[Thermique] Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30 [réslu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30 [réslu]



  1. #1
    invitea8df3e13

    Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30 [réslu]


    ------

    Bonjour a tous j ai un probleme de pression dans le circuit chauffage une fois elle augmente et une fois elle descent j avis detartre l echangeur qui etait boucher et changer le robinet de remplissage et la soupapes de 3 bar depuis sa elle fonctionne mais la pression ne fait que varie merci de bien vouloire m eclaire de vos lumiere car actuellement j avance dans l obscurite la plus totale merci d avance a tous le monde

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage ABDEL789,

    probablement le vase d'expansion en train de se dégonfler, tu peux essayer de le regonfler, il faut fermer les vannes départ et retour chauffage la vidanger et contrôler la pression restant en mettant un manomètre à cycles sur la valve, gonfler à 0.7/0.8 b seulement avec une pompe à cycles.

    Refais le niveau d'eau à 1.5 b purge par le dégazeur ouverture des vannes.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitea8df3e13

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Je te remercie de ta reponse mais peu tu m exipliquer plus amplement

  4. #4
    invitea8df3e13

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Et par quelle la vider merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Re,

    Je ne crois pas qu'il y ait une vidange sur ta chaudière par contre sous la soupape il y a une vis hexagonale clé de 10 ou 11 qui permet de vider la chaudière.

    Marc.

  7. #6
    invite2867b6fb

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    bonsoir,
    Sur la chaudière, il y à bien une vidange.

    il serait bien que vous nous dite le model exact de votre chaudière (il y à deux génération de ISOTWIN F30)

    à la rigueur, il serait bien que vous postiez une photo de votre chaudière.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  8. #7
    invitea8df3e13

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Merci messieur pour le temp et la patience que vous m accorde j essairais de poste une photo demain
    cordialement

  9. #8
    invitea8df3e13

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Bonsoire j ai fait la manip j ai remis 0.8 bar maintenant c plus stable mais la pression diminue de 0.2 0.4 bar c est une isotwin condense f30e avec ballon d eau chaude merci d avance pour vos reponses

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vérifie que la soupape ne fuit pas (en déposant le tube de mise à l'égout et en disposant un récipient), ce qui est possible si elle s'est déjà ouverte sous la pression supérieure à 3b.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    invitea8df3e13

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    La soupape est neuf je l es change hier

  12. #11
    invitea8df3e13

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Cordialement

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Re,

    OK, vérifie la purge et attend de voir si elle se stabilise par exemple en coupant le chauffage pendant quelques heures appoint à +/- 1.5 b.

    Marc.

  14. #13
    invite2867b6fb

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    bonsoir,

    Citation Envoyé par ABDEL789 Voir le message
    j avis detartre l echangeur qui etait boucher

    lorsque vous avez nettoyer l'échangeur, apparament, il y avait de la boue ?
    Il est possible que la durite du vase d'expansion est-elle aussi bouchée, donc pas d'expansion lors du fonctionnement du brûleur.

  15. #14
    invite2867b6fb

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    par contre, de quelle année est la chaudière ?

  16. #15
    invitea8df3e13

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Fin 2009
    et commen peu t on le deboucher
    cordialement

  17. #16
    invitea8df3e13

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    C n est pas de la boue mais des reste de debbrit placo je croit c noire

  18. #17
    invite2867b6fb

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Ce que l'on appelle boue dans un circuit de chauffage c'est des sept de corrosion du au fonctionnement
    Il faudrait que vous déposiez la durite pour voir ce qu'il en est

  19. #18
    invitea8df3e13

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Bonsoire merci de ton aide vous m avez bien aide a grand merci a vous tous la chaudiere s est stabilise elle varie entre 1.7 bar et 1.8 est ce ces 0.1 bar sont important

  20. #19
    invite2867b6fb

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    C'est normal. En revanche, si l'échangeur était bouché, il faudrait envisager un désembouage de l'installation sinon le pb va revenir de nouveau

