à bientôt

  14. #13
    michelduc

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonjour,
    question courroie il y a pour ce modèle la DDRM7(diamètre 50mm,épaisseur 1mm, largeur 0.5mm).
    pour le schéma voir si l'un de ceux-ci ressemble
    http://www.eserviceinfo.com/download...on_DRW750.html
    http://www.eserviceinfo.com/download...on_DRW750.html
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    michelduc

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonjour,
    question courroie il y a pour ce modèle la DDRM7(diamètre 50mm,épaisseur 1mm, largeur 0.5mm).
    pour le schéma voir si l'un de ceux-ci ressemble
    http://www.eserviceinfo.com/download...on_DRW750.html
    http://www.eserviceinfo.com/download...on_DRW750.html
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    vraiment merci pour toutes ces explications.
    je veux bien les photos si cela ne vous embête pas.
    xxxxxxxxxxxxxxxx
    je dois vous signaler deux choses me concernant:
    1) mes couroies plates sont bonnes, ce sont les deux petites couroies fines qui servent au rembobinage qui se sont litérallement désintégrées.
    2) et comme ces couroies on tenue un peu, j'ai malheureusement 2 cassettes bloquées... je ne peux plus ouvrir les portes. pufff
    je dois rajouter que comme qualité, cette platine est vraiment exceptionnelle. et c'est pour ça que ça me paraît valoir le coup de se donner du mal pour la réparer.
    une dernière chose: ce sont des têtes rotatives à liaison magnétique et il faut faire très attention lorsque on les nettoie avec de l'alcool à n'en mettre très peu, que sur la zone de lecture. sinon cela provoque un bourdonement qui dure longtemps jusqu'à ce que l'alcool ait complètement séchée. (donc prudence de ce côté là)
    merci encore pour tout


    Suppression de l'adresse courriel les coordonnées personnelles peuvent être transmises par MP. Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/01/2013 à 15h27.

  17. #16
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    merci pour ce lien.
    juste une question: s'agit-il de la couroie plate principale ou de la petite couroie de rembobinage ?

  18. #17
    umes2000

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    moi aussi c'est comme vous , les courroies larges sont bonne et c'est sont les petites 5 cm de diametre qui ont fondu, mais je ne sais pas ou les trouver, biensur on peut les remplacer par des elatiques mais bon les originales sont de meilleur qualité.

    pour debloquer les cassettes il faut demonter les caches, retire les plastique transparents platine a et b et debloquer le bitognot qui
    sert à ouvrir et fermer la face des lecteurs a et b( c'est la plaquette en alu sur la gauche à l'interieur, qui c'est coincée, mais pour voir celà il faut commencer à le demonter, je vous envoie les photo demain.
    bonne soirée et bon courage

    petite remarque pratique:

    quand vous commencez à demonter, ecrivez sur une belle feuille quadrillée ce que vous faite et l'ordre des sequence de demontage à suivre, mettez les visses dans des petits sachets en plastique en indicant d'ou elles viennet car si non au remontage on ne sait plus ce qu'i faut faire, voila tout

  19. #18
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    wow c'est ultra classe tous ces renseignements.
    je vous suis très reconnaissant.
    je l'ai rangée dans un carton dans un grenier mais grâce à vous ça va me donner le courage de m'en occuper.
    merci encore

  20. #19
    michelduc

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonjour,
    j'ai donné les dimensions de la courroie et pour plus son code d'origine est 00D9587002700 mais tout magasin de pièces détachées pourra vous les fournir suivant les dimensions données. en original cela vaut +/-11€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  21. #20
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    pardon mais pour ce prix sagit-il du jeu complet de couroies ? les deux plates et les deux petites ?

  22. #21
    michelduc

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    rire,
    tout le monde sait que des pièces d'origine coûtent très cher et donc le prix est à la pièce mais cela peut se trouver "sans marque" a un prix plus modique , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai indiqué les dimensions
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  23. #22
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    oui c'est vraiment très cool.
    merci encore.
    je vais voir j'ai des vieux walkmans que j'utilise plus*
    le fait d'avoir la dimension avant c'est extra
    sympa

  24. #23
    umes2000

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonsoir,
    j'ai fait les photos du denon drx-660 ouvert et avec les pieces que j'ai demonté.
    Je mets les photos sur le forum mais avec quel moyen? ou je les envoie à Diamantix mais pour celà il me faudrait son email.
    merci à tous et bonne soirée
    ps:
    pour les courroies je ne trouve rien, ni sur internet ni à differents marchand qui vendent de l'electronique et des pieces detachées, ici en region
    parisienne. même la boutique officielle agrée sav par denon à paris il non plus rien en pieces detachées: c'est trop ancien.
    si vous avez une adresse je suis preneur.

