lave linge arthur martin ne s'arrete pas...
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

lave linge arthur martin ne s'arrete pas...



  1. #1
    inviteb5772e76

    lave linge arthur martin ne s'arrete pas...


    ------

    Bonjour à tous,
    j' ai un pb sur mon lave linge (Arthur Martin AW1207F) il fait son cycle plus vite que la normale et chaque étape ne se fait pas completement, de plus il ne s'arrête pas en fin de cycle, il repart pour un tour, je crains pour le programmateur mais je ne voudrais pas en commander un pour rien, merci de me renseigner (y aurait-il une autre raison)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Bonjour,
    c'est si grave que ça ??? J'avoue que je m'inquiète de ne pas avoir de réponse (en plus la boite à linge arrive à saturation!). Il est vrai que mon problème semble spécial, d'habitude les programmateurs se bloquent, le mien ne s'arrête plus (cours forrest...),
    autre détail: je n'y connais pas grand chose en lave-linge (je sais l'utiliser quoi...)
    merci encore d'avance

  3. #3
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Merci Richard pour la réponse privée suite à mon message, j'avoue que je ne sais pas ce qu'est le pressostat, ça se situe où ? désolé mais mes connaissances en électro sont relativement limitées.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    ceci afin de remonter le post en début de forum,
    donc comme je le précise sur le mp, il va falloir controler les pressostats, et la chambre de compression par contre le montage de la jupe est assez particulier car en 2 parties il faut enlever le top et la jupe arriere pour cela vous avez 2 clips de part et d'autre en bas a enlever a l'intérieur se trouvent deux vis de 7 et derriere la machine en bas 2 vis de 7 ou 8 a enlever ensuite il faut décliper en haut le support du cordon d'alim defaire les 2 cavaliers tenus par 4 vis de 7 au dessus des ressorts sans toucher a ceux-ci la jupe se sort a ce moment vers l'arriere le bloc laveur ne bougera pas car soutenu par la demi jupe avant, par contre tous les éléments de la machine seront d'un accès facile et vous pourrez même la mettre en route tel quel si nécéssaire

    faites un copier coller de ce texte et imprimez le afin de bien suivre ma procédure
    ensuite je vous dirai quoi faire prenez votre temps
    demain matin je vous dirai la suite
    répondez moi seulement maintenant que ce sera ok pour vous sinon on s'arrangera autrement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    voici un lien pour voir ce qu'est un pressostat
    http://cjoint.com/?lDvpaG3PIO
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    je vous ferait d'autres photos en fonction des besoins sur pratiquement la totalité de la machine et cela en pieces détachées, ne soyez pas soucieux cela sera sans doute un peu long mais vous pourrez y arriver, on mettra le temps qu'il faut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Bonjour,
    j'ai démonté le dessus de la machine , pour le reste je n'ai pas tout bien vu par rapport aux explications(je fais cela en rentrant du boulot, ce qui fait que j'avance lentement), j'ai repéré le pressostat (merci pour la photo), il est vers le dessus si je ne me trompe ? je pense que c'est le composant en premier plan sur la photo (un peu floue, désolé)
    http://cjoint.com/?lEn7HYChto
    je pense que la suite, c'est le test?
    2 autres vues du dessus:
    http://cjoint.com/?lEobVK16uH
    http://cjoint.com/?lEocALZPyF
    cordialement

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    l'important sera de suivre ma procédure pour enlever la demi jupe arriere ,cela réalisé, vous verrez, l'accès aux composants sera très facile , d'autant que la machine pourra fonctionner sans elle pour les essais c'est prévu dans ce sens
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Bon je quitte le boulot, je rentre et je vais me lancer dans le démontage en suivant bien la proc, alea jacta est

  11. #10
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    ça y est c'est démonté, dans les règles,
    je suis prêt pour la suite du cours !

