[Divers] Ma porte de garage (moteur ECOSTAR)répond mal à la télécommande
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma porte de garage (moteur ECOSTAR)répond mal à la télécommande



  1. #1
    invitee672bcb9

    Ma porte de garage (moteur ECOSTAR)répond mal à la télécommande


    ------

    Bonjour
    Pour ouvrir ma porte de garage de l'exterieur, j'ai souvent besoin de sortir du véhicule, de me mettre très près de la porte et de tendre le bras en haut pour qu'elle s'ouvre.
    Parfois, pendant 2 ou 3 semaines, ca marche correctement, puis le dysfonctionnement est reparti pour 2 ou 3 mois (et ce avec les 2 télécommandes sans distinction).
    J'ai l'impression que le s rares périodes d'ouverture normale sont après un temps sec qui a duré (mais je ne suis pas sur).Autre élément bizarre, soit ca marche très bien, soit je dois me mettre tout près. Il n'y a jamais de situation intermùédiaire où la porte pourrait s'ouvrir si je suis à 3 ou 4 mètres par exemple.
    Si quelqu'un a une idée, ...
    Merci

    -----

  2. #2
    invitee672bcb9

    Re : Ma porte de garage (moteur ECOSTAR)répond mal à la télécommande

    Bonjour
    personne n'a d'explications ou de conseils?
    merci

  3. #3
    golfo57

    Re : Ma porte de garage (moteur ECOSTAR)répond mal à la télécommande

    Citation Envoyé par noblehilare Voir le message
    personne n'a d'explications ou de conseils?
    Comme le phénomène se produit avec les 2 télécommandes, on peut en déduire que c'est le récepteur qui est en cause, ou l'antenne avec tout ce qui va avec. Tu écris que cela fonctionne bien quand le temps est sec. Là aussi faudrait contrôler s'il n'y a pas de l'humidité qui stagne au niveau des connexions de l'antenne ( à sa base) et du câble coaxial. Vérifier le bon état du câble, le serrage. Ben sinon c'est le récepteur qui est en défaut. @+

  4. #4
    invitee672bcb9

    Re : Ma porte de garage (moteur ECOSTAR)répond mal à la télécommande

    Merci
    Est-ce que ca pourrait être aussi des interférences.
    Je viens d'acheter une nouvelle voiture, dont le bip ne marche pas que devant ou dans mon garage.
    Que faire dans ce cas?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c4d3860

    Re : Ma porte de garage (moteur ECOSTAR)répond mal à la télécommande

    Bonjour
    J'ai depuis qq mois exactement le même problème avec ma porte de garage équipée d'un moteur SeaMatic qui ressemble étrangement au moteur Ecostar - et aussi des interférences avec les bips de nos voitures -
    Est que les deux chaines de commande de votre récepteur de moteur de porte sont en panne simultanèment ?
    Le phénomène a commencé il y a environ 2 mois - avec impossibilité de faire fonctionner la porte même en émettant directement en contact avec l'antenne de réception - il a disparu au bout de quelques semaines - le fonctionnement de la porte et des bips redevenant normal pendant qq jours - puis panne complète de la porte pendant qq jours - les bips de voitures n'étant pas en panne complète mais demandant d'être pratiquement sur la porte de la voiture - et Depuis 3 semaines le phénomène est continu.... porte de garage en panne sur les 2 canaux -
    Le récepteur refuse de se re-initialiser sur ses deux canaux ... voitures difficiles à ouvrir ... le récepteur qui chez moi est un Came RE432
    - j'ai pensé devoir le changer - mais ne l'ai pas fait de peur que le phénomème continue avec une nouvelle pièce qui coûte 80 euros soit presque 50 % de l'achat d'un nouveau kit -

    En cherchant à ne changer que l'ensemble moteur + reception (en espèrant évacuer par la le pb !! ) - je suis tombé sur le kit moteur Ecostar fourni par Lapeyre et sur vos propres pb en surfant sur ce forum ....
    On peut penser que nous sommes en présence de champs électromagnètiqueq qui perturbent et / ou éblouissent les sytèmes autour de 433 Mhz
    ..donc changer de recepteur ou de kit peut ne pas résoudre la question , en attendant je suis revenu à une utilisation manuelle de ma porte de garage - et ça fait un mois que le recepteur ne répond plus .
    merci de me dire si vous avez entre temps réglé votre pb ..
    à plus

  7. #6
    Cram 64

    Re : Ma porte de garage (moteur ECOSTAR)répond mal à la télécommande

    Bonjour à toutes et à tous,

    Afin d'éviter de squatter cette discussion, j'ai ouvert celle-ci :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ecommande.html

    Merci de poursuivre sur cette dernière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] panne telecommande automatisme porte garage
    Par inviteaf585d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 20h38
  2. petite télécommande de porte de garage
    Par invitef749189e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2010, 06h19
  3. Telecommande d'une porte de garage
    Par invite99c56267 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 12h26
  4. Télécommande de porte de garage
    Par jerdel dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 18h13
  5. [Divers] telecommande porte de garage
    Par inviteba54f9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...