lave linge arthur martin ne s'arrete pas... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

lave linge arthur martin ne s'arrete pas...



  1. #31
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...


    ------

    je pense avoir repéré la pièce, au toucher car on ne voit pas grand chose en dessous, l'électro aimant bouge dans son logement, c'est ça ?

    -----

  2. #32
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    c'était bien la piece que j'avais repérée au toucher, j'ai pris un miroir pour voir

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    oui je pense que c'est ca, mais cette pièce doit être fixe sinon la gestion du moteur ne peut se faire correctement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    le clip ressemble à quoi ? peut être mes problèmes sont ils lié à ça ?

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    voici la photo d'un moteur qui devrait être identique au votre confirmez moi qu'il est exactement le même, sinon adréssez moi une photo du votre
    http://cjoint.com/?mcq7OrL8iN
    richard
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    désolé de ne pas avoir répondu + tôt, mon fournisseur d'accès a eu quelques pbs, je n'avais plus d'internet; oui c'est bien ça, et la pièce avec les fils jaunes n'est pas fixe dans son logement, elle a bien 2/3 mm de jeu

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re, elle a pris du jeu, mais dans ce cas de figure pas de clip comme vous pouvez le constater elle est installée en force, il va falloir que vous trouviez une astuce pour bloquer cette pièce, sans cela le moteur serait a remplacer mais cela est trop couteux, plus de 200€, donc pas jouable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    voici une astuce qui me vient a l'esprit, la plaque qui la recouvre a des découpes rondes enfoncez bien la tachy et dans les découpes rondes passez un petit tournevis plat et faite levier pour ecarter la tole pour la mettre en contact avec le bati moteur et cela tout autour dans chaque trou rond cela devrai la bloquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    si coupures de connections ne vous affolez pas, ne rien faire de plus que ce que je dis et au besoin on continuera dimanche, car demain cela sera négatif pour moi,
    il faudra prendre son temps et ne rien anticiper sans mon accord, le but est de sauver la machine pas la mettre a la casse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Bonjour Richard, je reviens seulement sur le forum, hier mon opérateur internet a eu à nouveau un PB et après j'avais repas de l'équipe du boulot (bien sympa d'ailleurs), et ce matin en me levant (pas très tôt il est vrai...), je trouve le forum fermé par mise à jour. Donc je vais faire ce que vous dites, en revanche l'accès n' a pas l'air facile, est ce que l'on peut coucher la machine pour faire tout ça ?

  11. #41
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    une autre question, vous n'auriez pas enseigné ? je vous demande cela car vous êtes très pédagogue et patient; si toutefois ce n'est pas le cas, vous auriez fait un bon prof !

  12. #42
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    je ne m'y mettrait que demain maintenant, il est un peu tard et en plus dans nos Vosges, il fait froid le soir dans le sous-sol !

  13. #43
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Bonjour, j'ai sorti le moteur, et en enlevant des moutons qui trainaient dans le fond du chassis, j'ai trouvé un clip rond, denté tous les 4mm environ, qui fait juste le diamêtre du logement de la tachy, il y a des petites rayures sur la fonte du logement comme si justement il y avait eu un clip. De plus l'aimant à l'intérieur était sorti du pas de vis, pour le resserer, faut-il juste à la main ( donc pas trop fort), ou à fond avec une pince ? Je prendrais des photos dès que les piles de l'appreil seront rechargées (tant qu'à être emm.., même l'appareil s'y met ! )

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    bonjour,
    vous avez trouvé la cause de votre souci, il faut remettre effectivement ce clip en place, je reprends a présent espoir de solutionner votre problème et faire un nouvel essais, bien enquiller ce clip denté, cela doit être solidement fixé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    ça avance, ça avance ! en revanche pour l'aimant, il est fixé à un pas de vis plastique, dois-je le serrer à fond ou pas ? merci