  25. #24
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonjour,
    je vous ai donné mon email mais apparemment peut-être que ce n'est pas autorisé !!
    si quelqu'un peut me dire comment je dois procéder pour donner mon adresse mail à umes2000 ?
    je ne connais pas bien encore le fonctionnement de ce forum.
    ...
    pour les couroies je te conseille de voir si tu peux trouver de vieux walkmans puisque nous avons le diamètre: 5 cm
    et même si elle sont carré 1 mm sur 1 mm ça devrait fonctionner.

    moi aussi j'ai essayé divers liens mais il semble qu'il n'y ait plus rien

    merci pour toute votre gentilesse.

    je signale que je recherche aussi une télécommande pour cette platine denon, si quelqu'un en a conservé une.. je suis preneur

  26. #25
    umes2000

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    voici les liens des photos:

    Suppression des photos hébergées sur un site extérieur, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.



    voici les liens pour voir les photos
    salut et à plus
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/01/2013 à 16h36.

  27. #26
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    merci umes j'ai tout regardé c'est magic

    je comprends comment se glisse les façades des portes et j'ai compté 17 vis incluant la vis de masse pour faire basculer la façade avant.

    ça va vraiment m'aider quand je vais m'en occuper.

    il est assez facile de récupérer des vieux walkmans qui n'ont plus vraiment d'utilité et souvent les couroies sont proches de 5 cm de diamètre.

    voila pour l'info.

    je suis très heureux d'avoir les photos car, quand on se sait pas on ose pas forcer.

    avec mes mille remerciements

  28. #27
    umes2000

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    ok tant mieux,
    si tu auras besoin d'aide je serai là pour t'aider.
    j'ai trouvé un site qui vende les courroies de 5 cm de diametre il est tres cher et un peu ......, donc j'ai commandé et quand les receverai je te dirai. merci et bonne soirée

  29. #28
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    merci et bonne soirée aussi

  30. #29
    umes2000

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    bonjour à tous,
    donc j'ai commandé les courroies de 5 cm de diametre sur internet , 14 € par courroie + frais de port colissimo de + de 9€ et le total est de 38,83 € !!

    Ceci etant dit, j'ai monté les 2 courroiers, galere, galere galere, j'ai terminé hier!
    je vous dit de suite que le drw-660 ( et je pense aussi pour les autres models), il n'a été conçu pour être demonté,
    et surtout pour changer les courroies qu'elle soit la petite ou la plus large.
    Pour demanter la platine A on y arrive assez facilement, la B est impossible a retirer car elle butte sur le circuit imprimé qui est en bas de la platine, j'ai retré les pieds, soulevé le circuit imprimé et avec ma femme, il faut être au moins à deux pour faire toutes les operations, des plus les visses qui fixent la platine sur la facade avant (celles dubas), il faut faire du contorsionisme pour pouvoir les devisser sans en plus toucher le composants qui se trouvent sur le circuit imprimé!! je vais demander à denon une medaille en or du demontage !!!!

    aprés le demontage des platines, je vous coseille, dans le cas ou un fou comme moi, ait envie de changer la courroie de 5 cm , de commancer par la platine A pour vous faire la main
    Il faut ouvrir la platine pour changer la courroie, pour celà il y a 3 visses jaunes avec rondelles incorporés, à enlever
    et en suite il y a 2 petites visse blanches, une trés courte et l'autre trés longue 2cm environ.
    Faire attention de laisser la platine à plat visses jaunes vers le haut, sinon il y a des engrainages qui vont tomber et bnjour pour les remettre dans le bonsens, il y a aussi des petits ressorts 5/6 mm qui ne faut pas toucher car pour les remettre....moi j'ai mi 3 heures.

    Il faut retirer la courroie large, mettre la ptite et remettre large, encore la galere, il absolument être à deux, sinonc'est la cata.

    Je vous ai dit celà pour vous faire comprendre que si vous n'avez pas de la patience à revendre allez à la peche aux moules c'est plus salutaire.
    De toute façon si vous avez un probleme, je suis là.

    Les resultats des courses, pour moi, est que la platine B marche trés bien en enregistremen et ecoute mais la plati ne A, qui avit bian marcé pendant 2 minute il y a ubn mois environ avnt que la courroie fonde completement, ne marche pas, quand je met une cassette à l'interieu, la tete de lecture reste en bas et ne remonte pas ver la bande magnetique de la cassette à lire.

    J'ai une question pour ceux qui ont encore ce drw-660, meme s'il ne marche pas a ause des courroie, quan je le me sous tension avec le bouton marche/arret, la platineB, celle qui marche chez moi, fait un petit bruit, c'est le
    moteur qui torne, tandis que le lecteur A ne fait rien.
    je voulais savoir si chez vous celà se passe de la même maniere ou il y a en autre comportement ?

    Secondo est ce qu'il y a un site outre ou on peut recuperer le schema electrique ?


    merci à tous de votre aide et à bientôt

  31. #30
    diamantx

    Re : double cassettes DENON problème de couroies

    eh bé,
    merci, quelle galère

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème amplifcateur Denon
    Par invite71d1cfbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2011, 20h52
  2. [Blanc] Problème lecteur CD (Double platine Denon DN-2000F MKIII)
    Par Abdel2011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 19h48
  3. [Brun] Denon DCD 1100 - problème de lecture
    Par colonel moutarde dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2010, 17h34
  4. [Blanc] Problème de son avec mon Denon 1708
    Par invite5cafae2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 09h00
  5. vieilles cassettes
    Par invite8fc9f883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...