[Thermique] Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E



  1. #1
    invitef4e44246

    Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, j'ai un petit soucis avec ma chaudière de marque SAUNIER DUVAL - modèle: THEMIS 23 E.
    Cette dernière s'est mise en sécurité (sécurité de refoulement ?) et un voyant rouge s'est allumé. J'ai attendu une vingtaine de minutes, comme préconisé dans la documentation. La chaudière ne repart toujours pas après ce laps de temps. J'ai pu lire sur le forum qu'il était possible de ré-enclencher la chaudière en appuyant sur un bouton à l'intérieur. Bien sûr, malgré deux longues heures de recherche, je n'ai toujours pas localiser ce "foutu" bouton. J'ai bien localisé un bouton rouge, au dessus du brûleur entre le thermostat bilame, mais celui-ci est enclenché. Est-ce qu'il y a un autre bouton dans cette chaudière, et surtout, ou se trouve-il ? Je suis sur le point de craquer. Je ne connais strictement rien aux chaudières, alors merci de ne pas employer de termes trop techniques pour désigner les pièces que je ne saurais certainement pas identifier. Si par hasard, vous aviez une photo explicative, vous feriez mon bonheur.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2867b6fb

    Re : Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E

    bonsoir,

    La sécurité de refoulement (SPOTT), se situe au niveau du coupe tirage, tous en haut de la chaudière.

  3. #3
    invite2867b6fb

    Re : Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E

    voilà un autre topic, qui traîte de la même panne, j'espere que cela pourra vous aider

    http://forums.futura-sciences.com/de...-c-as-23e.html

    model thema et themis, sont relativement similaire

  4. #4
    invitef4e44246

    Re : Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E

    Bonsoir Sébastien, et merci pour ta réponse.
    Donc, si j'ai bien compris, mon problème ne vient pas du thermostat bilame ? Est ce que le bouton se trouve sur la hotte de cheminée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4e44246

    Re : Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E

    Encore merci de te préoccuper de mon problème. Je viens de lire le TOPIC que tu m'a envoyé. Il est fort intéressant et je pense que le problème vient du conduit de ma cheminée. Demain (lundi) je rappelle le chauffagiste parce que cette chaudière a été révisée la semaine dernière. Encore mille merci pour pour aide. Je te tiendrai au courant

  7. #6
    invite2867b6fb

    Re : Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E

    il se trouve sur le coupe tirage (c'est la que le conduit de raccordement de la cheminée est raccordée à votre chaudière).

    Cette sécurité est similaire à la sécurité de surchauffe, mais controle l'évacuation des gaz brûlés (KLIXON), qui est aussi à réarmement.

    Nom : 437070.jpg
Affichages : 1846
Taille : 15,2 Ko

    voilà a quoi ressemble cette sécurité, qui est située là où je vous ai dit

  8. #7
    invitef4e44246

    Unhappy Re : Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E

    Bonjour Sébastien.

    Apparemment, ta pièce jointe n'a pas encore été validée par le modérateur. Je pense que c'est simplement une question de temps.
    En ce qui concerne la mise en sécurité de ma chaudière, je crois que j'ai bien localisé le bouton sur le coupe tirage (vers le conduit de raccordement de la cheminée).
    Entre deux cosses, il y a un minuscule bouton rouge. Ce bouton rouge est à l'heure actuelle enfoncé. Est-ce normal ? Comment réactiver ce bouton ? Est-ce qu'il faut couper le courant pour ré-enclencher ce bouton ?

    Enfin, est-ce qu'il y a un autre bouton sur la THEMIS 23 E qu'il faut ré-armer pour remédier à ce problème de "mise en sécurité" de l'appareil ?
    Sur le forum, une personne a écrit qu'elle avait sur cette même chaudière, activé un bouton derrière la chaudière. Est-ce que cela ne serait pas la sécurité surchauffe ?
    A l'aide ... S.O.S ....A l'aide..., je ne m'en sors pas.

    Merci à toutes les âmes charitables.

    Patoufaite

  9. #8
    invite2867b6fb

    Re : Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E

    Si le bouton rouge, est bien enfoncé, il est probable, que c'est la pièce en elle même qui est déffectueuse.

    Vous pouvez la tester avec un "METRIX" .

    pour celà, débranchez les deux cosses, et avec le METRIX, mettez vous entre les deux cosses, pour contrôlez la continuitée . Si votre metrix ne détecte pas de continuitée et que le bouton rouge est bien enclenché, alors il ne vous restera plus qu'à remplacez cette sécurité.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Mise en sécurité SAUNIER DUVAL Themis 23 E

    Bonjour, il aurait ete bien de nous montrer une photo du voyant qui s'est allumé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis AS 23 : sécurité surchauffe ? [résolu]
    Par invite1e3d2f20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2010, 15h01
  2. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval thémis 2 23 c : mise en sécurité gaz de fumées ! [résolu]
    Par invite796301da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2010, 17h01
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : se met en sécurité !
    Par invite76478c5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2009, 11h12
  4. Mise en sécurité chaudière SAUNIER DUVAL THEMIS 23E
    Par invite89968707 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 10h14
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...