  16. #46
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re, pour enseigner, l'on m'a effectivement signalé cette particularité a plusieurs reprises, mais cela n'a jamais été le cas, ormis de former des stagiaires en entreprise, en vue de leur préparation au bac pro, et mes évaluations pour leur passage effectif du dit bac, étant chaque année sollicité par leur lycée pour cela,je le pratique encore, chaque année, malgré ma retraite a la demande du lycée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    effectivement visser a fond mais pas en excès, (ne pas le rompre)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    je ne suis pas surpris pour les sollicitations du lycée, c'est super ce que vous faites;
    bon je vais remonter tout ça, et je vous tiens au courant plus tard; à +

  19. #49
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    cette fois ci le tambour tourne tout à fait normalement, en revanche le prog n'avance pas tout seul

  20. #50
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    j'ai fait un cycle complet qui a pu se faire car je tournais le prog. à la main, en revanche la bonne nouvelle est que chaque étape se faisait correctement, et surtout le prog s'est bien arreté en fin de cycle à la fin de l'essorage.

  21. #51
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Là je dois partir, je reviens en fin d'après midi.
    bon dimanche.

  22. #52
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    merci pour l'info ,donc cela est en voie de résolution, tant mieux, cela m'avait rendu soucieux, au moment de l'histoire du prog
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #53
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re, pour l'histoire si les vis de fixation du prog ne sont pas correctement placées cela le bloque, donc attention a cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #54
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    j' ai fait tourner le cycle délicat (c'est moins long à surveiller), il a suivi son déroulement normal jusqu'au bout, tout seul comme un grand, demain je fais un cycle normal (quotidien ou mixte) pour confirmer la réussite.
    Un grand merci encore !
    Je reprends contact, à +

  25. #55
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    ok,
    car surtout il me faut le résultat,
    mais sache que c'est bien toi qui en a trouvé l'origine, pas moi ,
    donc tu n'est pas si nul que tu veux bien vouloir le faire croire,
    courage et persévérence, avec cela on déplace des montagnes,
    voie ma devise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #56
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Merci, mais il faut bien dire que je n'aurais jamais osé me lancer dans le démontage sans tes conseils, en plus grace à ceux-ci, j'ai une chambre de compression propre!
    Et quant à la devise c'est toi qui as inspiré la mienne (tu remarqueras que je n'en avais pas au début). C'est vrai que je suis content du résultat quand même, et surtout d'avoir réussi à le faire.
    à + pour le résultat final

  27. #57
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Bonsoir,
    Je voulais lancer un cycle long, mais on a des amis voisins sympas qui nous avaient dépannés pour les lessives, et je n'ai plus assez de linge sale... (c'est bien la 1ère fois que je m'en plains, un comble ! )
    Dès que je me serais assez roulé dans la boue ( ), je lance le dernier test et je te tiens au courant.

  28. #58
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    pour ta devise j'avais bien imaginé qu'elle était bien consécutive a la mienne,
    elle est belle et plus que réaliste,
    viens chez moi en ce moment , au fond du jardin pour la boue tu y trouveras ton bonheur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #59
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Pas vraiment consécutive à la tienne, mais surtout au fait que tu fais partie des gens qui aident à dépasser nos limites

  30. #60
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Youpeeeeeee !!! ça marche , j'ai fini par trouver du linge sale pour faire un cycle normal, tout a tourné nickel (surtout le tambour) et la machine s'est bien arrétée à la fin, la cause était donc bien l'électro-aimant qui s'était devissé du fait que le clip de la tachy avait sauté.
    Encore merci à toi Richard pour tes conseils avisés

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge arthur martinA.Martin AW 2126 F ne démarre pas
    Par pand02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 10h22
  2. [Blanc] pas de chauffage sur lave linge arthur martin
    Par invite9324d279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 08h50
  3. [Blanc] Sèche-linge Arthur Martin Electrolux ADC 516E s'arrête trop vite
    Par inviteb9e92c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 17h36
  4. [Blanc] Lave linge s'arrête en cours de cycle (AW2092F Arthur Martin)
    Par invite335cd1b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 19h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...