[Thermique] problème themis 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème themis 23



  1. #1
    alain4528

    Angry problème themis 23


    ------

    bonjour,enfin re-bonjour!! ben voila,je fais a nouveau appel a vous tous a propos de ma chaudière themis 23 renova bulex.
    J'ai un nouveau soucis que je vais essayer d'expliquer...
    voila,en fait,je n'ai de l'eau chaude que quand le chauffage vient de tourner,en fait,lorsque le chauffage ne fonctionne pas,la chaudiere indique seulement 30 degrés et lorsqu'elle tourne,elle monte entre 60 et 70 degrés..
    donc,lorsque le chauffage est sur nuit,et que je me lève a 3 h au matin pour aller au boulot,ben j'ai de l'eau froide??
    avez vous une idée svp?
    merci d'avance.
    alain

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème themis 23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pense que la valve à eau est à refaire, la membrane fatiguée ne vient pas appuyer franchement sur le clapet inverseur et restant en position intermédiaire laisse passer l'eau vers l'échangeur (bain-marie) et le chauffage.

    Solution : soit prendre un kit réparation comprenant toutes les pièces en mouvement et la membrane, soit prendre une valve à eau complète, à noter que la nouvelle est bien plus réduite et s'installe sans problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    alain4528

    Re : problème themis 23

    merci d'avance
    je ne comprends pas pourquoi la membrane?
    la,si je mets en position été,ai de 'eau a peine tiède...
    mais bon,c'est toi le pro
    tu as une idée des prix et surtout de la marche a suivre??
    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème themis 23

    Re,

    Je pense avoir été un peu vite en besogne !

    je ne comprends pas pourquoi la membrane?
    la,si je mets en position été,ai de 'eau a peine tiède...
    Ce qui infirme mon diagnostic, si je reprends :

    en fait,je n'ai de l'eau chaude que quand le chauffage vient de tourner,en fait,lorsque le chauffage ne fonctionne pas,la chaudiere indique seulement 30 degrés et lorsqu'elle tourne,elle monte entre 60 et 70 degrés..
    c'est donc le brûleur qui ne démarre pas en demande ECS (eau chaude sanitaire) dans ces conditions, c'est plutôt la CTN sanitaire qui poserait problème. Tu peux la contrôler à l'ohmmètre elle devrait donner
    +/- 10 000 Ohms à 25 °C et 2 500 Ohms à 60 °C, si ces valeurs sont plus élevées ou nulles beaucoup de chance qu'elle soit en cause.

    En position "été", ouvre un robinet et contrôle que le brûleur démarre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain4528

    Re : problème themis 23

    re,bon déja désolé mais je n'ai pas d'ohmètre...snif
    je viens d'aller vérifier et en position été le bruleur s'allume bien lorsqu'on prends de l'eau chaude...
    le soucis c'est que le temps de prendre sa douche,c'est seulkement a la fin que l'eau devient (bonne)
    je pensais que l'eau restait,toujours a un minimum de température pour justement ne pas attendre 20 min avant qu'elle ne soit bonne??
    j'espère que vous comprenez mon explication?? lol

  7. #6
    Cram 64

    Re : problème themis 23

    Re,

    On avance le brûleur doit moduler c'est à dire passer en petite flamme voire s'éteindre et se rallumer en grande flamme etc.

    Reste un entartrage possible, si je me fie à ton pseudo tu peux résider dans le Loiret où l'eau est très dure de 30 à 40° français.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    alain4528

    Re : problème themis 23

    ben en fait le bruleur reste en grande flamme pendant assez longtemps,plus ou moins jusqu'a 60 degrés puis la ca régule..
    autre précision,en prenant longtemps de l'eau chaude avec chauffage coupé,mes radiateurs restent bien froid,donc je suppose que ma vanne 3 voies n'est pas en cause...
    pfff,moi qui suis carelleur suis bien arrangé avec ce problème!!

  9. #8
    Cram 64

    Re : problème themis 23

    Re,

    Tu peux contrôler le débit d'ECS il doit être de 11 litres minute avec une augmentation de 30° soit si l'eau entre à 15° elle soit sortir à 45°C. commence par régler le débit remplis une bouteille d'un litre en 6" ce qui donnera 10 l minute, emprunte un thermomètre de cuisine ou celui du congélateur il te donnera la température de l'eau froide et ensuite de l'eau chauffée/.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    alain4528

    Re : problème themis 23

    bonsoir,désolé de ne pas etre la depuis plusieurs jours mais j'ai une grippe et pfff...
    dis marc,je me suis appercu que la flamme n'est pas aussi haute en ecs qu'en chauffage,j'ai aussi joué avec la manette été hiver et on dirait que tout est redevenu normal??
    c'est possible qu'il y aie eu une crasse?? ou alors la membrane bloquée?? comprends plus la mais qu'est ce que c'est bon de prendre une douche chaude!!

  11. #10
    Cram 64

    Re : problème themis 23

    Bonjour à toutes et à tous,

    je me suis apperçu que la flamme n'est pas aussi haute en ecs qu'en chauffage,
    c'est le contraire qui devrait se produire soit en ECS 23 kW en grand débit alors que le besoin en chauffage est rarement aussi élevé.

    je me suis appercu que la flamme n'est pas aussi haute en ecs qu'en chauffage,j'ai aussi joué avec la manette été hiver et on dirait que tout est redevenu normal??
    plutôt le clapet resté collé à suivre.

    Meilleure santé, cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    alain4528

    Re : problème themis 23

    bonjour,merci a toi marc.
    j'espère que ca va aller maintenant mais de toute facon,je ne me fais pas d'illusion,la chaudière a maintenant 18 ans et c'est surement sa dernière ligne droite...
    enfin je vais apprécier mes douches chaudes...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chauffage sur Thémis 223
    Par invite460b2bd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 15h55
  2. [Thermique] problème Themis 223 meV
    Par invitee5303bee dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/11/2009, 20h41
  3. [Thermique] probleme de chaudiere themis 23 e
    Par invite27130e0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2008, 15h27
  4. [Thermique] Problème d'ECS chaudière,Themis de S.D.
    Par invite82512ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 12h13
  5. Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E
    Par invitea7122e0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2007, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...