bonsoir
depuis quelques mois, nous subissons des coupures de façon aléatoire : cela peut arriver le jour, la nuit, quand aucun appareil gros consommateur ne tourne (de plus, nous avons un contrat avec une puissance suffisante), cela peut arriver 8 fois en 1 heure (le record absolu samedi dernier) ou pas de problème pendant des semaines, mais ça recommence toujours
un électricien est passé, il dit que ça vient d'edf
edf est passé et dit que c'est l'installation intérieure
ce qui saute, ce n'est pas le boitier plombé edf, mais l'autre, donc je penche à croire edf
je n'ai aucune explication rationnelle
le seul début d'explication que j'ai pu imaginer (mais d'après edf ce n'est pas lié) : en août, un transformateur a grillé, privant le quartier de courant pendant plusieurs heures (18 heures chez nous) et ensuite, cela a été long et laborieux à remettre en route (groupes électrogènes mis en place et coupures fréquentes plusieurs fois par jour, cela pendant plusieurs semaines)
sauf que cela fait plusieurs mois, et le problème de coupures ne touche pas les voisins (donc logiquement intallation intérieure, non ?)
je ne sais plus quoi faire, la propriétaire semble dépassée et pas très coopérative
l'écran d'ordi de mon fils a grillé suite à ça, le contenu du congélateur a souffert, j'aimerais bien trouver une solution
d'après vous, que puis je faire pour identifier le problème ? à qui faire appel ?
merci de votre aide, je craque !
-----