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    bonjour,
    mes excuses pour mon retard, mais suite a un surlendemain de fête je me suis retrouvé bloqué au lit,(pas bien!!!)
    donc a présent controlez la chambre de compression,elle se trouve a l'autre coté du petit tuyau du préssostat, il faut voir si cette chambre n'est pas encrassée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Bonjour,
    pas de problème, j'espère que la fête était reussie j'ai connu certains lendemains durs durs aussi, je vais voir la ch. de compression avant d'alller bosser, et je vous tiens au courant.
    merci et à +

  14. #13
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Je suis allé voir, est-ce que c'est bien ça http://cjoint.com/?mbjjTxfqOs
    je ne vois pas trop comment décrasser, je n'ai pas repéré d'ouverture ou comment démonter ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    effectivement c'est elle et de plus encrassée demontez la grosse durite et nettoyez ce que vous pouvez ensuite, vous ferez ceci, remontage de la durite, une grande casserole d'eau bouillante dans la machine vous débranchez un des tuyaux de pressostat en haut et vous effectuez un mouvement de va et vient en y soufflant via ce tuyau, cela va rincer la chambre de compression, si vous pouvez y mettre un deboucheur style destop dans l'eau bouillante cela ne sera que mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    ok j'ai fait ce qui était demandé (jai recommencé 2 fois l'eau chaude et la "soufflette"), il y avait effectivement de l'encrassement !
    Maintenant, je fais un test ou d'autres vérifs ?
    merci

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    a présent il faut effectivement faire un test
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    J' ai fait un test, le programme partait, mais il n'a pas essoré, le cycle a stoppé, j'ai pu ouvrir apès la securité de 2mn, mais maintenant ça ne démarre plus. une autre question: j'avais sorti le program. est t'il possible de le remonter "décalé"? j' ai pris les repères du bouton pourtant ?

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    alors là c'en est une autre, effectivement le prog sur cette machine peut être décalé par le fait que les vis ne soient pas a leur emplacement initial, pourquoi l'avoir démonté? il n'y avait pas lieu pourtant?? si je me rappelle bien il faut que le circuit imprimé soit pile a l'horizontale,le bouton en principe a un détrompeur, donc ce ne serait pas lui la cause de cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Je l'avais démontéavant de voir le forum... en fait la machine redémarre, fait son prog, mais aprés le remplissage, ilfaut tourner à la main, puis vidange et essorage se font (pas à fond pour essoré), et ensuite enchainement sur un autre programme...

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    dur dur pour comprendre ce qui se passe a présent là je sèche, va falloir que je potasse cela,mais soyez plus explicatif la machine fait le programme au lavage au complet et ensuite elle bloque au remplissage rincage? ou elle bloque dès le remplissage?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    dans l'ordre: remplissage; lavage (elle tourne d'ailleurs fort)et apres il faut tourner le prog à lamain puis pour l'essorage ça tourne normelement (sans les mains,quoi) jusqu' au bout du prog, mais en essorant pas pendant 2/3 (le prog avance et le tambour reste immobile. et enfin en fin de cycle il ne s'arrete pas, il faut le faire à la main .

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    que voulez vous dire par fort? ce serait la vitesse du tambour qui serait rapide, j'ai bien peur que vous ayez flambé le programmateur, mais sur un tel cas de figure je ne puis plus rien garantir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    en début de lavage le tambour tourne plusieurs fois pendant 10sec. et il secoue fort (la machine bouge de 3/4 cm à chaque fois) c'est là qu'il faut continuer à la main sauf l'essorage qui commence normalement mais dure à peine 30sec. alors que programmateur tourne toujours et enchaine sur le cycle suivant...

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    auquel cas vous auriez la tachy hs, c'est une piece qui se trouve en bout d'arbre moteur a l'opposé de la courroie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    ça ressemble à quoi, je ne sais pas ce que c'est ?

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    je vais devoir quitter le net a présent mais demain après midi je verrais ce que l'on peut faire
    a+
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    OK bonsoir et merci

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re, c'est une pièce ronde avec un aimant au milieu tenue par un clip ou une vis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    re,
    2 fils en principe jaune y sont dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    inviteb5772e76

    Re : lave linge arthur martin ne s'arrete pas...

    Merci pour le renseignement, là je suis au boulot, je rentre vers 14h30 et je regarde ça

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge arthur martinA.Martin AW 2126 F ne démarre pas
    Par pand02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 11h22
  2. [Blanc] pas de chauffage sur lave linge arthur martin
    Par invite9324d279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 09h50
  3. [Blanc] Sèche-linge Arthur Martin Electrolux ADC 516E s'arrête trop vite
    Par inviteb9e92c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 18h36
  4. [Blanc] Lave linge s'arrête en cours de cycle (AW2092F Arthur Martin)
    Par invite335cd1b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 20h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...