[Brun] Problème Autoradio Kenwood "Protect"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Autoradio Kenwood "Protect"



  1. #1
    inviteef88e0ab

    Problème Autoradio Kenwood "Protect"


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère que certains d'entre vous pourront m'aiguiller.
    Je vous explique mon problème : je viens d'acheter un autoradio d'occasion sur leboncoin : Kenwood KDC-BT8044U.

    Lorsque je branche le poste, celui-ci se met bien en marche mais reste bloqué sur le message d'erreur "Protect" (soit dit en passant, le vendeur s'était bien gardé de m'avertir de ce problème )

    Bref : je consulte la notice : elle m'indique qu'il s'agit d'un problème de fil des enceintes qui créerait un court-circuit.
    J'ai également cherché sur le net : problème bien connu mais pas de réponses...

    J'ai :
    - Débranché les enceintes et réinitialisé le poste : sans succès
    - Je n'ai pas branché la fiche des enceintes et réinitialisé le poste : sans succès
    - J'ai testé le poste sans les fiches fournies avec (avec un + et - et une batterie) : même là il garde ce message d'erreur.

    Le lecteur cd à l'air de fonctionner, on l'entend au démarrage et j'ai pu insérer un cd et le reprendre sans problème.

    Je viens d'envoyer un mail à Kenwood pour avoir une astuce.

    Savez-vous comment faire, je ne vois plus de solutions...

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    inviteef88e0ab

    Re : Problème Autoradio Kenwood "Protect"

    Personne ?

    J'espère avoir une réponse de kenwood !

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Problème Autoradio Kenwood "Protect"

    bonjour, difficile de répondre, la mise en protection peut résulter d'un court-circuit sur un ampli de puissance interne a l'appareil, ou d'un fusible sauté .. il faudrait le schéma interne pour en savoir un peu plus

    sinon pou l'arnaque, tout dépend le prix payé, vu le coût neuf, le prix d'occas pratiqué et le prix réel auquel vous avez fait cette acquisition ^^

    vous avez vérifié le schéma de câblage de vos enceintes ? pas de mise a la masse intempestive des connexions des HP ?

  4. #4
    inviteef88e0ab

    Re : Problème Autoradio Kenwood "Protect"

    Vu les différents tests que j'ai réalisé, le problème ne peut venir que de l'appareil lui-même.

    D'ailleurs j'ai eu une réponse de Kenwood en ce sens :

    " Si votre problème persiste en ayant débranché les cables ,votre appareil est en panne"

    La suite de leur réponse est également sympathique : envoi de l'appareil avec un forfait de 51,91 euros déductible du prix de la réparation si le devis est accepté.

    Pas terrible terrible tout ça !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Problème Autoradio Kenwood "Protect"

    bonjour , je pense que votre problème le terme protection veut dire code de protection , il et protégé avec un code pin, c'est a dire un code soit de 4 chiffres ou de 4 lettres, votre vendeur une fois qu'il la débrancher il aura vous le dire <le code de protection et dexxxx) si aurait été un vendeur sérieux, mais aparament ce n'est pas le cas il faut soit le contacter, ou faire des essai au pif, c'est a mon avis la seule solution , faire des essais en autre avec 4 chiffres genre =0000, ou 1111., je sait que les constructeurs en général c'est quatre=0000, a moins que votre vendeur et mis un code a lui?-
    cordialement jean-claude

  7. #6
    inviteef88e0ab

    Re : Problème Autoradio Kenwood "Protect"

    Bonjour,
    Au vu de la notice, il ne s'agit pas d'un problème de code pin, mais d'une mise en sécurité du poste.
    De plus je n'ai pas la possibilité de mettre un mot de passe ce qui confirme ce problème de mise en sécurité.

    J'ai donné le poste à un réparateur, j'attend le dignostic et surtout le devis, on verra bien.

    Le vendeur n'a (bizarrement) pas répondu au mail que je lui ai envoyé.
    Enfin bon, j'essairai de tenir au courant de la finalité de la chose pour ceux qui ont le même problème.

Discussions similaires

  1. réparer un ampli sono qui affiche "protect"
    Par inviteb2beb10b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2011, 20h50
  2. [Blanc] probleme autoradio kdcw311a (Protect)
    Par invitef19c1a0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 14h49
  3. [Brun] Problème avec mon nouvel autoradio "KDC-BT6544U"
    Par invitedf1b01e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 16h35
  4. Ampli Kenwood prob sur le "control volume"
    Par invite3069d22a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 11h56
  5. climatisation "kenwood mizushi"
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2006, 01h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...