[Thermique] Thermique - Chaudière elm leblanc refuse de démarrer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thermique - Chaudière elm leblanc refuse de démarrer



  1. #1
    invite7a6a580c

    Angry Thermique - Chaudière elm leblanc refuse de démarrer


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila je suis dans un appartement depuis 2 mois avec une chaudière elm leblanc.
    Jusqu'à présent, elle fonctionné relativement bien à par que pour avoir de l'eau chaude il me fallait mettre la chaudière sur chauffage.

    Mais voila cette semaine elle s'est arrêtée suite à l'activation du chauffage pour avoir l'eau chaude.
    J'ai réussi à la redémarrer en appuyant sur le bouton d'appel de gaz et en faisant l'étincelle avec l'autre.

    Du coup ce matin elle m'a refait la même chose et ce coup ci elle refuse de repartir,
    la veilleuse s'allume bien temps que je tiens le bouton mais elle s'éteint dès que je le relâche et ceux même après plusieurs minutes.
    j'ai essayé de maintenir le bouton sur les différentes positions (eau et chauffage) mais rien n'y fait.

    Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider.

    Ci joint une photo de l'engin

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Slimz

    Re : Thermique - Chaudière elm leblanc refuse de démarrer

    Bonjour,

    Pour allumer ta chaudière, enlève le capot de devant, ensuite tu as en haut au milieu une sécurité ainsi que sur le coté gauche. Joue avec les cables, pour l'allumage c'est très sensible sur cette chaudière juste le fait de jouer avec les cables qui relient les sécurités suffit pour que la veilleuse tienne.

  3. #3
    invite7a6a580c

    Re : Thermique - Chaudière elm leblanc refuse de démarrer

    Salut slimz et merci de ta réponse,

    je viens de démonter le panneau et j'ai toucher un peu a tout mais la veilleuse ne veux toujours pas resté allumé

    peut tu me dire sont les sécurité plus précisement

    voila la photo de la chaudière ouverte
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Thermique - Chaudière elm leblanc refuse de démarrer

    Hello!
    Citation Envoyé par ghosty177 Voir le message
    ...j'ai toucher un peu a tout...
    C'est pas forcément une bonne idée : le gaz, c'est quand même dangereux.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a6a580c

    Re : Thermique - Chaudière elm leblanc refuse de démarrer

    oui je sais bien c'est pour ca que quand j'ai dit j'ai toucher un peu a tout ca veux dire que j'ai juste touchoter les cables pour voir mais sans imposer de pression

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thermique - Chaudière elm leblanc refuse de démarrer

    Bonjour à toutes et à tous,

    La sécurité chauffage et la sécurité sanitaire se trouvent en série du thermocouple, suis l'élément laiton à gauche du thermocouple les deux sécurités se trouvent sur les épingles du corps de chauffe (toujours à gauche). Tu peux contrôler la continuité à l'ohmmètre en débranchant au moins un fil.

    Avant tout, dépose le veilleuse et l'injecteur qui se trouve sous le tube, dépoussière l'ensemble, le bec du thermocouple doit baigner dans la flamme du thermocouple.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite7a6a580c

    Re : Thermique - Chaudière elm leblanc refuse de démarrer

    salut marc,

    je ne dispose pas d'ohmmètre du coup je ne vois pas comment tester les sécurités. mais du coup maintenant je vois où elles sont raccordées (toutes en haut a gauche au dessus de la deuxieme photo)

    sinon j'ai dépoussiéré sans démonté pour l'instant, faut-il que je démonte?
    et le bec du thermocouple est bien dans la flamme (sur le bas)

  9. #8
    Cram 64

    Re : Thermique - Chaudière elm leblanc refuse de démarrer

    Re,

    Oui il faut déposer veilleuse et injecteur, mirer celui-ci, dépoussiérer la grille et souffler l'ensemble.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] ELM Leblanc + FW100 problème T° ambiante
    Par sohann1321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2012, 13h34
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2011, 22h44
  3. [Blanc] [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia : Code erreur C7
    Par invite2ed6f877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 13h46
  4. [Blanc] thermique chaudiere ELM Leblanc GLM 23 TRES URGENT
    Par invite488d766a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 12h17
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...