  21. #20
    invite61411f2c

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Faudrait prendre le problème a l'endroit déjà. Nullement besoin de déposer le flexible du vase d'expansion ou quoique ce soit pour contrôler que celui-ci n'est pas mis en cause. Pour vérifier que votre vase d'expansion fonctionne, voici la méthode que j'ai mis au point :

    1- Faire comme si vous regonflez votre vase d'expansion (isoler les vannes départ/retour chauffage si besoin c'est-à-dire si chaudière en dessous du réseau chauffage ce qui est rarement le cas donc rarement nécessaire). Décompresser la chaudière en ouvrant le circuit d'un quelconque moyen (soupape de sécurité a éviter si possible donc vanne de vidange pour se modèle de chaudière), raccorder la pompe sur le vase. Regonfler le vase d'expansion a la pression souhaitée (personnellement je met 0.9 bar mais ne débattons pas la dessus...).

    Puis et c'est là que l'astuce rentre en compte : ne pas retirer la pompe ! Refermer le circuit et reremplir le circuit a la pression souhaitée (pour ma part 1.2 bars si température moyenne de l'ENSEMBLE du circuit chauffage a 20°C +0.1bars environ tout les 10°C donc température du circuit chauffage environ 50°C je reremplis a 1.5bars... oui ceci a une importance !) en contrôlant la pression du circuit chauffage a l'aide du mano de la pompe (et non pas celui de la chaudière car celui-ci peut être très impréci). Si lorsque vous remplissez votre chauffage la pression du mano de la chaudière atteint 3bars et n'indique toujours que 0.9 bars sur la mano de la pompe c'est que le circuit c'est rempli mais ne communique pas avec le vase : arrêtez de remplir (sinon vous allez déclencher la soupape avec risque de fuite associé...), le flexible ou autre raccordement au vase est bouché ! (normalement la pression du vase devrait être identique a pression du circuit SI pression du circuit > pression de gonflage).

    Voilà c'est un peu technique mais passez les détails contentez vous des grosses lignes (en gras) et vous verrez que ca n'est pas si compliqué.

    Pour moi votre problème vient d'ailleur : soit effectivement fuite sur soupape (1 chance sur 2 ) soit du réseau. Il suffit donc comme quelqu'un l'a déjà dit de débrancher l'évacuation de la soupape du circuit chauffage (soupape rouge) pour vérifier que de l'eau ne s'écoule pas parfois. Si ce n'est pas le cas, le problème vient d'une fuite sur réseau : contrôlez les robinets de radiateurs, purgeurs automatiques en point haut du réseau s'il y en a ou les nourrices éventuelles...

  22. #21
    Sebi-One

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    bonjour, par expérience je n'est jamais vu un vase bouché par des boues mais si c'et le cas alors il faut changer le vase pas d'autre solution.
    autre question à quel hauteur est votre dernier radiateur ou votre dernier plancher chauffant?
    il faut savoir qu'un vase mal calibré ne va pas pouvoir travailler correctement, donc variation du maintient de la pression....
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  23. #22
    invitea8df3e13

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    Merci a tous les gens qui m on permis de resoudre mon proleme a l heure actuelle la pression varie de 1.8 a 1.9 je n es pas de fuite dans mon circuit
    cordialement

  24. #23
    invite61411f2c

    Re : Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30

    bonjour, par expérience je n'est jamais vu un vase bouché par des boues mais si c'et le cas alors il faut changer le vase pas d'autre solution.
    En général c'est le flexible du vase qui se bouche en raison du faible diamètre et de l'oxydation du flexible au niveau du collet du flexible..Un vase rempli de boue effectivement ca n'existe pas ! Si vous avez un vase rempli de boue vous avez un sacré problème


    variation du maintient de la pression....
    Ca veut rien dire variation du maintient de la pression...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code F4 sur Isotwin Condens F30
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2012, 18h56
  2. [Thermique] isomax condens f30 chauffage non regulé
    Par invite22f87e31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 19h17
  3. [Thermique] Perte de pression circuit de chauffage
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2011, 18h37
  4. [Thermique] Code 06 chaudière SD Isotwin condens F24/30E [résolu]
    Par invite84d2c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 10h17
  5. [Thermique] perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage
    Par invitec849c594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 13h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...