[Brun] 2 télés sur une seule prise antenne ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

2 télés sur une seule prise antenne ! [résolu]



  1. #1
    invitee3a43c87

    2 télés sur une seule prise antenne ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous.
    Je ne savais pas trop où poster donc je viens ici...
    Voilà mon problème : je souhaitais relier ma nouvelle télé a la prise antenne que je possède. Evidemment, je n'ai qu'une prise et celle-ci est déjà prise par une autre télé. Je suis donc aller en grande surface acheter un répartiteur antenne dit "en T" et j'ai branché les deux télés dessus. C'est là que j'ai un souci...
    Les télés ne captent plus les signaux tnt ou alors seulement quelques chaînes. A l'inverse, quand une seule télé est reliée à l'antenne, tout marche niquel.
    Qu'est-ce qu'il me faut pour que ca fonctionne? (avec un lien ou une photo que je vois à quoi ça ressemble). J'ai cherché un peu et j'ai pu voir qu'il fallait un "amplificateur". Est-ce cela?
    En vous remerciant!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : 2 télés sur une seule prise antenne

    hello ,

    le "T" est la pire des soluces......

    il faut un VRAI répartiteur à deux directions.

    http://img5.cherchons.com/2799753688...3027577071.jpg

    d'autre part l'installation d'antenne et sa descente sont peut être un peu anciennes , les remplacer serait la meilleur soluce.

    sinon il faut passer au répartiteur actif , à installer AU PLUS PRES DE L'ANTENNE.

    ça se trouve chez leroy-merlin et consort.

  3. #3
    invitee3a43c87

    Re : 2 télés sur une seule prise antenne

    Merci beaucoup de ta réponse!
    Autre détail que je n'ai pas précisé, je suis en appartement, donc l'installation de l'antenne ou son changement ne dépendent pas de moi! ^^"
    Sinon ok pour le répartiteur à deux directions, ça se trouve en magasin de bricolage je présume?

    Sinon j'ai une autre question concernant le T.
    L'extrémité du T est une prise femelle, les deux sorties sont des mâles.
    Le truc c'est que ma prise a aussi une sortie femelle, c'est normal? J'ai cherché un T avec une extrémité mâle et deux sorties femelles (pour les câbles) mais je n'ai pas trouvé... Il a donc fallu que je passe par une des deux extrémités du T pour que ça fonctionne. Existe-t-il des "adaptateurs" pour passer de femelle à mâle?
    Désolé si c'est pas très clair, si besoin je ferai des photos pour expliquer.
    Merci!

  4. #4
    invite0deeef1e

    Re : 2 télés sur une seule prise antenne

    bonsoir .
    L'arrivée d'antenne se fait sur la fiche qui correspond au "pied" du T , les départs vers les TV se font sur les 2 sorties opposées du T.
    pour adapter vos sorties ou entrées du T il faut utiliser des fiches males ou femelles sur les cables arrivant sur leT.
    Mais l'idéal est d'utiliser un répartiteur qui limitera les pertes du signal d'antenne vers les 2 TV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : 2 télés sur une seule prise antenne

    Citation Envoyé par christo89 Voir le message
    Sinon ok pour le répartiteur à deux directions, ça se trouve en magasin de bricolage je présume?

    !
    Bjr à toi,
    Le "té" ne peut fonctionner QUE si signal antenne TRES PUISSANT (et encore!)
    Genre de matériel à acquérir:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...tvZnNg&cad=rja
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invitee3a43c87

    Re : 2 télés sur une seule prise antenne

    Bonjour et merci à tous.
    Donc si j'ai bien compris ça ne marche pas car je n'ai pas un signal assez fort?
    Je vais donc voir pour un amplificateur, en plus il contient un répartiteur je pense que c'est ce qu'il me faut, j'irai dans un magasin de brico.
    Je vous remercie!

  8. #7
    invitee3a43c87

    Re : 2 télés sur une seule prise antenne

    Finalement ça fonctionne, je m'étais juste loupé dans les branchements. Donc pas besoin d'amplificateur.
    Mais il faudrait quand même que j'achète un "vrai" répartiteur nan?

Discussions similaires

  1. [Brun] Prise antenne câble ? [résolu]
    Par inviteb9a577ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2009, 14h15
  2. [Brun] Prise antenne mural ne fonctionne pas. (resolu)
    Par invite47112943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2008, 17h06
  3. [Brun] branchement de 3 tv sur une seule antenne
    Par invite38cc9511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 19h07
  4. Branchement de deux TV sur une seule prise antenne
    Par invite2f2d4806 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 13h27
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...